Route - Omar Fraile : «Je veux courir le Giro en 2016»

Par Cyprien BRICOUT le 05/01/2016 à 16:37

Route - Omar Fraile : «Je veux courir le Giro en 2016»
Photo : Sirotti

 

Vidéo - Omar Fraile gagne sur les 4 Jours de Dunkerque

Omar Fraile, anciennement considéré comme un coureur plein d'avenir de l'autre côté des Pyrénées, tient peut-être une nouvelle chance de confirmer tous les espoirs qui ont été placés en lui, après avoir réalisé la meilleure saison de sa carrière, grâce à son arrivée au niveau WorldTour chez Dimension Data. Dans un communiqué de presse, le Basque a évoqué différents sujets, à commencer par cette montée en grade qu'il attendait depuis longtemps : "Je suis très excité. C'était le bon moment pour changer. C'est un nouveau palier et un rêve qui devient réalité. J'ai déjà l'enthousiasme et la volonté de commencer l'année". Le meilleur grimpeur de la dernière Vuelta a rencontré tous ses nouveaux coéquipiers lors d'un stage au Cap en décembre : "J'ai été surpris de voir que nous avions une bonne cohésion malgré les différentes cultures".

"Cavendish est totalement différent de ce que pensent les gens. Il est comme un oncle, vous pouvez lui parler tout-à-fait normalement". Son nouveau directeur sportif, le catalan Alex Sans, semble avoir déjà trouvé grâce à ses yeux : "Il va clairement m'aider, maintenant et dans le futur. Il me connaissait déjà et a conseillé à l'équipe de me recruter". Enfin, il a trouvé au sein du groupe un compatriote en la personne d'Igor Anton, arrivé de Movistar cet hiver : "C'est une joie pour moi. C'est bon d'être deux car nous sommes dans une équipe étrangère, avec le handicap de l'anglais. Partager le voyage et la chambre avec lui me ravit".

Enfin, il a détaillé son programme de course, "un calendrier de rêve" selon le principal intéressé, qui débutera au Challenge de Majorque. Ensuite, il prendra part au Tour d'Algarve, au Tour de Catalogne, au Tour du Pays Basque, puis il quittera la péninsule ibérique pour les Ardennes et enfin le Giro d'Italia, auquel il participera pour la première fois, avant de se rendre une nouvelle fois sur les routes de La Vuelta. "J'aime beaucoup le Giro et je veux le courir. Je respecte le fait que je vais courir deux grands Tours, et je sais que le rythme est différent sur les courses WorldTour, mais je pense qu'il est temps de passer cette étape et de voir comment ça se passe. Il semble que je serai le leader sur le Giro, et je pense que j'aurai mes chances. J'essaierai d'en saisir un maximum. Par dessus tout, je voudrais me montrer et effectuer une saison qualitative. J'ai passé des années à regarder les Classiques à la télé. Elles ont un charme spécial, et quand on m'a proposé de les faire, je n'y ai pas cru".

 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Geraint Thomas : "95% de chance de prendre ma retraite en 2025"

ROUTE

Primoz Roglic est en stage au Teide pour préparer le Tour de France

ROUTE

Le Gallois Luke Rowe prendra sa retraite à la fin de la saison

L'info en continu

07:07 Tour d'Italie Quelle heure et quelle chaîne pour regarder le 107e Giro ? 05/05 Média Vos vidéos vélo Cyclism'Actu sont à revoir sur notre YouTube ! 05/05 Tour d'Italie Alex Baudin : "Je perds le maillot blanc, mais..." 05/05 Tour d'Italie Romain Bardet : "J'espère récupérer et me sentir à 100 %" 05/05 Tour d'Italie La meilleure préparation avant le Giro ? Notre analyse 05/05 Média 9,99 euros, pour 1 an... et Cyclism'Actu sans pub ni pop-up 05/05 Tour d'Italie Tadej Pogacar : "Ma chute ? J'étais un peu confus mais..." 05/05 Tour d'Italie Pour faire tous les pronostics du Giro d'Italia 2024 ! 05/05 Tour d'Italie Daniel Martinez, 2e : "Excellent pour notre moral, mais..." 05/05 Cyclo Mangeas et Chainel avec "Brin de Folie sur le Tour" au théâtre fin mai 05/05 Tour d'Italie Geraint Thomas : "J'espérais pouvoir suivre Pogacar, mais..." 05/05 La Vuelta Femenina Demi Vollering, le triomphe : "J'étais un peu nerveuse !" 05/05 Tour d'Italie Filippo Fiorelli, maillot Cyclamen : "Nous avions un plan" 05/05 La Vuelta Femenina Juliette Labous, 4e au général : "Un très gros combat" 05/05 Tour d'Italie Uijtdebroeks, en blanc : "Je vais me battre pour ce maillot" 05/05 Elfstedenronde Kristoff renoue avec le succès, podium pour Pierre Barbier 05/05 Tour d'Italie Robert Gesink, premier abandon de ce 107e Giro d'Italia 05/05 Route Primoz Roglic est en stage au Teide pour préparer le Tour de France 05/05 Tour de France Zeeman : "Gagner le Tour sera dur pour Vingegaard, mais..." 05/05 Tour d'Italie Tadej Pogacar la 2e étape, le Rose... et imite Marco Pantani
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui va remporter le Tour d'Italie ?



















Publicité
Publicité
-
-