Paris-Nice - Le Team dsm-firmenich PostNL avec son sprinteur Fabio Jakobsen

Par Pauline LEGRAND le 02/03/2024 à 16:21. Mis à jour le 03/03/2024 à 13:58.
Paris-Nice - Le Team dsm-firmenich PostNL avec son sprinteur Fabio Jakobsen
Paris-Nice
Photo: @dsmfrimpostnl

L'équipe dsm-firmenich PostNL arrive sur la 82e édition de Paris-Nice avec l'envie de s'imposer au sprint et, même, tenter le général. La pièce maîtresse reste Fabio Jakobsen, qui découvre encore ses nouvelles couleurs après six années au sein du Wolfpack"Lorsqu'il y a une opportunité pour un sprint massif, nous voulons nous faire connaître avec notre groupe de sprint et Fabio (Jakobsen) comme finisseur", a confirmé Pim Lightart, directeur sportif de la formation. Pour l'instant, le sprinteur néerlandais n'a pas encore ouvert son compteur de victoires cette saison. Il reste sur trois Top 10 à l'UAE Tour. 

Vidéo - Ce sera sans Oscar Onley, toujours en convalescence

 

Gijs Leemreize pour le général

Et pour le général, la formation d'Iwan Spekenbrinck manquait un peu de possibilités, privée d'Oscar Onley notamment. Elle a donc confié ce rôle au Néerlandais Gijs Leemreize. Un choix qui découle de ses performances sur le Tour de l'Algarve (20e du général) : "Tout au long de la course, nous veillerons sur Gijs (Leemreize) en tant que finisseur du classement général, poursuit le directeur sportif. Il a très bien couru lors de la dernière journée du Tour de l'Algarve (il termine 12e de l'étape 5) et avec un bon travail d'équipe, nous voulons bâtir sur cela". Le général, oui, mais avant tout une victoire d'étape. "Une partie du groupe vient de l’UAE Tour, où ils ont déjà fait preuve d’un bon travail d’équipe, ce qui constitue une bonne base pour se battre pour les victoires d’étape".

 

La composition du Team dsm-firmenich PostNL pour Paris-Nice 2024:

Nils Eekhoff (Pays-Bas)

Fabio Jakobsen (Pays-Bas)

Gijs Leemreize (Pays-Bas)

Tobias Lund Andresen (Danemark)

Timo Rosen (Pays-Bas)

Martin Tusveld (Pays-Bas)

Julius Van Den Berg (Pays-Bas)

 

A LIRE AUSSI

PARIS-NICE

Wilco Kelderman 8e du général... avec une clavicule cassée

PARIS-NICE

Brandon McNulty : "Je suis content pour Matteo Jorgenson"

PARIS-NICE

Primoz Roglic préfère relativiser : "Je veux me donner du temps"

L'info en continu

11:31 Tour d'Italie Daniel Martinez : "Mon plus grand rival ? Peut-être moi-même" 11:25 Tour d'Italie Julian Alaphilippe : "Patrick Lefevere m'a félicité..." 11:02 Média 9,99 euros et pour 1 an... et Cyclism'Actu sans pub et pop-up 10:41 4 Jours de Dunkerque Sam Bennett : "On a une équipe fantastique ici" 09:58 Tour d'Italie Trois sprinteurs ne prendront pas le départ de la 10e étape 09:56 Tour Féminin des Pyrénées 20 équipes au Tour Féminin des Pyrénées, mi-juin 09:43 Tour d'Italie Alexander Krieger à l'hôpital... avec un lourd bilan 09:21 Transfert Baptiste Grégoire évoluera avec La Conti Groupama-FDJ en 2025 09:00 Tour d'Italie Pogacar : "Je n'ai plus besoin de repousser les limites" 08:34 Route Lorenzo Germani prolonge jusqu'en 2027 avec la Groupama-FDJ 08:16 Tour de France La comédie "Brin de Folie sur le Tour" à Ivry, dans 10 jours 08:00 Tour d'Italie La 10e étape ce mardi et un quadruplé de Pogacar ? Le parcours 07:43 Tour du Pays basque Demi Vollering : "On est rentré dans l'histoire" 07:10 4 Jours de Dunkerque Diffusion TV... sur quelle chaîne et à quelle heure ? 13/05 Média Vos vidéos vélo à voir et revoir sur Dailymotion Cyclism'Actu 13/05 Route - France Camille Charret vainqueur en Juniors devant Daumas et Seixas 13/05 Tour de Hongrie Thibau Nys, sacré en Hongrie : "Une semaine incroyable" 13/05 Route - France Celia Gery sacrée en Juniors... malgré l'accident avec son DS 13/05 Flèche Ardennaise Milan Donie vainqueur... après un solo de 90 kilomètres ! 13/05 Dopage Selon le TAS, Miguel Angel Lopez ne s'était pas dopé sur le Giro 2022
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Où voulez-vous voir Lenny Martinez en 2025 ?









Publicité
Publicité
-
-