Route - L'équipe Leopard TOGT Pro Cycling, c'est terminé et dès 2024

Par Arthur DE SMEDT le 03/11/2023 à 15:31. Mis à jour le 05/11/2023 à 13:33.
Photo : @LeopardTOGT

La fin d'une belle aventure. La saison 2023 aura donc été la dernière de la formation Leopard TOGT Pro Cycling dans le peloton professionnel. L'équipe continentale dano-luxembourgeoise, issue d'une ambitieuse fusion l'an passé entre Leopard (fondée en 2011) et Riwal (fondée en 2009), n’a pas réussi à trouver des fonds supplémentaires pour atteindre son objectif déclaré, à savoir passer au niveau UCI ProTeam. Devant cet échec et après mûre réflexion, la structure a donc décidé de mettre un terme à son histoire avec le cyclisme, voyant ainsi deux sonspors et acteurs majeurs du milieu disparaître. Sa direction a expliqué les raisons de cet arrêt dans le communiqué publié par l'équipe.

Vidéo - Bob Jungels a fait partie de l'aventure Leopard en 2012

 

Mogens Tveskov, PDG de Leopard TOGT Pro Cycling :

"Nous avions de grands espoirs de trouver un troisième grand sponsor. Peut-être du Danemark, puisque le cyclisme s'est beaucoup développé ici après le Grand Départ de Copenhague et bien sûr les deux victoires danoises du Tour de France de Jonas Vingegaard. Nous espérions devenir un tremplin dano-luxembourgeois entre les niveaux UCI Continental et UCI WorldTeam, mais malheureusement les pistes étaient insuffisantes pour y parvenir. Ce manque de fonds est la seule et unique raison pour laquelle l'équipe décide de se retirer et de dire adieu au monde du cyclisme."

 

Markus Zingen, manager général :

"Ce n'était bien sûr pas facile de combiner deux équipes bien établies en une seule, mais nous y sommes parvenus. Dès le premier jour, les noyaux danois et luxembourgeois étaient sur la même longueur d’onde, ce qui nous a permis de réaliser une saison incroyable. Nous pouvons affirmer que la fusion a été un très grand succès, ce qui n’a pas facilité la décision de mettre un terme à la situation".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Le 3e de Paris-Roubaix Juniors rejoindra Wanty-ReUz-Technord dès 2025

ROUTE

Lefevere : "Remco Evenepoel sur le Ronde en 2025 ? Réalisable"

ROUTE

Steff Cras : "La descente du Tour du Pays basque était mal balisée"

L'info en continu

28/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 28/04 Route Steff Cras : "La descente du Tour du Pays basque était mal balisée" 28/04 Tour de France L'Étape du Tour connectée 2024, c'est du 8 au 12 mai 28/04 Tour d'Italie INEOS Grenadiers y croit : "Tadej Pogacar peut être battu" 28/04 Tour de Turquie Nacer Bouhanni réclame 2,7 millions à l'organisateur 28/04 Matériel La collection 2024 de Sports d'Époque à découvrir sur Cyclism'Actu 28/04 Tour de Romandie Dorian Godon : "Thomas Voeckler ne m'a toujours pas appelé" 28/04 Tour de Romandie Aleksandr Vlasov : "Lipowitz a montré qu'il était fort" 28/04 Tour de Romandie Carlos Rodriguez : "Préparer le Tour du mieux que je peux" 28/04 La Vuelta Femenina Parcours et profil de la 2e étape... 1er sprint en vue ? 28/04 La Vuelta Femenina Gaia Realini : "Je ne peux pas être totalement contente" 28/04 La Vuelta Femenina Ellen Van Dijk de la Lidl-Trek à l'hôpital après sa chute 28/04 Famenne Ardenne Classic Arnaud De Lie : "Je n'étais pas loin d'abandonner" 28/04 Média Abonnez-vous à CyclismActu Youtube et revoir toutes vos vidéos 28/04 Transfert Florian Vermeersch va peut-être rejoindre... Tadej Pogacar 28/04 La Vuelta Femenina Lidl-Trek la 1ère étape et un chrono fou... et une chute 28/04 Route Le 3e de Paris-Roubaix Juniors rejoindra Wanty-ReUz-Technord dès 2025 28/04 Famenne Ardenne Classic Arnaud De Lie, un retour gagnant... Axel Zingle 2e ! 28/04 JO - Paris 2024 Le casse-tête belge... qui avec Van Aert et Evenepoel ? 28/04 Tour de Bretagne Baptiste Veistroffer la 4e étape et sa 1ère chez les pros
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-