Route - Neilson Powless chez EF Education-EasyPost encore pour 4 ans !

Par Arthur DE SMEDT le 26/10/2023 à 18:20. Mis à jour le 29/10/2023 à 19:24.
Route - Neilson Powless chez EF Education-EasyPost encore pour 4 ans !
Photo : Sirotti

La belle histoire entre Neilson Powless et EF Education-EasyPost s'inscrit dans la durée... et jusqu'en 2027 ! Encore sous contrat avec la formation américaine jusqu'à fin 2024, le Californien de 27 ans n'a pas attendu pour prolonger son bail de trois années supplémentaires, signe de sa parfaite intégration sur le long terme. Passé professionnel en 2018 chez la Jumbo-Visma, le natif de Sacramento a rejoint l'équipe dirigée par Jonathan Vaughters deux ans plus tard, où il a pu s'épanouir et grandir petit à petit jusqu'à devenir l'un de ses coureurs emblématiques et de ses principaux leaders, sur les courses d'un jour tout comme sur les routes du Tour de France.

Vidéo - Neilson Powless grand animateur du Tour de France 2023

 

"J'aimerais gagner une classique pavée, un Monument et courir après les Mondiaux chaque année"

"C'est une sensation vraiment géniale", a commencé par dire Neilson Powless dans le communiqué de son équipe de coeur. "J’ai rejoint l’équipe en 2020 et j’ai tellement grandi ici et je me suis tellement développé en tant que coureur et personne. Chaque année, je m'améliore avec cette équipe, son soutien et sa structure. Il était clair que cet endroit me semblait être le meilleur endroit pour réussir et continuer à grandir. Je me sens tellement chez moi ici et je suis vraiment heureux de l’orientation de ma carrière et des personnes qui m’entourent pour la soutenir." Révélé en 2021 avec sa victoire sur la Clasica San Sebastian, le polyvalent et attachant coureur américain est complètement arrivé à maturité lors de cette saison 2023.

Après avoir dominé le début d'année en France - GP La MarseillaiseÉtoile de Bessèges, 6e de Paris-Nice - il s'est imposé comme l'un des meilleurs spécialistes des Classiques, terminant notamment 7e de Milan-Sanremo et 5e du Tour des Flandres. Tombé amoureux des Flandriennes, il espère pouvoir y triompher dès 2024. "J'aimerais gagner une classique pavée. J'aimerais gagner un Monument et courir après les Mondiaux chaque année. C’est aussi une année olympique qui approche. J'ai beaucoup d'ambitions pour les course d'un jour, et puis, évidemment, il y a le Tour de France. Vous voulez toujours vous présenter au Tour avec la meilleure forme possible pour affronter les meilleurs gars du monde lorsqu'ils sont au sommet, mais les classiques pavées et les Monuments sont des courses spéciales à part entière. J’ai l’impression de frapper à la porte, alors j’espère pouvoir en gagner une l’année prochaine", a conclu celui qui aura longtemps porté le maillot à pois sur la Grande Boucle 2023.

A LIRE AUSSI

ROUTE

Le Gallois Luke Rowe prendra sa retraite à la fin de la saison

ROUTE

Ide Schelling a vaincu un virus : "Je retrouve une sensation normale"

ROUTE

Romy Kasper prolonge son contrat avec l'équipe Human Powered Health

L'info en continu

23:03 Média Pour voir et revoir toutes vos vidéos vélo avec Cyclism'Actu 22:45 Tour d'Italie Tadej Pogacar : "Réduire le Giro à moi, c'est merdique..." 22:35 Tour d'Italie Laurence Pithie: "Faire comme Arnaud Démare avec le Cyclamen" 22:25 Tour d'Italie Tous vos pronostics sur le Giro d'Italia 2024, c'est ici ! 22:10 Tour d'Italie Bardet, Caruso, O'Connor, Thomas... le dauphin de Pogacar ? 21:55 Tour d'Italie Intermarché-Wanty et son maillot spécial pour le Giro 21:35 Tour de France Un Grand Départ du Tour de France 2026 à Barcelone ? 21:15 Tour d'Italie Ils sont 9 coureurs à pouvoir entrer dans la Légende 21:06 Tour de Scandinavie La 3e édition annulée à cause de problèmes financiers 20:58 La Vuelta Femenina Parcours de la 7e étape... un dernier sprint explosif ? 20:31 Tour d'Italie Tadej Pogacar en Rose dès la 1ère étape ? Parcours et profil 20:27 La Vuelta Femenina Demi Vollering : "Pas pu me débarrasser d'Évita Muzic..." 20:05 Tour d'Italie Julian Alaphilippe : "Le maillot Rose ? J'ai mes chances..." 20:00 Tour d'Italie Où et quand regarder le 107e Giro d'Italia à la télé ? 19:58 Tour d'Italie Analyse - Quelle est la meilleure préparation pour le Giro ? 19:46 Ronde de l'Isard Le Français Sam Maisonobe gagne la 3e étape en solitaire 19:15 La Vuelta Femenina Évita Muzic : "Je suis très fière de ce que j'ai fait" 18:58 GP du Morbihan Parcours, profil... le 34e Grand Prix du Morbihan 18:33 Tour d'Italie Kaden Groves et Quinten Hermans : "On vise les étapes... " 18:15 Tour d'Italie Romain Bardet : "Si je suis d'accord avec Tadej Pogacar..."
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui va remporter le Tour d'Italie ?



















Publicité
Publicité
-
-