Mondiaux - Wout Van Aert : «L'état de forme ? Il est très bon... »

Par Thomas CADREN le 29/07/2023 à 09:29. Mis à jour le 02/08/2023 à 08:54.
Photo : @JumboVismaRoad

Wout Van Aert avait quitté les routes du Tour de France prématurément au soir de la 17e étape. Le coureur de la Jumbo - Visma a en effet rejoint sa femme qui était sur le point d'accoucher. Néanmoins, dans une semaine, le coureur Belge sera aligné sur les Championnats du Monde de cyclisme sur route de Glasgow, lui qui court toujours après un premier titre sur route, après une quatrième place en 2022 et une deuxième place en 2020. Pour reprendre le rythme en vue de cet objectif, il a participé à un critérium d'après-Tour ce jeudi chez lui à Henrentals. Et Van Aert semble en forme car il a devancé au sprint Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck), quadruple vainqueur et maillot vert sur le dernier Tour de France. "Je n'étais pas tout à fait sûr d'avoir gagné, aussi parce qu'il faisait noir", a déclaré Van Aert.

Vidéo - Wout Van Aert 4e des Championnats du Monde 2022

 

"Tout est sous contrôle pour le moment"

Wout Van Aert s'est entretenu avec Sporza concernant les Mondiaux de Glasgow. "Tout est sous contrôle pour l'instant. Ces derniers jours ont été mouvementés, mais je pense que je suis toujours sur la bonne voie pour les Championnats du monde. Bien sûr, je n'ai pas encore la forme optimale que je veux avoir en tant que cycliste. Mais j'espère que ce sera le cas juste avant les Mondiaux. Je me suis bien entraîné cette semaine et je prévois de le faire dans les prochains jours. Et la semaine prochaine, je vais me reposer et me préparer pour ces Championnats du Monde. C'est pareil pour tout le monde. Ceux qui viennent du Tour doivent rester concentrés et gagner en fraîcheur. L'état de forme est ce qu'il est, et il est très bon", a-t-il conclu. Wout Van Aert est en tout cas l'un des favoris pour ces Championnats du Monde de Glasgow, tout comme son coéquipier d'un jour Jasper Philipsen et son rival éternel Mathieu van der Poel (Pays - Bas). Côté français, Christophe Laporte devrait avoir sa carte à jouer sur un parcours qui semble lui convenir comme un gant. Le double champion du monde Julian Alaphilippe peut également rêver d'une 3e victoire. Rendez-vous le 6 août pour découvrir le nouveau Champion du Monde de cyclisme sur route !

La sélection belge pour les Mondiaux de Glasgow :

Hommes Elite (route) :

Wout Van Aert

Tiesj Benoot

Victor Campenaerts

Remco Evenepoel

Frederik Frison

Nathan Van Hooydonck

Yves Lampaert

Jasper Philipsen

Jasper Stuyven

Hommes Elite (contre-la-montre) :

Wout Van Aert

Remco Evenepoel

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

MONDIAUX

Montréal et le Canada se préparent déjà pour les Mondiaux 2026

MONDIAUX

David Lappartient : "Il nous faut réfléchir à un plan B pour 2027"

MONDIAUX

Format redéfini, Abu Dhabi... Les Mondiaux du Cyclisme Esport 2024

L'info en continu

17:06 Tour des Alpes Aurélien Paret-Peintre : "Le scénario que j'espérais !" 17:05 Tour de Romandie Le grand retour à la compétition de Giulio Ciccone 16:49 Liège-Bastogne-Liège Gerben Kuypers monte en WorldTour pour La Doyenne 16:30 Tour des Alpes Romain Bardet : "Très content pour Aurélien Paret-Peintre" 16:20 Liège-Bastogne-Liège La INEOS Grenadiers avec 2 leaders sur La Doyenne 16:00 Liège-Bastogne-Liège Voilà, Liège-Bastogne-Liège a sa "Maison du Cyclisme" 15:52 Transfert Jean-René Bernaudeau : "On négocie avec Julian Alaphilippe" 15:41 Transfert Jan Tratnik chez BORA-hansgrohe dès 2025... ça semble acté ! 15:24 Tour des Alpes Aurélien Paret-Peintre la 5e étape, Juan Pedro Lopez sacré 14:30 Liège-Bastogne-Liège Privé d'Evenepoel, la Soudal Quick-Step avec ses jeunes 13:55 Route Giacomo Nizzolo va faire son grand retour à la compétition fin avril 13:32 Transfert La Jayco Alula espère prolonger son leader Simon Yates 12:51 Rétro Classiques Les "Cloches de Pâques", piégées à Liège-Bastogne-Lièeg 12:40 Tour de Suisse Parcours et profils de la 87e édition : la fête des grimpeurs 12:03 Tour des Alpes Chris Harper : "C'est douloureux, mais rien de cassé" 11:42 Route Cofidis prolonge son engagement avec son équipe de vélo jusqu'en 2028 11:26 Route Florian Vermeersch de retour sur un vélo après sa terrible chute 10:47 Liège-Bastogne-Liège Sans Roglic, Hindley et Vlasov seront leaders 10:23 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose : "J'ai perdu le contrôle de mon corps" 09:44 Route Max Poole et Oscar Onley, les deux jeunes Britanniques à l'infirmerie
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-