Route - La Gazprom-RusVelo pourrait s'arrêter dès la fin du mois de mars

Par Nicolas GAUTHIER le 10/03/2022 à 16:25

Photo : @RusveloTeam

Suspendue par l'Union Cycliste Internationale (UCI) suite à l'invasion russe en Ukraine, l'équipe Gazprom-RusVelo - tout comme l'ensemble des formations russes et biélorusses - est à l'arrêt depuis quelques jours. Se retrouvant dans une situation compliquée, la ProTeam cherche des solutions, mais elle ne trouve aucun soutien de la part de l'UCI. "Nous avons proposé de courir avec un maillot blanc et un message de paix, mais cela n'a pas suffi à l'UCI. Nous avons cherché le dialogue et lui avons écrit, mais l'UCI ne nous a même pas répondu", explique Renat Khamidulin, le manager de la Gazprom-RusVelo, dans des propos rapportés par SpazioCiclismo.

Vidéo - Ilnur Zakarin évolue au sein de l'équipe Gazprom-RusVelo

 

"S'il n'y a pas d'alternative d'ici le 27 mars, nous devrons arrêter"

"L'UCI a expliqué que deux choses n'allaient pas : le sponsor Gazprom et le nom Rusvelo, qui rappelle la Russie", poursuit-il. "J'ai expliqué que l'équipe était basée en Italie et la société de gestion en Suisse, tandis que le sponsor, comme documenté, est Gazprom Allemagne." Au vu du contexte, pour que l'équipe puisse repartir, il faudrait qu'elle trouve un nouveau partenaire, mais le temps presse, une date limite étant même fixée par son patron. "Nous faisons de notre mieux mais nous avons eu une réunion avec toute l'équipe et, malheureusement, j'ai été clair : s'il n'y a pas d'alternative d'ici le 27 mars, nous devrons arrêter", conclut Renat Khamidulin.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Cofidis a prolongé son engagement dans le cyclisme jusqu'en 2028

ROUTE

Florian Vermeersch de retour sur un vélo après sa terrible chute

ROUTE

Wout Van Aert est de retour à l'entraînement... et en VTT !

L'info en continu

22:45 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 22:20 Tour de Suisse Parcours, profils de la 87e édition... la fête aux grimpeurs 22:00 Tour des Alpes Romain Bardet : "Une première pierre posée pour le Giro" 21:45 Liège-Bastogne-Liège INEOS Grenadiers avec Bernal et Pidcock sur La Doyenne 21:24 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose : "J'avais froid jusqu'au coeur..." 21:10 ITW Alexis Vuillermoz : "Je ne veux plus partir de chez moi 300 jours..." 21:08 Agenda Liège-Bastogne-Liège, Tour de Turquie... le programme du weekend 21:05 4 Jours de Dunkerque Parcours et équipes de la 68e des 4 Jours de Dunkerque 20:57 Liège-Bastogne-Liège Pogacar : "Liège, ce n'est pas les Strade ou Roubaix" 20:49 Média Cyclism'Actu sans pub, sans pop-up... 9,99 euros et ce pour 1 an 20:23 Route Cofidis a prolongé son engagement dans le cyclisme jusqu'en 2028 20:10 Liège-Bastogne-Liège Mathieu van der Poel : "Convaincu que je peux gagner" 19:59 Tour de Romandie Rudy Molard de retour : "Je sors enfin la tête de l'eau" 19:30 Cyclo-Cross Le calendrier de la Coupe du monde 2024-2025 dévoilé 19:22 Transfert Jean-René Bernaudeau : "On discute avec Julian Alaphilippe" 19:05 Tour de Romandie Groupama-FDJ avec ses 2 leaders français... et Rudy Molard 18:43 Liège-Bastogne-Liège La Visma | Lease a Bike autour de Tiesj Benoot 18:30 Tour des Alpes Aurélien Paret-Peintre : "Vraiment une semaine réussie" 18:15 Tour des Alpes Juan Pedro Lopez : "Je me suis vraiment surpris" 17:33 Liège-Bastogne-Liège Enfin... Liège-Bastogne-Liège a sa "Maison du Cyclisme"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité RM
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-