Route - L'équipe Jumbo-Visma aurait son nouveau co-sponsor pour 2024

Par Arthur DE SMEDT le 16/10/2023 à 13:03. Mis à jour le 17/10/2023 à 14:32.
Route - L'équipe Jumbo-Visma aurait son nouveau co-sponsor pour 2024
Photo : Sirotti

C'est la grosse information de ce début de semaine. Toujours à la recherche d'un nouveau sponsor pour la saison 2024 suite à l'arrêt de Jumbo, la fin du projet de super fusion ainsi que des négociations avec Amazon, Richard Plugge et la Jumbo-Visma auraient trouvé leur bonheur avec la marque Lease a Bike ! Selon Wielerflits, toujours très bien renseigné auprès de l'écurie néerlandaise, le programme de location de vélos de Pon pour les entreprises - lancé avec succès en Allemagne, en Belgique et aux Pays-Bas - deviendrait le nouveau deuxième sponsor en titre de la structure, derrière Visma. Jumbo-Visma pourrait donc devenir Visma - Lease a Bike en 2024 !

Vidéo - Cyrille Guimard ne croyait pas à la fusion Jumbo / Soudal

 

Lease a Bike comme nouveau sponsor titre, quel budget pour 2024 ?

Une association qui ne sortirait pas de nulle part, puisque la firme Pon Holdings BV était déjà fortement pressentie pour prendre le relais, étant déjà investie chez les Jaunes et Noirs en tant que propriétaire du sponsor vélo de l’équipe, CervéloPon Holdings BV est une société privée néerlandaise active dans le monde entier en tant que fabricant de vélos, avec dans son portefeuille des marques telles que Cannondale, Gazelle, Cervélo, Focus, Kalkhoff, Schwinn et Union. Aussi connue en tant qu'importateur de diverses marques de voitures telles que Audi, Volkswagen, Skoda, Porsche et Seat, Pon Holdings BV affirme que son chiffre d’affaires annuel dépasse les 10 milliards d’euros. 

Lease a Bike fait donc partie de Pon, qui a développé ce programme de location de vélos professionnels pour les employeurs. Le nom "Lease a Bike" figurait d'ailleurs déjà sur le maillot Jumbo-Visma depuis cette année. Il reste désormais à connaître le plus important, à savoir l'apport financier dans le budget de la formation de Jonas Vingegaard et Wout Van Aert. Alors que le manager général Richard Plugge avait annoncé vouloir franchir un nouveau palier afin de pouvoir concurrencer économiquement les mastodontes UAE Team Emirates ou INEOS Grenadiers, est ce que ce nouveau sponsor suffirait à remplir cet objectif, un total de "seulement" 25 à 30 millions d'euros étant pour le moment évoqué par le média néerlandais ? D'autant plus qu'elle devra la saison suivante compenser la perte de Betcity, le sponsoring sportif des sociétés de jeux en ligne n'étant autorisé que jusqu'au 1er juillet 2025. Si l'avenir de l'équipe lauréate des trois Grands Tours cette saison semble assuré avec ce nouveau partenariat, les choses pourraient encore bouger dans les semaines à venir.

A LIRE AUSSI

ROUTE

9 coureurs du WorldTour n'ont pas encore couru en 2024... 3 Français

ROUTE

Un mois après son accident, Lennard Kämna est toujours à l'hôpital

ROUTE

Le 3e de Paris-Roubaix Juniors rejoindra Wanty-ReUz-Technord dès 2025

L'info en continu

15:20 Route 9 coureurs du WorldTour n'ont pas encore couru en 2024... 3 Français 15:03 Tour d'Italie Team Jayco AlUla avec Caleb Ewan et Luke Plapp sur le Giro 14:45 Route Un mois après son accident, Lennard Kämna est toujours à l'hôpital 14:13 La Vuelta Femenina Profil et parcours de la 2e étape... 1er sprint en vue ? 13:58 La Vuelta Femenina Ellen van Dijk va prendre le départ de la 2e étape 13:50 Tour d'Italie Juan Pedro Lopez, Milan... la Lidl-Trek pour le Giro 13:27 Tour de Turquie Frank van den Broek : "Une victoire importante pour moi" 12:50 Tour d'Italie La Movistar avec Nairo Quintana... qu'attendre du Colombien ? 12:35 Tour de Romandie Dorian Godon : "Thomas Voeckler ne m'a toujours pas appelé" 12:22 Média Pour 9,99 euros et pour 1 an, Cyclism'Actu sans pop-up et sans pub 12:10 Tour d'Italie Sans Cavendish, Astana Qazaqstan avec Lutsenko et Kanter 11:53 Agenda Vuelta Femenina, Giro, Bretagne... une semaine vélo de dingo ! 11:14 Tour de Romandie Clément Venturini : "Je ne dois avoir aucun regret" 10:43 Matériel La collection 2024 de Sports d'Époque à découvrir sur Cyclism'Actu 10:29 Tour de Romandie Ilan Van Wilder : "Cela montre à quel point j'ai progressé" 10:20 Tour de France Carlos Rodriguez : "Je n'ose pas encore donner mon objectif" 10:12 Cyclo La comédie "Brin de Folie sur le Tour" au théâtre, fin mai à Ivry 09:51 Famenne Ardenne Classic Axel Zingle : "Quand Arnaud De Lie voit la ligne..." 09:30 La Vuelta Femenina Gaia Realini, 1er maillot rouge : "Contente, mais... " 09:20 JO - Paris 2024 Un casse-tête belge... qui avec Van Aert et Evenepoel ?
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-