Tour de Valence - Matej Mohoric sur son attaque : «On ne sait jamais...»

Par Arthur DE SMEDT le 31/01/2024 à 18:06. Mis à jour le 01/02/2024 à 07:07.
Tour de Valence
Photo : Sirotti

Matej Mohoric a encore démontré ce mercredi à quel point il était un descendeur hors du commun. Alors que la victoire ne semblait plus pouvoir échapper au duo italien Alessandro TonelliManuele Tarozzi dans le final de la 1ère étape du Tour de la Communauté de Valence, le Slovène s'est lancé seul à leur poursuite au sommet de l'ultime difficulté du jour, le Desert de las Palmes. Avec plus de deux minutes à combler en 16 kilomètres, la mission semblait impossible. Mais le vainqueur de Milan-Sanremo 2022, encore une fois virevoltant dans la descente, a fait planer le doute, reprenant un à un les échappés et se rapprochant rapidement de la tête. Une tentative finalement avortée une fois la descente terminée, mais qui aura au moins eu le mérite de secouer un peloton amorphe sur cette première journée.

Vidéo - Matej Mohoric toujours aussi impressionnant en descente

 

"Je suis content de mes jambes et je suis confiant pour la suite"

Finalement 7e sur la ligne d'arrivée, Mohoric est revenu au micro d'Eurosport sur son attaque et le déroulé du final. "C'est le premier jour de course pour la plupart des coureurs, donc la plupart d'entre eux n'ont pas encore vraiment confiance. On ne sait jamais. Nous recevons très peu d'informations. Nous savions que nous avions deux minutes de retard au sommet. Ensuite, on ne sait jamais, car peut-être qu'un attaquant aura une crampe ou qu'ils se regarderont. Mais je ne savais pas qu'ils étaient coéquipiers, donc malheureusement, ça n'a pas marché."

Son équipe Bahrain Victorious a été une des seules à vraiment rouler et prendre ses responsabilités. Une frilosité qu'il a reprochée aux autres WorldTeams. "C'est difficile de supporter la pression en équipe. On devait faire le plus gros du travail, mais l'échappée a finalement réussi. C'est aussi une bonne chose, car il n'est pas très fréquent dans le cyclisme actuel que ces coureurs puissent remporter une étape. C'est aussi une occasion manquée pour nous, mais nous avons fait ce qu'il fallait faire. Peut-être que d’autres équipes devraient également aider si elles veulent viser la victoire d’étape". Pas de quoi l'empêcher de savourer cette reprise réussie. "Je suis content de mes jambes et je suis confiant pour le reste de la semaine et pour la suite".

Tour de la Communaute de Valence - Classement de la 1è étape

1ITAAlessandro TONELLIVF Group-Bardiani CSF-Faizane4h04'34"
2ITAManuele TAROZZIVF Group-Bardiani CSF-Faizanem.t.
3ESPOier LAZKANOMovistar Team+ 1'09"
4NEDAlex MOLENAARIlles Balears Arabay Cycling+ 1'12"
5ITAJonathan MILANLidl-Trek+ 1'19"
6AUSMichael MATTHEWSTeam Jayco AlUlam.t.
7SLOMatej MOHORICBahrain Victoriousm.t.
8ITAFilippo FIORELLIVF Group-Bardiani CSF-Faizanem.t.
9ESPPelayo SANCHEZMovistar Teamm.t.
10ITAGiovanni ALEOTTIBORA-hansgrohem.t.

Tour de la Communaute de Valence - Classement général provisoire après la 1è étape

1ITAAlessandro TONELLIVF Group-Bardiani CSF-Faizane4h04'23"
2ITAManuele TAROZZIVF Group-Bardiani CSF-Faizane+ 03"
3ESPOier LAZKANOMovistar Team+ 1'17"
4NEDAlex MOLENAARIlles Balears Arabay Cycling+ 1'19"
5ITAJonathan MILANLidl-Trek+ 1'31"
6AUSMichael MATTHEWSTeam Jayco AlUlam.t.
7SLOMatej MOHORICBahrain Victoriousm.t.
8ITAFilippo FIORELLIVF Group-Bardiani CSF-Faizanem.t.
9ESPPelayo SANCHEZMovistar Teamm.t.
10ITAGiovanni ALEOTTIBORA-hansgrohem.t.
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE VALENCE

McNulty : "J'avais déjà de très bonnes jambes à Majorque"

TOUR DE VALENCE

Will Barta : "J'ai vécu des années difficiles..."

TOUR DE VALENCE

Le numéro de Will Barta sur la 5e étape, McNulty le général

L'info en continu

27/04 Route Tom Pidcock est un nouveau membre de l'Ordre de l'Empire Britannique 27/04 Famenne Ardenne Classic Arnaud De Lie de retour après un mois d'absence 27/04 La Vuelta Femenina La Lidl-Trek avec deux leaders italiennes en Espagne 27/04 Tour de Turquie Nacer Bouhanni attaque l'organisateur 2 ans après sa chute 27/04 Tour de Romandie Parcours et profil de la 5e étape... la messe est dite ? 27/04 Tour de Turquie Manuel Penalver, 3e : "À la fois content et triste" 27/04 La Vuelta Femenina Parcours, favorites... la 10e édition de La Vuelta femmes 27/04 Tour de Turquie Tobias Lund Andresen : "Jakobsen était un peu coincé..." 27/04 Route Le 3e de Paris-Roubaix Juniors chez Wanty-ReUz-Technord en 2025 27/04 Tour de Romandie David Gaudu : "Oui, on tousse un peu... c'est une Pinoïte" 27/04 Matériel La nouvelle collection Sports d'Époque 2024 sur Cyclism'Actu 27/04 Média Cyclism'Actu sans pop-up, sans pub, c'est 9,99 euros et pour 1 an 27/04 Tour de Romandie Carlos Rodriguez : "7 et 9 secondes d'avance... c'est peu" 27/04 Tour de Romandie Clément Berthet : "Un peu dommage d'être parti seul..." 27/04 Transfert Florian Vermeersch pourrait rejoindre... Tadej Pogacar 27/04 Tour de Romandie Richard Carapaz : "J'ai tiré profit du travail des INEOS" 27/04 Piste Borras, Gros, Helal... le casting des 3 Jours de Grenoble 2024 27/04 Tour d'Italie Romain Bardet perd gros... et Max Poole pour ce 107e Giro 27/04 Média Vos vidéos vélo sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 27/04 Tour des Asturies Antonio Morgado la 2e étape, sa deuxième en six jours
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-