Route - L'équipe INEOS Grenadiers renouvelle le contrat d'Ethan Hayter

Par Nicolas GAUTHIER le 08/08/2022 à 11:36

Route - L'équipe INEOS Grenadiers renouvelle le contrat d'Ethan Hayter
Photo : Sirotti

Récemment recruté par la structure britannique, Leo Hayter évoluera bien avec son grand frère l'an prochain au sein de l'équipe INEOS Grenadiers ! Le contrat d'Ethan Hayter a en effet été renouvelé jusqu'en 2024, comme cela a été annoncé en ce début de semaine par la WorldTeam managée par Dave Brailsford. Coureur à très gros potentiel, l'Anglais de 23 ans peut déjà se targuer d'avoir un très beau palmarès sur la route, avec notamment un Tour de Norvège, deux étapes sur le Tour de Romandie, le Tour des Apennins et une étape du Tour de Grande-Bretagne à son actif, sans oublier, bien sûr, le Tour de Pologne qu'il vient tout juste de s'adjuger.

Vidéo - Ethan Hayter a décidé de poursuivre son aventure avec INEOS

 

Ethan Hayter : "Je suis dans le meilleur environnement pour continuer à gagner"

"Je suis vraiment fier de prolonger mon contrat avec l'équipe et de continuer à courir en tant que Grenadier", explique, dans un communiqué de presse, celui qui brille également sur la piste. "Les objectifs sont clairs : disputer et gagner plus de courses WorldTour, participer aux Championnats du monde et obtenir des Grands Tours à mon actif. Je crois que je suis dans le meilleur environnement pour continuer à gagner au cours des prochaines saisons", a poursuivi celui que l'on retrouvera sur le prochain Tour d'Espagne.

Directeur adjoint de la formation INEOS Grenadiers, Rod Ellingworth est ravi de pouvoir compter sur un tel talent pendant encore au moins deux saisons. "Ethan (Hayter) est l'un de ces coureurs qui passent assez souvent inaperçus, ce qui est incroyable compte tenu du palmarès qu'il a déjà à son actif. Il est à l'avant-garde du jeune groupe que nous construisons et nous sommes ravis de son développement et de son attitude. Je suis très excité à l'idée de voir tout ce qu'il peut accomplir dans ce sport et ce sera formidable de le voir courir aux côtés de son frère Leo", conclut le Britannique.

A LIRE AUSSI

ROUTE

Le Challenge Raymond Poulidor, les cartes rebattues, les résultats

ROUTE

On n'a pas encore vu 9 coureurs du WorldTour en 2024, dont 3 Français

ROUTE

Lennard Kämna toujours à l'hôpital... un mois après son accident

L'info en continu

12:12 Tour d'Italie On connaît les sept acolytes de Tadej Pogacar pour le Giro 11:43 Tour d'Italie Bahrain Victorious "rêve d'un podium" avec l'un de ses leaders 11:30 Route Le Challenge Raymond Poulidor, les cartes rebattues, les résultats 11:00 Trophée Madiot Maxime Mortier était sans artifice à Châteaubriant 10:43 Tour d'Italie BORA-hansgrohe compte sur Daniel Martinez et Florian Lipowitz 10:09 La Vuelta Femenina La 3e étape et la 252e de Marianne Vos ? Parcours, profil 09:55 Eschborn-Francfort Pros, jeunes, amateurs... du cyclisme à l'état pur ! 09:42 Cyclo La comédie "Brin de Folie sur le Tour" au théâtre à Ivry, 24 et 25 mai 09:28 La Vuelta Femenina Blanka Vas est en Rouge : "Ce n'était pas vraiment prévu" 09:14 Route "Ville à Vélo du Tour de France"... 24 villes sont candidates au Label 08:58 Média Pour 9,99 euros et pour un an, Cyclism'Actu sans pop-up et sans pub 08:47 Route On n'a pas encore vu 9 coureurs du WorldTour en 2024, dont 3 Français 08:25 Tour d'Italie Juan Pedro Lopez et Jonathan Milan en leaders de la Lidl-Trek 08:10 Média Cyclism'Actu recherche des nouveaux rédacteurs... pourquoi pas vous ? 07:57 Route Lennard Kämna toujours à l'hôpital... un mois après son accident 07:41 La Vuelta Femenina Alison Jackson : "Un beau succès à mettre sur mon CV" 07:10 Tour d'Italie Team Jayco AlUla avec Luke Plapp et Caleb Ewan sur le Giro 07:01 Tour de Bretagne Matys Grisel, sa 1ère chez les pros : "J'avais peur..." 29/04 Tour d'Italie Movistar aligne Nairo Quintana... qu'attendre du Colombien ? 29/04 Tour de Romandie Van Wilder, 4e : "Une belle réussite qui me rend heureux"
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-