Route - Kasper Asgreen : «Jumbo-Visma ? Ils ne me font pas peur !»

Par Titouan LABOURIE le 11/01/2023 à 23:00

Photo : @soudalquickstep

Kasper Asgreen (Soudal-Quick Step), espère renouer avec les victoires lors des Classiques. Vainqueur de Kuurne-Bruxelles-Kuurne en 2020 ainsi que du Tour des Flandres et de l'E3 Saxo Bank Classic en 2021, le Danois de 27 a vécu une saison 2022 cauchemardesque. Embêté par la maladie en début d'année, il a ensuite dû abandonner le Tour de France, souffrant encore d'une lourde chute subit durant le Tour de Suisse. "Après le Tour, nous avons essayé de remettre mon corps en ordre et de nous préparer pour les Mondiaux. Mais avec le temps, il est devenu clair que c'était impossible", déclare-t-il à nos confrères de Sporza. A la mi-août, Asgreen a décidé de mettre un terme à sa saison. Le Danois entame donc cette année 2023 avec une envie débordante.

Vidéo - Kasper Asgreen espère retrouver la victoire sur le Ronde

 

Qui sera LE coureur de la saison 2023 ?



  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

"La dernière fois que Julian a participé aux Classiques flandriennes, j'ai gagné 2 courses"

Kasper Asgreen espère retrouver ses meilleures jambes dès le début de saison et briller sur ses courses de prédilection, les Classiques. "J'aimerais gagner à nouveau quelques courses pour remercier l'équipe pour tout le soutien qu'ils m'ont apporté pendant ma rééducation." Il commencera sa campagne printanière lors du week-end d'ouverture en Belgique avec l'Omloop Het Nieuwsblad et Kuurne-Bruxelles-Kuurne. Il devrait ensuite être rejoint par un certain Julian Alaphilippe. "La dernière fois que Julian a participé aux Classiques flandriennes, j'ai gagné 2 courses (l'E3 Harelbeke et la Tour des Flandres en 2021, ndlr). J'espère que ce sera à nouveau le cas."

Reconnu depuis des années pour sa qualité collective sur ces courses, le Wolfpack a été mis en difficulté en 2022, notamment par la Jumbo-Visma, qui s'est elle aussi créé un effectif très solide pour ces courses, et qui s'est encore renforcée avec l'arrivée de Dylan Van Baarle, mais pas de quoi inquiéter Asgreen. "Il n'y a aucune raison de craindre qui que ce soit. Jumbo-Visma est bien sûr une équipe très forte que nous devons respecter. Ils ont considérablement renforcé leur noyau avec Dylan Van Baarle. Mais je n'ai pas peur d'eux."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

24 villes candidates au Label «Ville à Vélo du Tour de France »

ROUTE

Patrick Lefevere : "Julian Alaphilippe fait partie de la famille"

ROUTE

Tom Pidcock, le nouveau membre de l'Ordre de l'Empire Britannique

L'info en continu

26/04 Média Vos vidéos vélo sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 26/04 Piste Gros, Helal... le casting des 3 Jours de Grenoble 2024 se dévoile 26/04 Matériel La nouvelle collection de Sports d'Époque à voir sur Cyclism'Actu 26/04 Tour de Romandie Maikel Zijlaard... du podium à l'hôpital en 48h 26/04 Tour de Romandie Profil, parcours... la 4e étape, place aux grimpeurs 26/04 Tour de Turquie Paul Double : "J'ai obtenu le meilleur résultat possible" 26/04 Tour de Romandie Bruno Armirail : "Je cherche ma 1ère victoire en WorldTour" 26/04 Les carnets secrets Marc Fayet : "UAE Team Emirates... ce gros épouvantail" 26/04 Tour de France L'Étape du Tour connectée 2024, c'est du 8 au 12 mai 26/04 Tour de Romandie Brandon McNulty : "J'avais bizarrement de bonnes jambes" 26/04 Tour d'Italie J-8, le Grand Départ du Giro d'Italia à Turin, le parcours 26/04 Tour de Romandie Juan Ayuso, nouveau leader : "J'ai pris des risques..." 26/04 Route Tom Pidcock, le nouveau membre de l'Ordre de l'Empire Britannique 26/04 Route Ça a chauffé entre Geraint Thomas, Luke Rowe et... Nairo Quintana 26/04 Piste Les Championnats du monde sur Piste 2025, ça sera à Santiago au Chili 26/04 Tour des Asturies Isaac Del Toro écrase la 1ère étape... le doublé UAE ! 26/04 Média Cyclism'Actu sans pop-up et sans pub ? C'est 9,99 euros pour 1 an 26/04 Tour de Romandie Brandon McNulty la 3e étape et le chrono, Juan Ayuso leader 26/04 Tour de Turquie Frank van den Broek : "Je ne m'y attendais certainement pas" 26/04 La Vuelta Femenina La Movistar Team organisée autour de Liane Lippert
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-