Transfert - Jacopo Guarnieri chez Lotto Soudal en 2023 : «Impatient !»

Par Arthur De SMEDT le 07/08/2022 à 14:14

Photo : Sirotti

C'était dans l'air du temps depuis plusieurs jours, c'est désormais officiel : Jacopo Guarnieri va quitter la Groupama-FDJ et rejoint la Lotto Soudal, future Lotto Dstny en 2023. La formation belge a annoncé ce samedi matin la signature pour deux ans de l'expériementé italien, qui aura pour mission de consolider le pôle sprint autour des deux sprinteurs maison, Caleb Ewan et Arnaud De Lie. Après six années de bons et loyaux services aux côtés comme poisson-pilote d'Arnaud Démare, le coureur de 34 ans se lancent dans une nouvelle aventure. "J'ai été flatté par l'intérêt de Lotto Dstny", a expliqué celui qui s'était imposé à neuf reprises avant de se reconvertir en lanceur.

Vidéo - Avec Guarnieri, Démare avait réalisé un triplé au Giro 2022

 

"Je veux apporter quelque chose de plus à cette équipe avec mon expérience"

"C'est une équipe avec une grande histoire de sprinteurs et de trains. Elle se concentre entièrement sur la victoire dans les sprints massifs et avec Caleb Ewan et Arnaud De Lie, il y a deux gars vraiment rapides pour lesquels je peux travailler. J'ai déjà eu une bonne discussion avec Caleb Ewan et j'attends avec impatience les deux prochaines saisons", a poursuivi le natif de Vizzolo Predabissi sur le site de son nouvel employeur. "Un lancement, c'est plus que de la puissance ou de la chance. Dans mes anciennes équipes, j'étais responsable de l'organisation du train. Un bon feeling entre tous est crucial. Bien sûr, il y a déjà beaucoup de gars forts chez Lotto, mais je veux apporter quelque chose de plus à cette équipe avec mon expérience", a conclu Guarnieri.

Directeur général de l'écurie World Tour, John Lelangue est revenu sur cette belle amélioration apportée au train de la Lotto Soudal. "Lorsque vous travaillez avec un train sprint, vous devez toujours continuer à chercher des améliorations. Le travail n'est jamais terminé. Avec Caleb Ewan, nous avons l'un des sprinters les plus rapides du peloton, mais Arnaud De Lie a prouvé cette année qu'il mérite d'être entouré de coureurs forts qui savent aussi guider un sprinteur. Il est donc crucial pour nous d'apporter de l'expérience supplémentaire et des jambes rapides dans notre collectif".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Patrick Lefevere : "Julian Alaphilippe fait partie de la famille"

TRANSFERT

Isaac Del Toro a prolongé avec la UAE Team Emirates jusqu'en 2029

TRANSFERT

Lorena Wiebes prolonge son histoire avec la SD Worx-Protime

L'info en continu

12:27 Cyclo La comédie "Brin de Folie sur le Tour" au théâtre à Ivry (24-25 mai) 12:19 Média Cyclism'Actu sans pop-up et sans pub ? C'est 9,99 euros pour 1 an 12:11 Les carnets secrets Marc Fayet : "Secrets de fabrication de... " 11:44 Piste Le casting de l'édition 2024 des 3 Jours de Grenoble se dévoile 11:15 Tour de Romandie Luke Plapp, excité : "Le chrono est mon exercice préféré" 10:44 Tour de France L'Étape du Tour connectée, c'est du 8 au 12 mai 2024 10:35 Tour de Romandie Thibau Nys : "Je m'en souviendrai toute ma vie !" 10:26 Tour de Romandie Andrea Vendrame : "Les sensations étaient vraiment bonnes" 10:12 Tour de Turquie Danny van Poppel ne sera pas au départ de la 6e étape 09:43 Tour de Romandie Profil, ordre de départ : la 3e étape et son chrono crucial 09:25 Tour de Romandie Lenny Martinez : "On verra après le chrono où j'en suis" 08:49 Route Tom Pidcock nouveau membre de l'Ordre de l'Empire Britannique 08:16 Route Ça chauffe entre Thomas, Rowe et Quintana : "Un putain de petit rat" 07:43 Tour de Turquie Diffusion TV... où et comment regarder la 6e étape ? 07:10 Tour de Romandie Diffusion TV : quelle heure, quelle chaîne la 3e étape ? 25/04 Média Vos vidéos vélo sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 25/04 Tour d'Italie Nairo Quintana : "Je vais probablement souffrir comme un fou" 25/04 4 Jours de Dunkerque Tout savoir sur la 68e édition des 4 Jours de Dunkerque 25/04 Tour de Turquie Tobias Lund Andresen encore et le doublé : "Incroyable..." 25/04 Piste Les Championnats du monde sur Piste 2025, ce sera à Santiago au Chili
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-