Route
Route - La FDJ Nouvelle-Aquitaine Futuroscope en 2018 Photo : @FDJNouvelleAquitaineFuturoscope

Route - La FDJ Nouvelle-Aquitaine Futuroscope en 2018

Après de bons résultats sur la saison écoulée qui ont placé l'équipe FDJ Nouvelle-Aquitaine Futuroscope au 10e rang du classement World Tour et aujourd’hui 10e du classement UCI, tous les regards sont déjà portés vers la saison 2018. Le cyclisme féminin se professionnalise très vite à l’étranger et les coureuses sont très courtisées, l'équipe a dû faire des choix pour conserver ses meilleures éléments. Pour 2018 la politique de recrutement de l’équipe est de construire une équipe plus solide autour des deux leaders Shara Gillow et Roxane Fournier tout en continuant à préparer l’avenir autour des jeunes.

Les filles de la FDJ à l'Amstel Gold Race 2017

 

Effectif 2018

Sept filles ont décidé de prolonger l’aventure avec l'équipe : Roxane Fournier, Shara Gillow, Charlotte Bravard, Eugénie Duval, Coralie Demay, Gréta Richioud et Victorie Guilman.

 

5 filles son parties
 

Eri Yonamine rejoint la formation britannique WIGGLE HIGH 5

Roxane Knetemann rejoint la formation italienne ALE CIPOLLINI

Aude Biannic rejoint la formation espagnole  MOVISTAR

Anabelle Dreville rejoint la formation belge LOTTO SOUDAL

Séverine Eraud rejoint la formation belge EXPERZA FOOTLOGIX

 

5 filles les remplacent

- Moniek Tenniglo - 29 ans - Hollandaise nous vient de l’équipe WM3. Solide rouleuse, elle sort d’une excellente saison avec de nombreuses places d’honneur qui lui ont permis d’être 78ème mondiale.

- Lauren Kitchen - 26 ans - Australienne nous vient également de l’équipe WM3. Un des plus palmarès du cyclisme féminin de 5 dernières années avec des top 10 dans les plus belles classiques (Strade Bianche, Drenthe , Binda…) Entrainée par le plus français des australiens Bradley McGee, elle connaît évidemment très bien Shara Gillow.

- Rozanne Slik - 26 ans - Hollandaise nous de l’équipe Sunweb. Une des coureuses les plus techniques et habiles du peloton, à l’aise dans les parcours accidentés (4ème de la route de France l’an passé) elle quitte la formation numéro 2 mondiale pour apporter son expérience et aider les leaders dans les derniers kilomètres.

 

Deux jeunes talents du cyclisme français

- Evita Muzic, 18 ans : elle arrive de la DN Morteau. Cette saison elle est championne de France Juniors, 2ème du général de la coupe de France et vainqueur d’une manche de la coupe de France.

- Maëlle Grossetête, 19 ans : elle arrive de la DN BIO FRAIS. Cette saison elle a remporté le Tour de Gironde (Devant notre championne de France Charlotte Bravard).

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY


Brèves

Transferts


Sondage

Cédric Vasseur sera-t-il un bon manager général pour la Team Cofidis ?








Partenaires