Route - Lampre sur les Strade Bianche et à Paris-Nice

Par Maurice HELMAN le 06/03/2015 à 15:34

Photo : teamlampremerida.com

 

Vidéo - Paris-Nice 2015 - Zoom sur les favoris

L'équipe Lampre-Merida va être présente sur deux fronts ce week-end. Elle participera en effet le samedi 7 mars à la 9ème édition des Strade Bianche, course italienne d'un jour classée 1.H-C au calendrier UCI de l'Europa Tour. Puis elle sera présente le lendemain au départ de la 73ème édition de Paris-Nice, la première course par étapes française de la saison du calendrier World Tour.

Sur les 200 kilomètres de course entre San Gimignano et Sienne, les coureurs devront faire face à neuf secteurs de route non goudronnée totalisant 45,5 kilomètres. Pour affronter ces difficultés, le Directeur Sportif, Daniele Righi comptera sur les coureurs suivants : Valerio Conti, Ilia Koshevoy, Manuele Mori, Przemyslaw Niemec, Luka Pibernik, Filippo Pozzato, Maximiliano Richeze et José Serpa.

Il a ainsi expliqué : "Niemec et Pozzato seront nos leaders. Niemec a démontré ces denières semaines une forme très compétitive. Les compétences de Pozzato sont très utiles pour ce genre de course. L'équipe va essayer de leur apporter le meilleur soutien possible, en prenant en compte Serpa et Conti qui pourraient prendre part à des attaques dans la partie centrale de la course".

Le lendemain, une autre partie de l'équipe sera au départ de la Course au Soleil, la deuxième course World Tour de la saison après le Santos Tour Down Under, remporté par Rohan Dennis (BMC) en janvier. Les huit coureurs retenus seront encadrés par Philippe Mauduit et Simone Pedrazzini tout au long des sept étapes de la course totalisant 1141 kilomètres, comprenant un prologue et un contre-la-montre en côte au Col d'Eze, quatre étapes qui pourraient sourire à des sprinters et deux étapes déterminantes pour le classement général.

Mario et Rui Costa, Niccolo Bonifazio, Matteo Bono, Davide Cimolai, Nelson Oliveira, Ruben Plaza et Rafael Valls, essaieront de peser sur la course, en capitalisant les bons résultats obtenus depuis le début de saison, avec les victoires de Bonifazio sur le Grand Prix de Lugano , de Cimolai sur le Trophée Laigueglia  et le de Valls sur le Tour d'Oman.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Cofidis prolonge son engagement avec son équipe de vélo jusqu'en 2028

ROUTE

Florian Vermeersch de retour sur un vélo après sa terrible chute

ROUTE

Wout Van Aert est de retour à l'entraînement... et en VTT !

L'info en continu

17:06 Tour des Alpes Aurélien Paret-Peintre : "Le scénario que j'espérais !" 17:05 Tour de Romandie Le grand retour à la compétition de Giulio Ciccone 16:49 Liège-Bastogne-Liège Gerben Kuypers monte en WorldTour pour La Doyenne 16:30 Tour des Alpes Romain Bardet : "Très content pour Aurélien Paret-Peintre" 16:20 Liège-Bastogne-Liège La INEOS Grenadiers avec 2 leaders sur La Doyenne 16:00 Liège-Bastogne-Liège Voilà, Liège-Bastogne-Liège a sa "Maison du Cyclisme" 15:52 Transfert Jean-René Bernaudeau : "On négocie avec Julian Alaphilippe" 15:41 Transfert Jan Tratnik chez BORA-hansgrohe dès 2025... ça semble acté ! 15:24 Tour des Alpes Aurélien Paret-Peintre la 5e étape, Juan Pedro Lopez sacré 14:30 Liège-Bastogne-Liège Privé d'Evenepoel, la Soudal Quick-Step avec ses jeunes 13:55 Route Giacomo Nizzolo va faire son grand retour à la compétition fin avril 13:32 Transfert La Jayco Alula espère prolonger son leader Simon Yates 12:51 Rétro Classiques Les "Cloches de Pâques", piégées à Liège-Bastogne-Liège 12:40 Tour de Suisse Parcours et profils de la 87e édition : la fête des grimpeurs 12:03 Tour des Alpes Chris Harper : "C'est douloureux, mais rien de cassé" 11:42 Route Cofidis prolonge son engagement avec son équipe de vélo jusqu'en 2028 11:26 Route Florian Vermeersch de retour sur un vélo après sa terrible chute 10:47 Liège-Bastogne-Liège Sans Roglic, Hindley et Vlasov seront leaders 10:23 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose : "J'ai perdu le contrôle de mon corps" 09:44 Route Max Poole et Oscar Onley, les deux jeunes Britanniques à l'infirmerie
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-