Route
Route - Nacer Bouhanni : 'Je n'ai pas gros moral, que dire' Photo : Sirotti

Route - Nacer Bouhanni : "Je n'ai pas gros moral, que dire"

Nacer Bouhanni (Cofidis) a peut-être laissé passer sa dernière chance d'être sélectionné pour le Tour de France. En effet, le sprinteur a abandonné après quelques kilomètres sur la 2e étape du Critérium du Dauphiné, qui était partie sur un rythme effréné. "Avec Geoffrey Soupe, ils se sont retrouvés en difficulté dès la première bosseIls étaient sept à l'arrière, et ils ne faisaient que perdre du temps. Ils se sont vite retrouvés dans une situation où ils risquaient d'arriver en dehors des délais", a expliqué le directeur sportif Jean-Luc Jonrond à L'Equipe.

Quand Vasseur réfléchissait sur le cas Bouhanni pour le Tour

"C'était intéressant pour nous de le mettre sur cette course qu'il aime biend'autant qu'il y aurait fait un peu de montagne en vue d'une sélection au Tour. C'est aussi dans cette optique-là qu'on l'avait fait venir. Ça ne sera pas le cas. On est déçus", poursuit Jonrond. De son côté, Bouhanni se montrait fataliste après cette nouvelle désillusion : "C'est parti à bloc et on n'a jamais réussi à rentrerJe n'ai pas gros moral, que dire", a-t-il déclaré à L'Equipe. "Je suis au maximum : je m'entraîne, mais quand j'arrive en course, quelque chose bloque."

La formation Cofidis doit valider sa sélection pour la Grande Boucle la semaine prochaine, et Bouhanni saura alors s'il en fait partie. "Le Tour ? Je ne sais pas, de toute façon, la décision ne m'appartient pas", explique-t-il. "On verra, mais il n'a pas marqué des points en vue de sa sélection, c'est une évidence", conclut Jonrond.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu