Route - Evenepoel : «C'est le rêve de courir avec le champion du monde !»

Par Theo CHEVALIER le 06/04/2022 à 07:00

Photo : @qst_alphavinyl

Après une 2e place sur le contre-la-montre inaugural du Tour du Pays-Basque, Remco Evenepoel a cette fois-ci revêtu le costume d'équipier sur la 2e étape. Longtemps malmené par les échappées, le peloton a finalement repris les fuyards après un gros travail de la formation Quick-Step Alpha Vinyl Team et en particulier du jeune Belge. Dans un dernier effort époustouflant, le natif d'Aalst a déposé son leader Julian Alaphilippe pour qu'il puisse facilement terminer le travail. Sur la ligne d'arrivée l'ancien vainqueur du Tour de Pologne prend la 9e place et a laissé exploser sa joie. 

Vidéo - Tour du Pays-Basque - Evenepoel a travaillé pour Alaphilippe

 

"Nous avions eu un peu peur de perdre l'étape"

"On avait un peu perdu espoir, mais je pense qu'aujourd'hui (mardi) était la preuve qu'il faut se battre jusqu'à la ligne d'arrivée. Je pense que ce que l'on a montré, c'était exactement le plan d'avant course, je le dépose à 100 mètres et il doit terminer. Je pense que la dernière ligne droite était "facile", mais tout le travail avant n'était pas facile. Nous avions eu un peu peur de perdre l'étape, mais ensuite quand nous avons commencé à rouler dans les 11 derniers kilomètres, nous nous sommes rapprochés super vite", confie Remco Evenepoel en interview d'après-course.

 

"Lui donner le dernier effort pour gagner l'étape..."

"Ensuite, il fallait prendre les derniers virages comme en Formule 1, plein gaz et ne pas s'arrêter jusqu'à la ligne d'arrivée. Je suis vraiment content pour lui parce que c'est sa première victoire de la saison. Je suis super fier d'emmener le champion du monde et de gagner la course. Courir avec le champion du monde, je pense que c'est le rêve de chaque enfant quand il commence à faire du vélo. Lui donner le dernier effort pour gagner l'étape est tout simplement incroyable", ajoute le Belge. 

Tour du Pays basque - Classement de la 2è étape

1FRAJulian ALAPHILIPPESoudal Quick-Step5h04'35
2FRAFabien DOUBEYTotalEnergiesm.t.
3BELQuinten HERMANSIntermarche-Wantym.t.
4CANHugo HOULEIsrael-Premier Techm.t.
5VENOrluis AULARCaja Rural-Seguros RGAm.t.
6ESPGotzon MARTINEuskaltel-Euskadim.t.
7GBRAdam YATESINEOS Grenadiersm.t.
8FRADavid GAUDUGroupama-FDJm.t.
9BELRemco EVENEPOELSoudal Quick-Stepm.t.
10BELMaxim VAN GILSLotto Dstnym.t.

Tour du Pays basque - Classement général provisoire après la 2è étape

1SLOPrimoz ROGLICTeam Visma | Lease a Bike5h14'23"
2BELRemco EVENEPOELSoudal Quick-Step+ 5"
3FRARemi CAVAGNASoudal Quick-Step + 16"
4GBRGeraint THOMASINEOS Grenadiers+ 18"
5GBRAdam YATESINEOS Grenadiers+ 18"
6RUSAleksandr VLASOVBORA-hansgrohe+ 18"
7FRABruno ARMIRAILGroupama-FDJ+ 20"
8DANJonas VINGEGAARDTeam Visma | Lease a Bike+ 20"
9GBRBen TULETTINEOS Grenadiers+ 21"
10COLDaniel Felipe MARTINEZINEOS Grenadiers+ 21"
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Le Challenge Raymond Poulidor... les résultats et classements

ROUTE

Warren Barguil a une côte cassée : "Tellement de déception..."

ROUTE

Un coureur d'Euskaltel contraint à une retraite prématurée à 27 ans

L'info en continu

08:20 Tour des Alpes Chris Harper : "Tous les favoris étaient à l'avant..." 07:46 Tour des Alpes Romain Bardet : "C'était une bonne étape inaugurale" 07:10 Infirmerie Clavicule cassée pour Oscar Onley... la 3e en 8 mois ! 15/04 Mondiaux Montréal et le Canada se préparent déjà pour les Mondiaux 2026 15/04 Agenda Flèche Wallonne, Tour des Alpes, Liège... le programme de la semaine 15/04 VTT - CDM Blevins l'a emporté devant Koretzky, Loana Lecomte encore loin 15/04 Tour d'Italie Biniam Girmay sur le Giro... son lieutenant français aussi 15/04 Flèche Wallonne Alaphilippe, le triple vainqueur au Mur de Huy, est forfait 15/04 Piste - Coupe des Nations Une ultime journée sans podium pour les Bleus 15/04 Route Le Challenge Raymond Poulidor... les résultats et classements 15/04 Amstel Gold Race Mathieu van der Poel : "J'espère m'amuser sur Liège... " 15/04 Flèche Wallonne BORA-hansgrohe sans Primoz Roglic... mais pas sans atouts 15/04 Amstel Gold Race Lorena Wiebes : "J'ai juste envie de me frapper... " 15/04 Route Warren Barguil a une côte cassée : "Tellement de déception..." 15/04 Tour de France Intermarché-Wanty viendra sur le Tour avec un pur sprinteur 15/04 Transfert Demi Vollering chez FDJ-SUEZ en 2025... ça serait fait ! 15/04 Média Cyclism'Actu sans pub et sans pop-up... 9,99 euros et ce, pour 1 an 15/04 Tour des Alpes Tobias Foss : "Je remercie Geraint Thomas... on a bien joué" 15/04 Flèche Wallonne Bruno Armirail : "Benoît Cosnefroy, il a toutes ses chances" 15/04 Route Un coureur d'Euskaltel contraint à une retraite prématurée à 27 ans
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité RM
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-