Route
Route - Marc Madiot : 'Renforcer la densité de l'équipe FDJ' Photo : @FDJ

Route - Marc Madiot : "Renforcer la densité de l'équipe FDJ"

L'année 2017 aura décidément été spéciale pour l'équipe FDJ. Alors que la formation au Trèfle a fêté ses 20 ans dans le peloton, décroché un nouveau titre de champion de France, une 4e place au classement général du Tour d'Italie et deux victoires d'étapes en Grand Tour, elle a également officialisé l'arrivée d'un nouveau partenaire, Groupama. Ainsi, l'écurie française changera de nom pour désormais s'appeler Groupama-FDJ à partir du 4 mars prochain. Ce qui devrait se traduire, entre autres, par une nette augmentation de son budget de fonctionnement, estimée à 30% par le quotidien L'Equipe. Des moyens supplémentaires qui, l'espère le manager Marc Madiot, permettront à son écurie de continuer à grandir.

L'équipe FDJ fête ses 20 ans dans le peloton !

"C’est une nouvelle et grande impulsion donnée à l’équipe. Il y a 20 ans, on était parti d’une petite épicerie pour devenir une belle entreprise. L’accord intervenu entre les sociétés FDJ et Groupama va lui permettre de passer un cap supplémentaire. Nous allons devenir une grande entreprise de notre sport. Cela donne de l’ampleur au projet, explique-t-il dans un entretien publié sur le site de l'équipe. Avec notre nouveau partenaire, nous allons créer une équipe de développement et renforcer notre filière de formation. Un cadet qui brillera dans le Trophée Madiot pourra faire tout son parcours avec notre équipe de développement s’il le souhaite. Nous allons aussi être en capacité de progresser encore au niveau du matériel, notre cellule de recherche va encore évoluer. Cela passera par une montée en puissance sportive". 

Madiot poursuit : "Nous avons une belle équipe depuis 3 ans. L’accord en question arrive au bon moment. C’était l’heure pour nous, pour les coureurs et l’encadrement. Il n’est pas question de régresser et les moyens qui seront les nôtres vont nous permettre de grandir au niveau sportif. De renforcer la densité de notre équipe. Jusqu’à cette saison, nous étions capables de faire des coups ponctuels et marquants avec Thibaut Pinot et Arnaud Démare mais nous n’avions pas forcément un banc de touche très fourni. Dans le foot, le banc compte autant que le 11 titulaire". Voilà qui promet donc encore de belles années à l'écurie tricolore !

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Quentin BALLUE


Brèves

Transferts


Sondage

Quel est le coureur de l'année 2017













Partenaires