ITW/Le Mag - Romain Bardet : «L'objectif Tour... une décision évidente»

Par Clément LABAT-GEST le 14/01/2023 à 16:22

Photo : @TeamDSM / @CyclismActu

Le Tour de France 2023 sera le grand objectif de Romain Bardet (32 ans). C’est la nouvelle la plus importante qui a émergé de la présentation du Team DSM qui a eu lieu ce mardi à Calpe (Espagne). Le natif de Brioude, qui avait pris la 6e place l'an dernier (il avait terminé 7e mais a gagné une place avec la disqualification de Nairo Quintana, NdlR), fait ainsi de la 110e Grande Boucle (du 1er au 23 juillet) son grand objectif de l'année 2023. Excluant de participer au Giro, comme l'an dernier où il avait combiner les deux Grands tours, le grimpeur tricolore a fait part de ses ambitions. Il se dit "très excité" par le parcours avec notamment l'ascension du Puy-de-Dôme. Romain Bardet en conférence de presse ce mardi avant le début de sa saison...  résumé en 15 minutes !

Vidéo - Romain Bardet : "Ce sera tout pour le Tour de France... !"


Qui sera LE coureur de la saison 2023 ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  


 

"Nous voulons nous concentrer uniquement sur la préparation du Tour"

"Cette année, je veux gagner le général d'une course à nouveau et ce sera bien de revenir sur le Tour de France pour jouer le général, déclare Romain Bardet à l'occasion de la conférence de presse du Team DSM. L'année dernière, j'avais couru le Giro avant le Tour de France, mais nous voulons nous concentrer uniquement sur la préparation du Tour avec la meilleure approche possible en 2023. Nous passerons de nombreux jours dans la région où je vis et gravirons le Puy de Dôme, où la course n’est pas venue depuis longtemps. Ce sera donc l’une des plus grandes attractions du prochain Tour. J’habite au pied de la montée et je suis très excité !" Pour rappel, l'Auvergnat est déjà monté deux fois sur le podium de la Grande Boucle : 2e en 2016 et 3e en 2017. Jamais deux sans trois ?

Le vainqueur du Tour des Alpes 2022, âgé de 32 ans, a également évoqué plus globalement la saison 2023 : "Je me sens bien dans l’équipe, ça va être ma troisième année chez Team DSM. Je suis un coureur expérimenté maintenant, mais je remarque que je fais encore des progrès avec cette équipe. Nous avons beaucoup changé quand je suis arrivé ici en termes de structure et de programme, alors c’était rafraîchissant. J’aime la façon dont nous travaillons et la façon dont nous affinons et gardons l’équilibre dans mon programme."

 

Giro, Tour de France, Vuelta... le programme des cadors !

Qui ira sur le Tour d'Italie ? Quel coureur participera au Tour de France ? Qui disputera la Vuelta ? Voici les questions que se posent les passionnés de cyclisme à chaque début de saison. Cyclism'Actu vous propose ainsi d'en savoir plus alors que la saison 2023 va commencer dans les prochains jours. Concernant la 110e Grande Boucle, du 1er au 23 juillet, plusieurs cadors du peloton ont déjà annoncé leur présence. Le tenant en titre Jonas Vingegaard (Team Jumbo-Visma) sera bien présent, tout comme Tadej Pogacar (UAE Team Emirates), vainqueur du Tour de France en 2020 et 2021. David Gaudu (Groupama-FDJ), Wout Van Aert (Team Jumbo-Visma) ou encore l'ancien champion du monde Julian Alaphilippe (Soudal-Quick Step) ont récemment annoncé leur participation. Ils devraient être nombreux au départ de Bilbao, le samedi 1er juillet.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ITW/LE MAG

Ladagnous : "Ce mercato, un tournant pour Groupama-FDJ"

L'info en continu

18:15 Tour des Alpes Juan Pedro Lopez : "Je me suis vraiment surpris" 18:10 Média Cyclism'Actu sans pub et pop-up... 9,99 euros et pour 1 an 17:33 Liège-Bastogne-Liège Enfin... Liège-Bastogne-Liège a sa "Maison du Cyclisme" 17:06 Tour des Alpes Aurélien Paret-Peintre : "Le scénario que j'espérais !" 17:05 Tour de Romandie Le grand retour à la compétition de Giulio Ciccone 16:49 Liège-Bastogne-Liège Gerben Kuypers monte en WorldTour pour La Doyenne 16:30 Tour des Alpes Romain Bardet : "Très content pour Aurélien Paret-Peintre" 16:20 Liège-Bastogne-Liège La INEOS Grenadiers avec 2 leaders sur La Doyenne 15:52 Transfert Jean-René Bernaudeau : "On négocie avec Julian Alaphilippe" 15:41 Transfert Jan Tratnik chez BORA-hansgrohe dès 2025... ça semble acté ! 15:24 Tour des Alpes Aurélien Paret-Peintre la 5e étape, Juan Pedro Lopez sacré 14:30 Liège-Bastogne-Liège Privé d'Evenepoel, la Soudal Quick-Step avec ses jeunes 13:55 Route Giacomo Nizzolo va faire son grand retour à la compétition fin avril 13:32 Transfert La Jayco Alula espère prolonger son leader Simon Yates 12:51 Rétro Classiques Les "Cloches de Pâques", piégées à Liège-Bastogne-Liège 12:40 Tour de Suisse Parcours et profils de la 87e édition : la fête des grimpeurs 12:03 Tour des Alpes Chris Harper : "C'est douloureux, mais rien de cassé" 11:42 Route Cofidis prolonge son engagement avec son équipe de vélo jusqu'en 2028 11:26 Route Florian Vermeersch de retour sur un vélo après sa terrible chute 10:47 Liège-Bastogne-Liège Sans Roglic, Hindley et Vlasov seront leaders
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-