Paris-Nice - Rod Ellingworth : «Egan Bernal ne fera pas Paris-Nice»

Par Nicolas GAUTHIER le 23/02/2023 à 10:40. Mis à jour le 27/02/2023 à 10:15.
Photo : @INEOSGrenadiers

C'est officiel et le manager général de l'équipe Ineos Grenadiers l'a confirmé ce vendredi lors d'un conférence de presse : "Non, Egan Bernal ne fera pas Paris-Nice" a confirmé Rod Ellingworth, le manager de la formation britannique. Il est difficile de savoir quand il courra à nouveauNous ne sommes pas inquiets. Cela n’a rien à voir avec son accident de l’année dernière. Egan est tombé sur son genou à San Juan. Ce genre de choses prend du temps. On ne peut pas vraiment fixer de délai. Il est en train de se remettre sur pied, même s’il est évidemment déçu de ne pas courir en Europe pour le moment. Egan est tellement ambitieux qu’il faut parfois le ralentir". Les trois derniers vainqueurs du Tour de France ne seront donc pas tous au départ de la 81e édition de Paris-Nice (5-12 mars). Si les présences de Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma) et Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) sont actées - sauf imprévu de dernière minute - celle d'Egan Bernal restait en revanche en suspens. Éloigné du peloton depuis un mois en raison d'une blessure à un genou contractée sur le Tour de San Juan, le vainqueur de l'édition 2019 de la course au soleil a repris l'entraînement, mais la date de son retour en course n'est pas encore décidée et Rod Ellingworth, le manager de Ineos Grenadiers l'a confirmé ce vendredi.

Vidéo - Christian Prudhomme nous parle de Paris-Nice 2023 !

 

Egan Bernal avait dû renoncer à disputer le Tour d'Andalousie

"Des sources nous ont indiqués qu'il n'a pas encore été décidé quand Egan Bernal fera son retour à la compétition. Paris-Nice est donc un point d'interrogation", est-il ainsi écrit sur le compte Twitter du journaliste italien Ciro Scognamiglio. Pour rappel, le 28 janvier dernier, Egan Bernal avait quitté le Tour de San Juan lors de la 6e étape, et ce alors qu'il pointait au quatrième rang du classement général de la course argentine. Il avait ensuite renoncé à disputer la deuxième course figurant initialement à son programme, à savoir le Tour d'Andalousie.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

PARIS-NICE

Wilco Kelderman 8e du général... avec une clavicule cassée

PARIS-NICE

Brandon McNulty : "Je suis content pour Matteo Jorgenson"

PARIS-NICE

Primoz Roglic préfère relativiser : "Je veux me donner du temps"

L'info en continu

17/04 Média Abonnez-vous à Cyclism'Actu sur Youtube pour ne louper aucune vidéo 17/04 Infirmerie 3e fracture de la clavicule en 8 mois pour le jeune Oscar Onley 17/04 Rétro Classiques Les "Cloches de Pâques" à Liège, avec Criquielion et Roche 17/04 JO - Paris 2024 Joris Daudet candidat pour être porte-drapeau 17/04 JO - Paris 2024 J-100 et à 3 semaines de l'arrivée de la Flamme en France 17/04 Flèche Wallonne Demi Vollering, encore battue : "Le Mur ne ment jamais" 17/04 Flèche Wallonne Romain Grégoire, 7e : "J'ai presque des regrets..." 17/04 Flèche Wallonne Kévin Vauquelin : "Une déception mais une belle 2e place..." 17/04 Média Cyclism'Actu sans pub et pop-up... pour 9,99 euros et pour 1 an 17/04 Flèche Wallonne Katarzyna Niewiadoma : "Ça représente tellement pour moi..." 17/04 Flèche Wallonne Évita Muzic : "Il neige au Mur de Huy... un truc de fou" 17/04 Flèche Wallonne Maxim Van Gils, 3e : "Il y a un peu de pression..." 17/04 Flèche Wallonne Benoît Cosnefroy : "Une des pires journées sur le vélo..." 17/04 Média Vos vidéos vélo sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 17/04 Route 13 coureurs WorldTour n'ont pas encore couru en 2024, dont 3 Français 17/04 Flèche Wallonne Niewiadoma brise la malédiction, Muzic au pied du podium 17/04 Route Vos pronos Cyclism'Actu pour les courses du calendrier WorldTour 2024 17/04 Flèche Wallonne Stephen Williams : "Je suis épuisé mais je suis aux anges" 17/04 Tour des Alpes Romain Bardet, 4e de la 3e étape : "On recommencera..." 17/04 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose frigorifié, les images choc de son abandon
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité RM
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-