Route - Nairo Quintana : «Les cétones, ça serait bien de les interdire»

Par Clément LABAT-GEST le 28/02/2022 à 13:35

Photo : @Arkea_Samsic

Comme de nombreux coureurs avant lui, Nairo Quintana (Team Arkéa-Samsic) s'est positionné sur l'utilisation des cétones dans le peloton. Celui qui vient de remporter le Tour des Alpes-Maritimes et du Var a convenu que les "compléments alimentaires" devraient être ajoutés à la liste des interdictions de l'Agence mondiale antidopage (AMA). "Pour les cétones, comme beaucoup de gens les appellent, ça serait bien de les interdire. Et c'est mon opinion", déclare-t-il dans une vidéo publiée sur MARCA.

Vidéo - Nairo Quintana, récent lauréat du Tour du Haut-Var

 

"Les vélos de contre-la-montre ne peuvent pas être interdits ou modifiés"

En revanche, malgré la polémique autour des vélos de contre-la-montre, à la suite du grave accident de son compatriote Egan Bernal (INEOS Grenadiers), il y a quelques semaines, le grimpeur colombien de 32 ans n'est pas sur la même longueur d'onde que Christopher Froome (Israël-Premier Tech). L'ancien vainqueur de la Grande Boucle avait récemment déclaré que ces vélos étaient devenus trop dangereux pour être utilisés à l'entraînement et même en course.

"Ils ne peuvent pas être interdits ou modifiés. C'est la technologie et c'est ce qui se passe. Ce serait comme si les voitures de Formule 1 étaient interdites, mais ces voitures ont leurs propres routes pour l'entraînement et la course. Nous devons trouver des itinéraires et des routes plus sûrs pour l'entraînement", explique le coureur d'Arkéa Samsic qui a également déclaré qu'il était "dommage" que sa formation ait cédé son invitation pour le Giro afin de courir le Tour de France et le Tour d'Espagne en 2022.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Le 3e de Paris-Roubaix Juniors chez Wanty-ReUz-Technord en 2025

ROUTE

Patrick Lefevere : "Evenepoel sur le Ronde en 2025 ? Réalisable"

ROUTE

"Ville à Vélo du Tour de France" avec 24 villes candidates au Label

L'info en continu

27/04 Route Tom Pidcock est un nouveau membre de l'Ordre de l'Empire Britannique 27/04 Famenne Ardenne Classic Arnaud De Lie de retour après un mois d'absence 27/04 La Vuelta Femenina La Lidl-Trek avec deux leaders italiennes en Espagne 27/04 Tour de Turquie Nacer Bouhanni attaque l'organisateur 2 ans après sa chute 27/04 Tour de Romandie Parcours et profil de la 5e étape... la messe est dite ? 27/04 Tour de Turquie Manuel Penalver, 3e : "À la fois content et triste" 27/04 La Vuelta Femenina Parcours, favorites... la 10e édition de La Vuelta femmes 27/04 Tour de Turquie Tobias Lund Andresen : "Jakobsen était un peu coincé..." 27/04 Route Le 3e de Paris-Roubaix Juniors chez Wanty-ReUz-Technord en 2025 27/04 Tour de Romandie David Gaudu : "Oui, on tousse un peu... c'est une Pinoïte" 27/04 Matériel La nouvelle collection Sports d'Époque 2024 sur Cyclism'Actu 27/04 Média Cyclism'Actu sans pop-up, sans pub, c'est 9,99 euros et pour 1 an 27/04 Tour de Romandie Carlos Rodriguez : "7 et 9 secondes d'avance... c'est peu" 27/04 Tour de Romandie Clément Berthet : "Un peu dommage d'être parti seul..." 27/04 Transfert Florian Vermeersch pourrait rejoindre... Tadej Pogacar 27/04 Tour de Romandie Richard Carapaz : "J'ai tiré profit du travail des INEOS" 27/04 Piste Borras, Gros, Helal... le casting des 3 Jours de Grenoble 2024 27/04 Tour d'Italie Romain Bardet perd gros... et Max Poole pour ce 107e Giro 27/04 Média Vos vidéos vélo sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 27/04 Tour des Asturies Antonio Morgado la 2e étape, sa deuxième en six jours
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-