Tour Colombia
Tour Colombia - Chris Froome : 'Ça réchauffe le coeur... !' Photo : @TeamSky

Tour Colombia - Chris Froome : "Ça réchauffe le coeur... !"

Christopher Froome a une popularité certaine en Colombie. En effet, depuis son arrivée pour le Tour de Colombie, qui s'élance aujourd'hui, le Britannique a pu gouter à de nombreuses reprises la ferveur du peuple colombien. En conférence de presse, Froome s'est exprimé sur cet accueil : "Cela réchauffe le coeur d'être accueilli d'une telle manière en Colombie, particulièrement quand je suis toute l'année en concurrence avec Nairo Quintana et les autres champions colombiens".

Le curieux entrainement de Chris Froome en Colombie !

Une chaleur qui a atteint son apogée lors de la présentation des équipes lundi au stade Atanasio Girardot à Medellin. Aux cotés de ses coéquipiers colombiens Sebastian Henao, Ivan Sosa et le vainqueur sortant Egan Bernal, le Team Sky avait fière allure. Et le seul qui pouvait se targuer d'un accueil plus chaleureux était le Colombien Rigoberto Uran (EF Education First).

Froome ne tarit pas d'éloges sur la Colombie : "Cela fait deux semaines que je suis arrivé ici, et je pense que c'est un endroit fantastique pour s'entrainer en termes d'altitude, pour les routes, la nourriture et bien sûr les gens accueillants. Cela a simplement été un plaisir d'être là et je reviendrai dans le futur". Un début de saison plus tranquille que lors de sa précédente saison à la Ruta del Sol, sa première course depuis l'affaire du salbutamol, pour laquelle il a été blanchi par la suite.

En attendant, le quadruple vainqueur du Tour de France n'affiche pas de grandes ambitions en conférence de presse quant à ses objectifs sur sa course de rentrée en Colombie. "Survivre", dit-il, provoquant des sourires dans l'assemblée de journalistes. "Courir à plus de 2 000 mètres toute la semaine est quelque chose que je n'ai jamais fait jusqu'à maintenant, donc j'espère arriver jusqu'à la fin". Le Tour de Colombie s'élance aujourd'hui avec un contre-la-montre de 14 kilomètres dans les rues de Medellin.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Guillaume PIOUX

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

"Le Tour, je vais le gagner. Je sens que mon heure approche". D'accord avec Romain Bardet ?







Partenaires