Route - Des réfugiés ukrainiens et afghans accueillis au CMC de l'UCI

Par Titouan LABOURIE le 22/04/2022 à 19:15

Photo : @UCI_cycling

Le Centre Mondial du Cyclisme de l'UCI, situé à Aigle en Suisse, accueille depuis quelques jours des cyclistes ukrainiens qui ont fui la guerre dans leur pays. Ils rejoignent ainsi les réfugiés afghans présents depuis fin 2021. Ils peuvent ainsi profiter des infrastructures d'hébergement et d'entraînement mis à leur disposition. Une délégation du Comité International Olympique (CIO), dont son président Thomas Bach, a d'ailleurs rendu visite aux athlètes de ces deux pays afin de les rencontrer et d'échanger avec eux.

Vidéo - Quand David Lappartient présentait les Mondiaux 2022...

 

David Lappartient, président de l'UCI : "Il est important que ces cyclistes se sentent soutenus"

"L'ensemble du Mouvement olympique fait tout son possible pour aider tous les athlètes en ces temps troublés, et c'est un plaisir et un honneur d'accueillir à Aigle des représentants du CIO et du Comité National Olympique d'Ukraine. Il est important que ces cyclistes se sentent soutenus, et je suis sûr que les discussions et les activités qui ont eû lieu ici renforceront leur sentiment de sécurité."


Thomas Bach, président du CIO : "Cela reflète le véritable esprit olympique"

"Il était particulièrement touchant de voir que les athlètes ukrainiens et afghans bénéficient tous deux de la solidarité du Mouvement Olympique. Cela reflète le véritable esprit olympique. Nous continuerons de soutenir ces athlètes de la même manière que nous avons soutenons les autres membres de la communauté olympique mondiale qui sont touché par la guerre et les agressions."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

24 villes candidates au Label «Ville à Vélo du Tour de France »

ROUTE

Patrick Lefevere : "Julian Alaphilippe fait partie de la famille"

ROUTE

Tom Pidcock, le nouveau membre de l'Ordre de l'Empire Britannique

L'info en continu

26/04 Média Vos vidéos vélo sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 26/04 Piste Gros, Helal... le casting des 3 Jours de Grenoble 2024 se dévoile 26/04 Matériel La nouvelle collection de Sports d'Époque à voir sur Cyclism'Actu 26/04 Tour de Romandie Maikel Zijlaard... du podium à l'hôpital en 48h 26/04 Tour de Romandie Profil, parcours... la 4e étape, place aux grimpeurs 26/04 Tour de Turquie Paul Double : "J'ai obtenu le meilleur résultat possible" 26/04 Tour de Romandie Bruno Armirail : "Je cherche ma 1ère victoire en WorldTour" 26/04 Les carnets secrets Marc Fayet : "UAE Team Emirates... ce gros épouvantail" 26/04 Tour de France L'Étape du Tour connectée 2024, c'est du 8 au 12 mai 26/04 Tour de Romandie Brandon McNulty : "J'avais bizarrement de bonnes jambes" 26/04 Tour d'Italie J-8, le Grand Départ du Giro d'Italia à Turin, le parcours 26/04 Tour de Romandie Juan Ayuso, nouveau leader : "J'ai pris des risques..." 26/04 Route Tom Pidcock, le nouveau membre de l'Ordre de l'Empire Britannique 26/04 Route Ça a chauffé entre Geraint Thomas, Luke Rowe et... Nairo Quintana 26/04 Piste Les Championnats du monde sur Piste 2025, ça sera à Santiago au Chili 26/04 Tour des Asturies Isaac Del Toro écrase la 1ère étape... le doublé UAE ! 26/04 Média Cyclism'Actu sans pop-up et sans pub ? C'est 9,99 euros pour 1 an 26/04 Tour de Romandie Brandon McNulty la 3e étape et le chrono, Juan Ayuso leader 26/04 Tour de Turquie Frank van den Broek : "Je ne m'y attendais certainement pas" 26/04 La Vuelta Femenina La Movistar Team organisée autour de Liane Lippert
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-