Tour d'Espagne - Enric Mas, aux anges : «Une Vuelta 2023 incroyable !»

Par Arnaud ROSSOMME le 12/01/2023 à 13:23

Tour d'Espagne - Enric Mas, aux anges : «Une Vuelta 2023 incroyable !»
Photo : @Movistar_Team

Le parcours du Tour d'Espagne 2023 a été dévoilé ce mardi soir à Barcelone. Comme à leur habitude, les organisateurs ont misé sur beaucoup de montagne - 13 étapes de moyenne ou haute montagne - et peu de kilomètres de contre-la-montre. Un tracé qui a de quoi ravir le grimpeur espagnol Enric Mas (Movistar Team), qui est déjà monté à trois reprises sur le podium de la Vuelta (2e en 2018, 2021 et 2022), comme il l'a confié à nos confrères du site Es Ciclismo.com : "La Vuelta 2023 est incroyable, je remercie l’organisation parce que j’aime le parcours, je suis content de ces étapes très difficiles et j’espère en tirer le meilleur parti. Cette Vuelta est un luxe pour moi".


Qui sera LE coureur de la saison 2023 ?



  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  



Enric Mas : "Presque toutes les étapes sont des étapes reines"

"Ce sera un Tour d'Espagne spectaculaire, avec des changements importants, un jour vous pouvez perdre trois minutes et ensuite récupérer, ce sera quelque chose qui vaut la peine d’être vu", poursuit le coureur de la Movistar Team. "Beaucoup d'étapes peuvent être considérées comme l'étape reine, mais il est vrai que celles du Tourmalet, de l'Angliru et en Andorre sont particulièrement difficiles. Et je ne sous-estimerais pas non plus la 20e étape autour de Madrid, qui comporte de nombreuses ascensions tout au long de la journée. J'espère être dans les temps des meilleurs avant le contre-la-montre de Valladolid, et ne pas en perdre de trop lors de ce chrono", conclut le coureur des Baléares. La Vuelta 2023 débutera le 26 août et se conclura le 17 septembre à Madrid où le successeur de Remco Evenepoel sera connu.

A lire aussi...

L'info en LIVE

15:40 Route Sans équipe, Dylan Teuns met fin à sa carrière, à 34 ans 15:18 Route Domenico Pozzovivo sur le point de rempiler pour une année supplémentaire ? 14:58 Analyse Quelles équipes ont participé au plus de courses en 2026 ? 14:27 Route Les vacances de Baptiste Veistroffer… et ses 2500 kilomètres en bikepacking 14:06 Médias Pas de pub et pop up sur Cyclism'Actu, l'abonnement annuel ! 13:46 Route Aux portes du top 30 UCI, l'équipe Bardiani pourrait disparaitre 13:19 Transfert Suite à l'arrêt de Flanders-Baloise, Nolan Huysmans rebondit en conti 13:01 Route Paul Seixas sur le décès de Finlay Tarling : "Ça ne devrait pas arriver" 12:35 Transfert Pas de Primoz Roglic, Visma | Lease a Bike cherche un 30e coureur 12:03 Transfert Et si Uno-X Mobility recrutait le Danois Mattias Skjelmose ? 11:42 Route Bahrain-Victorious change de vélo… pour la 3e fois en 3 ans 11:25 Saitama Critérium Paul Seixas sera présent au pays du soleil levant en novembre 11:08 Transfert Non conservé par Visma, Loe van Belle rebondit chez BEAT Cycling 10:52 Championnats de France Les pistards de retour à Bourges en 2027 ! 10:43 Route Lidl-Trek a annoncé la création d’une équipe de développement féminine 10:20 Route Ilse Pluimers prolonge l'aventure avec AG Insurance-Soudal Team 10:04 Tour d'Espagne Tadej Pogacar préfèrerait La Vuelta au Giro pour la saison 2027 09:48 Tour d'Italie Le parcours du Giro d'Italia 2026 aurait fuité ? Le voici 09:43 Transfert La formation Alpecin-Premier Tech annonce deux arrivées surprises 09:26 Route 33 succès pour la Decathlon CMA CGM en 2026, 7e équipe au classement
fleche bas fleche haut

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








-
-
-