Route - Lilian Calmejane : "Froome ? C'est déjà bien trop tard" #Calmejane #TeamDEN #TDS #TDF2018 #Froome #TeamSky - Cyclism'Actu
Route
Route - Lilian Calmejane : 'Froome ? C'est déjà bien trop tard' Photo : Sirotti

Route - Lilian Calmejane : "Froome ? C'est déjà bien trop tard"

Actuellement aligné sur le Tour de Suisse, l'Albigeois Lilian Calmejane s'est longuement confié auprès de l'AFP. Le coureur du Team Direct Energie, pour qui "tous les voyants sont au vert", se projette déjà sur le Tour de France, le grand objectif de son été : "Déjà le départ du Tour, c'est grandiose. En plus le fait que ce soit en France et en Vendée... J'ai connu juste un départ mais à l'étranger (Düsseldorf, en 2017). Ca va être quelque chose d'assez fou. [...] Il ne faudra pas se louper, il faudra être devant et surtout être costaud. Gagner une étape ? C'est l'objectif idéal, l'idéal de départ. Mais le Tour peut très bien être réussi si on fait des journées à l'attaque, plusieurs fois, ou si on a le maillot à pois... Une victoire d'étape, c'est le jackpot et la cerise sur le gâteau. Je travaille dur pour revivre ces émotions là. Si je peux revivre ça le plus tôt possible, je signe de suite".

Chris Froome, maillot rose à Rome

Calmejane est également revenu sur le cas Christopher Froome, qu'il avait interpellé pendant le Tour d'Italie pour lui demander davantage de transparence. "Le doute apparaît sur tous les coureurs qui font de grosses performances, qui plus est quand il y a un contrôle positif (des résultats anormaux, en l'occurrence et non un contrôle positif, ndlr). Les suspicions elles ont des raisons d'être, je pense. Après, ce tweet, c'était aussi un peu du Calmejane, j'ai réagi un peu à chaud. Mais ce qu'il faut vraiment c'est qu'il y ait plus de transparence sur le dossier et que l'affaire soit réglée au plus vite", explique-t-il. "C'est déjà bien trop tard, c'est surtout ce petit agacement qui ressort dans le peloton en général et peu de coureurs osent le dire parce que la Sky est un peu toute puissante, mais il faut vraiment que cette affaire soit réglée parce c'est dommage pour le cyclisme, même pour Froome et son équipe qui seront très mal accueillis sur le prochain Tour. Il ne faudrait pas qu'il y ait, entre guillemets, des drames ou des insultes ou qu'il se fasse jeter je ne sais quoi. C'est une situation quand même délicate".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Quentin BALLUE


Brèves

Transferts


Sondage

Faut-il supprimer les capteurs de puissance en course ?







Partenaires