Route - Michael Woods : «J'ai l'impression d'avoir 4 ans»

Par Cyprien BRICOUT le 30/04/2016 à 08:22

Photo : Sirotti

 

Vidéo - Michael Woods 12e au Mur de Huy

Auteur d'une jolie 12e place sur La Flèche Wallonne (1.UWT), Michael Woods a dû abandonner quelques jours plus tard sur Liège-Bastogne-Liège (1.UWT), sur chute. Le Canadien s'est cassé la main souffre de douleurs au dos. Il ne pourra donc pas accompagner son leader Rigoberto Uran sur le Giro d'Italia, auquel il devait participer. Dans des propos relayés par Cyclingnews, le 5e du dernier Tour Down Under est revenu sur cette blessure qui va l'empêcher de participer à son premier grand Tour : "Le plus dur avec cette chute, c'est que je me sentais vraiment bien. Je n'étais pas super bien positionné, mais j'avais les jambes pour faire un bon résultat à Liège. Peut-être pas pour gagner, mais certainement pour un top 5. Une fois qu'ils en sauront plus sur ce qui ne va pas avec mon dos, je pourrai établir un calendrier pour mon retour sur le vélo. Ce qui est triste avec le vélo, c'est qu'il s'agit rarement d'une simple blessure. Si c'était juste une main cassée, ça irait. Mais là, c'est aussi le dos. Je met 5 minutes à me coucher dans mon lit, ma femme doit m'aider à m'habiller, j'ai l'impression d'avoir 4 ans".

Pour autant, le coureur de l'équipe Cannondale soutiendra certainement ses coéquipiers devant sa télé. Il a ainsi évoqué les chances de son leader colombien : "Rigo a de bonnes chances d'aller chercher la victoire et j'aurais aimé en faire partie. Mais il reste quelques belles opportunités cette saison. Rio est un des gros objectifs, que j'attends avec impatience. Ce n'est pas du tout une saison perdue. Cela me fera revenir plus fort". Pour finir, le coureur de 29 ans s'est exprimé sur les classiques ardennaises, qu'il a découvertes cette année : "Je pense qu'elles sont faites sur mesure pour mes capacités. Les parcours me conviennent bien. La sinuosité, le côté technique, c'est génial. Et la foule est incroyable".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Wout Van Aert est de retour à l'entraînement... et en VTT !

ROUTE

Remco Evenepoel se remet : "Je me sens déjà un peu mieux... "

ROUTE

Max Poole et Oscar Onley, les deux Britanniques à l'infirmerie

L'info en continu

09:07 Tour de France Femmes En attendant le Grand Départ du Tour de France Femmes 09:00 Liège-Bastogne-Liège Tadej Pogacar : "Je pense que je peux bien faire..." 08:49 4 Jours de Dunkerque Parcours, équipes de la 68e des 4 Jours de Dunkerque 08:31 Liège-Bastogne-Liège Benoît Cosnefroy : "Je pense avoir ma chance..." 08:10 Route 13 coureurs WorldTour n'ont toujours pas couru en 2024 dont 3 Français 07:43 Tour des Alpes Diffusion TV : quelle chaîne et quelle heure la 5e étape ? 07:20 Tour des Alpes Ben O'Connor, après sa chute : "Secoué, mais je vais bien" 07:01 Rétro Classiques Liège-Bastogne-Liège 1987... et les "Cloches de Pâques" 18/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 18/04 Agenda Tour des Alpes, Liège, Turquie... le programme de fin de semaine 18/04 Route L'équipe réserve de la Visma accueillera un Junior belge en 2025 18/04 Transfert Julian Alaphilippe... un transfert chez Cofidis en 2025 ? 18/04 Tour d'Italie Blessé, Nairo Quintana espère être rétabli pour le Giro 18/04 Média Cyclism'Actu sans pub et pop-up... 9,99 euros et pour 1 an 18/04 Liège-Bastogne-Liège Mattias Skjelmose au départ de Liège malgré tout 18/04 Tour de Suisse Parcours et profils de la 87e édition... orgie de montagne ! 18/04 Route Wout Van Aert est de retour à l'entraînement... et en VTT ! 18/04 Tour des Alpes Chris Harper... des news rassurantes après sa lourde chute 18/04 Transfert Jan Tratnik chez BORA-hansgrohe dès 2025... ça semble fait ! 18/04 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose, frigorifié.. l'image qui résume tout
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-