Sponsor
Sponsor - La Team Sky deviendra la Team Ineos dès le 1er mai Photo : @Sirotti / @Ineos

Sponsor - La Team Sky deviendra la Team Ineos dès le 1er mai

C'est officiel et confirmé ce mardi par le biais d'un communiqué de presse : "Sky et 21st Century Fox ont convenu de la vente de la Team Sky à INEOS. INEOS deviendra le seul propriétaire de Tour Racing Limited (la société de portefeuille de l’équipe) à partir du 1er mai de cette année et continuera à financer intégralement l’équipe actuelle, en respectant tous les engagements pris avec les coureurs, le personnel et les partenaires. Le lancement de Team INEOS aura lieu lors du Tour de Yorkshire qui débutera à Doncaster le 2 mai." Il ne reste plus qu'à l'UCI de valider la chose et le changement de nom.

Tour de France 2018 - Le clapping de Geraint avec ses fans !

 

Dave Brailsford avait prévu de l'annoncer officiellement ce mardi, c'est donc fait ! Le nouveau partenariat entre son équipe et la firme Ineos dirigée par le milliardaire Jim Ratcliffe, l'homme le plus riche du Royaume-Uni, verra le jour dès le 1er mai prochain. Cela veut dire que le nom de l'équipe va changer dès le Giro d'Italia et donc avant même aussi le prochain Tour de France en juillet, avec un nom mixte de type Ineos-Sky jusqu'au retrait du groupe de médias fin 2019. 

"L’annonce d’aujourd’hui (mardi) est une excellente nouvelle pour l’équipe, pour les fans de cyclisme et pour le sport en général, explique dans un communiqué, Sir Dave Brailsford, directeur de l’équipe Team SkyCela met fin à l'incertitude entourant l'équipe et la rapidité avec laquelle cela s'est produit représente un énorme vote de confiance pour notre avenir. Avec Sir Jim Ratcliffe et INEOS, je sais que nous avons trouvé le bon partenaire dont la vision, la passion et l'esprit de pionnier peuvent nous conduire à un succès encore plus grand sur et hors du vélo. Cela annonce le début d'un nouveau chapitre extrêmement passionnant pour nous tous en tant que Team INEOS. Je voudrais remercier personnellement Jeremy Darroch, qui, il y a plus de dix ans, avait la vision de nous épauler quand d'autres nous trouvaient fous. Son soutien envers l’équipe a été remarquable et tout le monde chez Team Sky le remercie pour tout ce qu’il a fait pour notre sport." 

 

"INEOS est ravi" se réjouit Sir Jim Ratcliffe, président et chef de la direction d’INEOS

Sir Jim Ratcliffe, président et chef de la direction d’INEOS, a déclaré : "le cyclisme est un excellent sport d’endurance et de tactique qui gagne en popularité dans le monde entier. De même, le cyclisme continue à être aimé auprès du grand public, car il est considéré comme bénéfique pour la forme et la santé, tout en réduisant la congestion et la pollution en milieu urbain. INEOS est ravi d'assumer la responsabilité de diriger une équipe aussi professionnelle."

 

"L'avenir de l'équipe Team Sky est assuré" a confié Jeremy Darroch, PDG du groupe Sky

Jeremy Darroch, PDG du groupe Sky, a déclaré : "Nous sommes ravis que l'avenir de l'équipe ait été assuré par de nouveaux propriétaires. Cela met un terme à l'engagement de plus de 10 ans de Sky dans le cyclisme, qui a créé un succès sans précédent et incité des millions de personnes à faire du vélo régulièrement J'aimerais remercier tous les membres de l'équipe Sky, passés et présents, pour leur contribution à notre voyage commun. Nous souhaitons à l'équipe et à INEOS tout le succès possible pour l'avenir et sommes impatients de regarder le prochain chapitre de l'histoire."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Cyclism'Actu

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Qui remportera le Critérium du Dauphiné ?


















Partenaires