Tour de France - Ellingworth : «On ne sera pas l'immense favori en 2023»

Par Titouan LABOURIE le 24/02/2023 à 17:43. Mis à jour le 28/02/2023 à 21:24.
Photo : @INEOSGrenadiers

Manager sportif de l'équipe INEOS Grenadiers, Rod Ellingworth était présent aux côtés de Tom Pidcock en conférence de presse virtuelle. L'occasion d'évoquer bien sûr la campagne des Classiques, qui débute samedi avec l'Omloop Het Nieuwsblad et qui avait tant réussi à la World Team britannique en 2022, mais aussi de parler d'Egan Bernal, dont l'absence à Paris-Nice a été officialisée ce vendredi. Un nouveau contretemps pour le Colombien, absent du peloton depuis sa blessure au genou contractée sur le Tour de San Juan il y a un mois.

Vidéo - Tom Pidcock vs. The Fish... Descent Disciples par Safa Brian

 

"Il faut savoir calmer Egan parce qu'il est ambitieux"

"Ces douleurs demandent du temps, on ne sait jamais quand ça va se finir, mais Egan (Bernal) va bien, même s'il est bien sûr déçu de ne pas être en Europe en train de courir en ce moment. Il faut savoir calmer Egan parce qu'il est ambitieux. Il ne fera pas Paris-Nice et on ne sait pas quand est-ce qu'il pourra courir", a expliqué Rod Ellingworth ce vendredi. Le sujet du Tour de France a également été abordé, une course que la formation INEOS Grenadiers n'a plus remportée depuis 2019 et qui est l'un de ses plus grands objectifs chaque saison. "On s'est retroussé les manches, on a regardé tous les domaines dans lesquels on peut s'améliorer", confie Rod Ellingworth.

"Un gars comme Geraint Thomas apporte beaucoup grâce à son expérience, notamment d'un point de vue tactique, et on doit équilibrer ça nos coureurs plus jeunes, qui se développent. Je pense qu'on est dans une transition pour accompagner ces jeunes gars, dont Tom Pidcock. Il a effectué de fantastiques débuts sur le Tour l'an dernier et il a des ambitions sur les Grand Tour pour le futur. Cependant, tout est question de développement et de progression. Il faut savoir attendre son moment. La concurrence est très forte, on n'a pas de garantie, on n'ira pas sur le Tour 2023 avec l'immense favori, mais les gars seront compétitifs et prêts", promet-il en guise de conclusion. Pour rappel, la formation INEOS Grenadiers pourrait s'appuyer cet été sur un trio de leaders composé d'Egan Bernal, Daniel Martinez et Carlos Rodriguez.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

L'Étape du Tour connectée 2024, du 8 au 12 mai

TOUR DE FRANCE

Intermarché-Wanty sur le Tour 2024 avec un pur sprinteur

TOUR DE FRANCE

Nos conseils pour assister à une étape du Tour de France

L'info en continu

21:11 Tour de Turquie Nacer Bouhanni attaque l'organisateur 2 ans après sa chute 20:40 Tour de Romandie Parcours et profil de la 5e étape... la messe est dite ? 20:12 Tour de Turquie Manuel Penalver, 3e : "À la fois content et triste" 19:50 La Vuelta Femenina Parcours, favorites... la 10e édition de La Vuelta femmes 19:35 Tour de Turquie Tobias Lund Andresen : "Jakobsen était un peu coincé..." 19:22 Route Le 3e de Paris-Roubaix Juniors chez Wanty-ReUz-Technord en 2025 19:10 Tour de Romandie David Gaudu : "Oui, on tousse un peu... c'est une Pinoïte" 19:01 Matériel La nouvelle collection Sports d'Époque 2024 sur Cyclism'Actu 18:48 Média Cyclism'Actu sans pop-up, sans pub, c'est 9,99 euros et pour 1 an 18:37 Tour de Romandie Carlos Rodriguez : "7 et 9 secondes d'avance... c'est peu" 18:30 Tour de Romandie Clément Berthet : "Un peu dommage d'être parti seul..." 18:16 Transfert Florian Vermeersch pourrait rejoindre... Tadej Pogacar 18:06 Tour de Romandie Richard Carapaz : "J'ai tiré profit du travail des INEOS" 18:00 Piste Borras, Gros, Helal... le casting des 3 Jours de Grenoble 2024 17:46 Tour d'Italie Romain Bardet perd gros... et Max Poole pour ce 107e Giro 17:30 Média Vos vidéos vélo sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 17:16 Tour des Asturies Antonio Morgado la 2e étape, sa deuxième en six jours 17:01 La Vuelta Femenina La leader d'AG Insurance-Soudal Team déclare forfait 16:39 Route Les pronostics Cyclism'Actu sur les épreuves WorldTour cette année 16:14 Tour de Bretagne Söderqvist la 3e étape à Guérande, Alexis Guérin piégé
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité RM
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-