Route - Mark Cavendish : «Je serai toujours prêt à faire le Tour mais...»

Par Titouan LABOURIE le 20/05/2022 à 16:00

Route - Mark Cavendish : «Je serai toujours prêt à faire le Tour mais...»
Photo : Sirotti

Mark Cavendish (Quick-Step Alpha Vinyl), est actuellement sur le Tour d'Italie, où il a d'ores et déjà remporté une étape. Mais étant en fin de contrat à l'issue de la saison, le sprinteur de l'île de Man se pose des questions sur son avenir. Alors qu'il semble déterminer à continuer sa carrière, il ne sait pas encore dans quelle équipe ça sera. Tim Merlier, qui est en fin de contrat avec Alpecin-Fenix, est en passe de devenir le deuxième sprinteur de l'équipe de Patrick Lefevere aux côtés de Fabio Jakobsen. Mais qu'en est-il de Cavendish ? Il est revenu sur son avenir, son Giro et ses ambitions pour le Tour de France auprès de nos confrères de La Gazetta dello Sport.

Vidéo - Mark Cavendish a gagné sur le Giro après 9 ans d'absence

 

"Pendant au moins deux ans, je peux encore être compétitif"

"Je veux continuer ma carrière pendant encore au moins deux ans. Et pas seulement pour me promener à vélo. J'ai le sentiment que je peux concourir au plus haut niveau pendant encore au moins deux ans. Peut-être même plus, mais pendant au moins deux ans, je peux encore être compétitif." Cavendish est aussi revenu sur le Tour d'Italie, qu'il prévoit de terminer. "Je vais m'en sortir, mais c'est sacrément dur. Le Giro est différent de ce dont je me souvenais. Je pensais qu'au Giro, nous allions soit lentement, soit très vite. Il n'y avait pas de terrain d'entente. Maintenant cette course par étapes ressemble plus au Tour, physiquement très exigeante."


"Je serai toujours prêt à faire le Tour, mais ce n'est pas ma décision"

"Vous savez, pendant longtemps, les gens étaient obsédés par le fait que je doive faire mieux en montée. Mais… je ne suis pas fait pour grimper. Je dois juste souffrir, car je ne pourrai jamais bien le faire." Le sprinteur aux 34 victoires sur le Tour de France est également revenu sur sa course fétiche. "J'adore le Giro, mais c'est le Tour qui a fait de moi ce que je suis aujourd'hui. Bien sûr, j'adorerais y aller… Mais je suis un professionnel, je l'ai toujours été, et je fais ce que l'équipe me demande. Je serai toujours prêt à faire le Tour, mais ce n'est pas ma décision."

A LIRE AUSSI

ROUTE

Geraint Thomas : "95% de chance de prendre ma retraite en 2025"

ROUTE

Primoz Roglic est en stage au Teide pour préparer le Tour de France

ROUTE

Le Gallois Luke Rowe prendra sa retraite à la fin de la saison

L'info en continu

05/05 Média Vos vidéos vélo Cyclism'Actu sont à revoir sur notre YouTube ! 05/05 Tour d'Italie Alex Baudin : "Je perds le maillot blanc, mais..." 05/05 Tour d'Italie Romain Bardet : "J'espère récupérer et me sentir à 100 %" 05/05 Tour d'Italie La meilleure préparation avant le Giro ? Notre analyse 05/05 Média 9,99 euros, pour 1 an... et Cyclism'Actu sans pub ni pop-up 05/05 Tour d'Italie Tadej Pogacar : "Ma chute ? J'étais un peu confus mais..." 05/05 Tour d'Italie Pour faire tous les pronostics du Giro d'Italia 2024 ! 05/05 Tour d'Italie Daniel Martinez, 2e : "Excellent pour notre moral, mais..." 05/05 Cyclo Mangeas et Chainel avec "Brin de Folie sur le Tour" au théâtre fin mai 05/05 Tour d'Italie Geraint Thomas : "J'espérais pouvoir suivre Pogacar, mais..." 05/05 La Vuelta Femenina Demi Vollering, le triomphe : "J'étais un peu nerveuse !" 05/05 Tour d'Italie Filippo Fiorelli, maillot Cyclamen : "Nous avions un plan" 05/05 La Vuelta Femenina Juliette Labous, 4e au général : "Un très gros combat" 05/05 Tour d'Italie Uijtdebroeks, en blanc : "Je vais me battre pour ce maillot" 05/05 Elfstedenronde Kristoff renoue avec le succès, podium pour Pierre Barbier 05/05 Tour d'Italie Robert Gesink, premier abandon de ce 107e Giro d'Italia 05/05 Route Primoz Roglic est en stage au Teide pour préparer le Tour de France 05/05 Tour de France Zeeman : "Gagner le Tour sera dur pour Vingegaard, mais..." 05/05 Tour d'Italie Tadej Pogacar la 2e étape, le Rose... et imite Marco Pantani 05/05 Tour d'Italie Le père de Thymen Arensman critique les coachs d'INEOS
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui va remporter le Tour d'Italie ?



















Publicité
Publicité
-
-