Paris-Roubaix - Anthony Turgis : «Il faut s'imaginer la gagner...»

Par Clément LABAT-GEST le 17/04/2022 à 11:43

Photo : @TeamTotalEnrg / @blaisou85

Il sera à surveiller dimanche à l'occasion de la 119e édition de Paris-Roubaix. Anthony Turgis (Team TotalEnergies) fait clairement partie des outsiders même s'il ne réalise pas sa meilleure saison sur les classiques flandriennes, en étant souvent malchanceux : abandon sur le Ronde, 13e de l'E3 Saxo Bank Classic ou encore 72e d'A Travers la Flandre. Malgré ces résultats décevants, le natif de Bourg-la-Reine demeure confiant avant l'Enfer du Nord, version 2022. "Il faut s’imaginer la gagner sinon c’est compliqué de prendre le départ et de jouer la victoire", explique-t-il dans un entretien accordé à RMC Sport.

Vidéo - Anthony Turgis peut-il remporter Paris-Roubaix 2022 ?

 

Qui va remporter le 119e Paris-Roubaix dimanche ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

"On espère que l’un de nous va briller dimanche..."

"Déjà être présent dans les derniers kilomètres avec les meilleurs, ce n’est pas évident, poursuit le coureur du Team TotalEnergiesIl faut éviter beaucoup de choses pour arriver avec les meilleurs sur la fin de Paris-Roubaix. Ensuite, c’est la fraîcheur et les jambes qui parlent. C’est une course très dure. On peut le voir sur le Vélodrome où le sprint est très dur. Il n’y a plus de pointe de vitesse, c’est seulement l’énergie et la fraîcheur qui jouent."

Une chose est sûre : Anthony Turgis représente l'une des meilleures chances françaises pour succéder à Frédéric Guesdon, dernier vainqueur tricolore en 1997. "Il n’y a pas d’explication. Ce sont des courses vraiment très dures. Ça a souri un temps aux coureurs étrangers. On espère que ça brille rapidement chez les Français. On a de très bons coureurs comme Christophe Laporte, Florian Sénéchal qui est du Nord et moi-même. Le niveau français sur les pavés augmente d’année en année. On espère que l’un de nous va briller", conclut le coureur de 27 ans qui avait pris la 13e place l'an dernier.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

PARIS-ROUBAIX

Arkéa-B&B Hotels et Florian Sénéchal... leurs excuses !

PARIS-ROUBAIX

Pavés dérobés et détritus... lendemain au Carrefour de l'Arbre

PARIS-ROUBAIX

Elia Viviani : "Mon casque m'a sauvé la vie ! Merci KASK"

L'info en continu

17:37 Tour de Romandie Brandon McNulty remporte le chrono ! Ayuso nouveau leader 17:19 Tour de Turquie Frank van den Broek : "Je ne m'y attendais certainement pas" 16:47 La Vuelta Femenina La Movistar Team organisée autour de Liane Lippert 16:28 Tour de Bretagne Grand numéro en solitaire d'Alexis Guérin sur la 2e étape 15:55 Famenne Ardenne Classic Arnaud De Lie de retour après un mois sans courir 15:43 Tour de Romandie Julian Alaphilippe : "Je me sens bien, je suis motivé" 15:27 Matériel Sports d'Époque a sa nouvelle collection 2024, avec Cyclism'Actu 15:08 Tour de Turquie Van den Broek la 6e étape... encore un dsm-firmenich PostNL 15:05 Route Les résultats du Challenge Raymond Poulidor au Circuit Boussaquin 14:59 Les carnets secrets Marc Fayet : "Secrets de fabrication... chez les UAE" 14:51 Tour d'Italie Max Poole forfait pour épauler Romain Bardet sur le Giro 14:34 Tour de Romandie La 3e étape, son chrono crucial... profil, ordre de départ 14:29 Route 24 villes candidates au Label «Ville à Vélo du Tour de France » 13:51 Tour des Asturies Parcours, favoris et profils de la 66e Vuelta a Asturias 13:15 La Vuelta Femenina La Lidl-Trek en Espagne avec deux leaders italiennes 13:03 Route Patrick Lefevere : "Julian Alaphilippe fait partie de la famille" 12:52 Tour du Finistère Le parcours du 38e Tour du Finistère à Quimper, le 11 mai 12:40 Transfert Florian Vermeersch sur le départ, sa destination déjà connue ? 12:27 Cyclo La comédie "Brin de Folie sur le Tour" au théâtre à Ivry (24-25 mai) 12:19 Média Cyclism'Actu sans pop-up et sans pub ? C'est 9,99 euros pour 1 an
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-