Route - Un célèbre youtubeur intègre le staff de l'équipe Lotto Dstny

Par Titouan LABOURIE le 02/02/2024 à 12:35. Mis à jour le 05/02/2024 à 08:55.
Route - Un célèbre youtubeur intègre le staff de l'équipe Lotto Dstny
Photo : @benjinaesen

Vous le connaissez sûrement, l'un des "créateurs de contenu" les plus connus dans le monde du cyclisme : Benji Naesen. Avec ses 25 000 abonnés sur YouTube et 72 000 abonnés sur X (anciennement Twitter), le Belge est très grandement suivi par les fans de la bicyclette. En plus de son contenu personnel, il fait partie de l'émission Lanterne Rouge Cycling Podcast, considérée comme LA référence en la matière, qu'il co-anime avec Patrick Broe. En parallèle, en 2022, les deux acolytes ont commencé à travailler avec la Jumbo-Visma (désormais Visma | Lease a Bike) en tant que consultants, avec un rôle d'analyste vidéo, de datas, de stratégie... mais aussi de scouting ou de programmation de courses.

Vidéo - Stéphane Heulot, manager général de Lotto Dstny

Lire la suite de l'article

 

Un nouveau rôle chez Lotto Dstny en 2024

Si Patrick Broe (connu sous le nom de Lanterne Rouge) a continué à travailler avec la formation néerlandaise, chez qui il occupe désormais un rôle encore plus important, Benji Naesen avait lui arrêté sa collaboration avec l'écurie de Richard Plugge en 2023, pour pouvoir se concentrer sur ses autres projets. En 2024, le jeune belge retrouvera ce rôle de consultant, mais cette fois-ci pour une autre équipe, la Lotto Dstny.

"À partir d'aujourd'hui, je fournirai des services de conseils basés sur la performance à Lotto Dstny au cours des prochains mois. Ne vous inquiétez pas, je peux toujours exprimer librement mes opinions sur l'équipe, sinon je ne l'aurais pas accepté. Merci pour le soutien", a-t-il déclaré sur ses réseaux sociaux. "Chez Jumbo-Visma, nous avons réalisé ce que nous avions prévu de faire avec la collaboration, en remportant le Tour de France, et j'avais l'impression que la charge de travail devenait trop lourde à combiner avec la création de contenu. Il s’agit d’un nouveau défi et d’une charge de travail plus combinable."

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

08:30 Cyclo-Cross Mathieu Van der Poel de retour à Namur ce dimanche : "Ça me manquait" 08:10 Route Une blessure bête pour Davide Formolo et six semaines d’arrêt ! 07:50 Transfert Toujours blessé mais Thibault Guernalec a trouvé une équipe pour 2026 07:30 INTERVIEW logo vidéoJakob Söderqvist : "Le pilotage, les réflexes... tout ça vient du VTT" 13/12 Route Une saison de doutes, abandons, blessures... Enric Mas s'est expliqué 13/12 INTERVIEW logo vidéoJoao Almeida : "Je ferais le Giro, c'est agréable de changer de plan" 13/12 Tour de France logo vidéoIdée de cadeau... le livre Greg Artiste sur Hinault, l'Alpe d'Huez 13/12 INTERVIEW logo vidéoQuinn Simmons : "Si je peux gagner une étape sur le Tour de France..." 13/12 INTERVIEW logo vidéoBenoît Cosnefroy : "Rouler avec le meilleur coureur du monde..." 13/12 Route Un crack britannique de Visma | Lease a Bike a prolongé jusqu'en 2029 13/12 Média C'est la reprise... vos vidéos vélo sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 13/12 INTERVIEW logo vidéoPavel Sivakov : "Paul Seixas... il y a des similitudes avec Pogacar" 13/12 Route La Bretagne Ladies et les Boucles de la Mayenne s'allient pour 2026 13/12 Media Si cela vous dit de rejoindre Cyclism'Actu... on cherche des renforts 13/12 INTERVIEW logo vidéoTadej Pogacar : "Si je dois choisir ? Paris-Roubaix plutôt que le Tour" 13/12 Cyclo-cross logo vidéoMathieu van der Poel, son calendrier du cross, sa rentée ce dimanche 13/12 Média C'est la reprise... vos vidéos vélo sont sur YouTube Cyclism'Actu TV 13/12 INTERVIEW logo vidéoJuan Ayuso : "Pogacar, Vingegaard... ils sont au-dessus de moi" 13/12 INTERVIEW logo vidéoJonathan Milan : "Ça n'est pas grave si je ne fais pas le Tour..." 13/12 Route La liste des équipes qui ont eu la licence UCI pour la période 2026-2028
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










Publicité ADS
-
-