Classic Var - Lenny Martinez : «À 500 mètres, je pensais que c'était fini»

Par Titouan LABOURIE le 16/02/2024 à 17:03. Mis à jour le 17/02/2024 à 09:13.
Classic Var - Lenny Martinez : «À 500 mètres, je pensais que c'était fini»
Photo : @xavier.pereyron / @lnc_cyclisme

La 1ère édition de la Classic Var restera dans les mémoires ! Et ce grâce à un final haletant, qui a sacré Lenny Martinez, au terme d'un sprint fou. Alors que Tobias Haaland Johannessen (Uno-X Mobility) pensait avoir course gagnée et commençait à célébrer à 50 mètres de la ligne, le Français de la Groupama-FDJ est revenu pleine balle et l'a dépassé sur la ligne, à la grande surprise de Johannessen. Une première victoire pour Martinez en 2024... sur sa première course de l'année ! De quoi bien commencer la saison pour celui qui poursuit une belle tradition familiale sur les hauteurs du Mont Faron, où son père Miguel (2e sur le Tour Méd' 2003) et son grand-père Mariano (4e d'un chrono sur Paris-Nice 1974) avaient déjà brillé par le passé.

Vidéo - Lenny Martinez chipe la victoire à Johannessen au Mont Faron

Lire la suite de l'article

 

"À 500 mètres de l'arrivée, je pensais que c'était fini pour moi"

"C'était une course qui me tenait vraiment à coeur. J'étais dans le flou total quand j'ai passé la ligne, j'ai sprinté jusqu'au bout et j'ai passé la ligne en 1er. Je ne savais pas, j'étais complètement à bloc", déclare Martinez à l'arrivée. "J'ai déjà essayé de ne pas péter quand les mecs attaquaient, parfois c'était dur. Je voulais attaquer avant l'arrivée, mais je n'avais pas tellement les jambes. A 500 mètres de l'arrivée, je pensais que c'était fini pour moi, mais les mecs se sont couchés et j'ai réussi à passer", conclut le grimpeur de poche de seulement 20 ans, qui vient là chercher son 2e succès en professionnel.


Classic Var - Classement général

1FRALenny MARTINEZGroupama-FDJ United4h09'43"
2NORTobias Halland JOHANNESSENUno-X Mobilitym.t.
3FRARomain BARDETTeam Picnic PostNLm.t.
4CANMichael WOODSNSN Cycling Team+ 01"
5FRAAurelien PARET-PEINTRE Decathlon CMA CGM+ 10"
6FRADavid GAUDUGroupama-FDJ United+ 17"
7FRABastien TRONCHONDecathlon CMA CGM+ 28"
8USAKevin VERMAERKETeam Picnic PostNLm.t.
9DANSimon DALBYUno-X Mobility Development Teamm.t.
10FRARomain GREGOIREGroupama-FDJ United+ 41"

A lire aussi...

L'info en LIVE

09:20 Route Émilien Jacquelin a dévoilé le nom de son équipe pour 2027 08:52 Cyclo-cross Thymen Arensman de retour... sur son vélo de cyclo-cross ce week-end 08:23 Route Les 10 coureurs avec le plus de jours de course de la saison 2026 08:05 Cyclo-Cross Ses rivaux à Koppenberg, Mathieu van der Poel soigne sa préparation 07:41 Marathon Tom Dumoulin a impressionné au Marathon de New York 07:23 Route La Bahrain Victorious va changer de marque de vélo pour la 3e fois en 3 ans 07:00 Média Toutes vos vidéos de cyclisme sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV ! 02/11 Route Victor Lafay, sans contrat : "J'aimerais faire 1 ou 2 dernières courses" 02/11 Média Toutes vos vidéos sont sur le Youtube de Cyclism'Actu TV 02/11 Route Lorenzo Finn : "Je suis encore loin d'avoir atteint mon plein potentiel" 02/11 Tour Down Under Paul Magnier de retour début 2027 en Australie 02/11 INTERVIEW Pierre Rolland : "J'ai vraiment envie de faire voyager les gens..." 02/11 Route Aux portes du top 30 UCI, l'équipe Bardiani sur la sellette ? 02/11 Tour d'Italie Voici le parcours du Giro 2026 qui aurait fuité... 02/11 Médias Ni pub et ni pop up sur Cyclism'Actu... pour moins de 1€ par mois 02/11 Transfert Après l'arrêt de son équipe, Nolan Huysmans rebondit en 3e division 02/11 Route Les vacances de Baptiste Veistroffer : 2 500 kilomètres pour la bonne cause 02/11 Route Greg LeMond ne mâche pas ses mots contre Johan Bruyneel et Lance Armstrong 02/11 Route La révélation Pepijn Reinderink : "Je peux gagner d'autres courses" 02/11 Transfert La formation XDS Astana signe un vainqueur d'étape sur La Vuelta
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








Publicité SW3
-
-
-