Piste - Le vélodrome de Grenoble finalement sauvé de la destruction ?

Par Paul ROUCHARD le 19/11/2022 à 18:25

Photo : @LeDauphinéLibéré

Selon le journal Le Dauphiné Libéré, le vélodrome de Grenoble, plus connu sous le nom de "piste des Six Jours" et qui devait être détruit avant 2024, ne devrait finalement pas disparaître ! Si rien n'est encore officiel, nos confrères du quotidien régional écrivent que cette volte-face serait dûe à l'organisation d'un évènement mystère - ce pourrait être des Six jours raccourcis - dans les prochains mois. Un sauvetage étonnant lorsqu'on se rappelle des propos tenus il y a quelques jours par Maxence Alloto, adjoint en charge de l'économie à la mairie de Grenoble. "La piste n'est plus utilisée car plus aux normes et tient trop de place."

Vidéo - François Pervis nous avait parlé de "The French Samurai"

 

Pervis : "Il (le maire de Grenoble) n’a visiblement pas compris les atouts d’un tel outil dans sa ville"

 La nouvelle de cette possible destruction avait fait réagir certains athlètes, à l'image de François Pervis, quadruple champion du monde du kilomètre, double champion du monde du keirin et champion du monde de vitesse individuelle. "Ce n’est pas un maire écolo à Grenoble qui met pourtant des pistes cyclables partout ? Il n’a visiblement pas compris les atouts d’un tel outil dans sa ville. Le détruire va clairement à l’encontre de sa politique…", avait-t-il écrit sur son compte Twitter après avoir appris cette information. 

 

Une pétition en ligne

Daniel Baal, ancien président de la Fédération française de cyclisme (FFC), avait même lancé une pétition en ligne pour lutter contre la destruction du vélodrome. "Le vélodrome du Palais des Sports de Grenoble fait partie du patrimoine français. Il a accueilli les plus grands champions du cyclisme (dont Eddy Merckx) lors des Six-Jours de Grenoble", a-t-il décrit dans cette pétition. Avant de poursuivre : "Il est un formidable outil pour la promotion du cyclisme sur piste, notamment pour les jeunes. La Ville de Grenoble a décidé de le détruire afin d'augmenter la capacité en gradins du Palais des Sports. Il n'est pas acceptable qu'un élément du patrimoine du sport français soit ainsi détruit. Le sport est facteur de santé et d'épanouissement. Les équipements sportifs doivent être sanctuarisés." Elle a déjà recueilli plus de 1900 signatures. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

PISTE

Le casting de l'édition 2024 des 3 Jours de Grenoble se dévoile

PISTE

Les Championnats du monde sur Piste 2025, ce sera à Santiago au Chili

PISTE

Laura Kenny, la championne olympique, a annoncé prendre sa retraite

L'info en continu

17:37 Tour de Romandie Brandon McNulty remporte le chrono ! Ayuso nouveau leader 17:19 Tour de Turquie Frank van den Broek : "Je ne m'y attendais certainement pas" 16:47 La Vuelta Femenina La Movistar Team organisée autour de Liane Lippert 16:28 Tour de Bretagne Grand numéro en solitaire d'Alexis Guérin sur la 2e étape 15:55 Famenne Ardenne Classic Arnaud De Lie de retour après un mois sans courir 15:43 Tour de Romandie Julian Alaphilippe : "Je me sens bien, je suis motivé" 15:27 Matériel Sports d'Époque a sa nouvelle collection 2024, avec Cyclism'Actu 15:08 Tour de Turquie Van den Broek la 6e étape... encore un dsm-firmenich PostNL 15:05 Route Les résultats du Challenge Raymond Poulidor au Circuit Boussaquin 14:59 Les carnets secrets Marc Fayet : "Secrets de fabrication... chez les UAE" 14:51 Tour d'Italie Max Poole forfait pour épauler Romain Bardet sur le Giro 14:34 Tour de Romandie La 3e étape, son chrono crucial... profil, ordre de départ 14:29 Route 24 villes candidates au Label «Ville à Vélo du Tour de France » 13:51 Tour des Asturies Parcours, favoris et profils de la 66e Vuelta a Asturias 13:15 La Vuelta Femenina La Lidl-Trek en Espagne avec deux leaders italiennes 13:03 Route Patrick Lefevere : "Julian Alaphilippe fait partie de la famille" 12:52 Tour du Finistère Le parcours du 38e Tour du Finistère à Quimper, le 11 mai 12:40 Transfert Florian Vermeersch sur le départ, sa destination déjà connue ? 12:27 Cyclo La comédie "Brin de Folie sur le Tour" au théâtre à Ivry (24-25 mai) 12:19 Média Cyclism'Actu sans pop-up et sans pub ? C'est 9,99 euros pour 1 an
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-