Route
Route - Laurent Pichon et la Coupe de France en poche Photo : Team Fortuneo-Oscaro

Route - Laurent Pichon et la Coupe de France en poche

Huitième du Grand Prix d'Isbergues, juste derrière son principal rival Nacer Bouhanni, Laurent Pichon est désormais assuré de remporter la Coupe de France avant même la dernière épreuve du Tour de Vendée. "Ce soir, j’ai le sourire, je l’ai fait, on l’a fait !, déclare-t-il dans un communiqué de l'équipe Fortuneo-Oscaro.

Laurent Pichon au Grand Prix d'Isbergues

"Je suis aussi soulagé. Je dois avouer que le doute s’était installé cette semaine. Pour le suspense, pour notre sport, c’était une bonne nouvelle que Nacer sois aligné sur les deux dernières manches, mais pour moi ce fut une pression supplémentaire à gérer. J’ai eu peur que la victoire ne m’échappe, mais hier et ce matin, j’étais concentré et motivé pour aller chercher des points. J’ai réussi à transformer la peur de perdre en une énergie positive. Pour nous, le scénario idéal était que l’échappée aille au bout. Le peloton a joué et a perdu. Alan va en plus nous chercher un super résultat. Dans le sprint, je ne le suis pas laissé impressionner, je voyais Cavendish et Bouhanni, je ne voulais pas me laisser distancer. Nacer finit juste devant moi, il me reprend seulement deux points, j’ai pu savourer, c’était gagné. Ce sprint va me redonner confiance. Par le passé, j’ai chuté à plusieurs reprises lors de sprints. Aujourd’hui, il fallait que je fasse une place, je ne me suis pas posé de question. Cette victoire récompense la régularité, ce soir je suis heureux. La saison n’est pas encore finie, avec les copains, on va tout faire pour ramener le classement par équipes de la Coupe de France en Bretagne".

Laurent Pichon avait forgé sa victoire dès les premières épreuves en enlevant coup sur coup la Classic Loire Atlantique et la Route Adélie de Vitré. Bref, avant la 15 ème et dernière manche de la Coupe de France le Tour de Vendée qui sera disputée le 1er octobre, Laurent Pichon (Fortuneo-Oscaro) a donc d'ores et déjà remporté le classement de la Coupe de France en terminant 8ème à Isbergues ce 17 septembre juste derrière Nacer Bouhanni son adversaire le plus dangereux qui ne pourra le remonter même en cas de victoire dans la dernière manche puisque la différence de points est de 54 et qu'une victoire dans une manche rapporte 50 points. 

Classement général

1FRA COSNEFROY BenoîtAG2R La Mondiale4h48'47''
2FRA GOUAULT PierreHP BTP-Auber 93m.t.
3FRA RIOU AlanAmateurs+ 7''
4FRA BALDO NicolasTeam Vorarlbergm.t.
5FRA BARBIER RudyAG2R La Mondialem.t.
6GBR CAVENDISH MarkDimension Datam.t.
7FRA BOUHANNI NacerCofidis, Solutions Creditsm.t.
8FRA PICHON LaurentFortuneo - Vital Conceptm.t.
9FRA SARREAU MarcFDJm.t.
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jean-Michel GUIDEZ


Brèves

Transferts


Sondage

Selon vous, Bryan Coquard et Vital Concept ont-ils leur place sur le Tour de France 2018 ?







Partenaires