Route - L'équipe Astana Qazaqstan a dévoilé son nouveau maillot pour 2023

Par Titouan LABOURIE le 15/12/2022 à 13:03

Photo : @AstanaQazTeam

Alors que l'équipe est en pleine tourmente avec l'affaire Miguel Angel Lopez, Astana Qazaqstan Team a dévoilé son nouveau maillot pour la saison 2023. Et il est très compliqué de le différencier de celui de 2022, en effet le design et les couleurs n'ont quasiment pas changés. Comme beaucoup de formations, les Kazakhs choisissent la continuité avec ce bleu ciel qui caractérise le drapeau de leur pays. Alexey Lutsenko, Gianni Moscon, David De La Cruz et compagnie porteront donc ce maillot une année de plus. Et si Mark Cavendish se retrouvait à porter ces couleurs en 2023 ?

Vidéo - Astana a licencié M.A. Lopez, accusé de dopage

 

Mark Cavendish chez Astana Qazaqstan Team en 2023 ?

En effet, si plusieurs équipes - Trek-Segafredo en dernier lieu - ont annoncé qu'il ne compterait pas Mark Cavendish dans leur effectif en 2023, une formation du WorldTour vient de jouer cartes sur table en annonçant publiquement son désir de recruter le sprinteur britannique : Astana Qazaqstan Team. C'est par l'intermédiaire du manager général de l'équipe kazakhe, Alexandre Vinokourov, que les médias ont été mis au courant de ce grand intérêt. "Je l’ai appelé et je lui ai dit que s’il était libre, nous pourrions parler", a expliqué Vinokourov dans des propos rapportés par Cyclingnews.

 

"En seize ans d’histoire, nous n’avons jamais eu de très gros sprinteurs"

"Pour le moment, rien n’a été décidé, nous devons parvenir à un accord complet. Mais j’aimerais qu’il rejoigne Astana Qazaqstan. En seize ans d’histoire, nous n’avons jamais eu de très gros sprinteurs", poursuit l'ancien coureur professionnel, qui s'est décidé à entrer en contact avec Mark Cavendish après qu'il a appris que l'équipe B&B Hotels-KTM ne pourrait pas engager l'homme aux 34 victoires sur le Tour de France. "Il a 37 ans, mais ce qui compte vraiment, c’est de savoir s’il est motivé." L'arrivée de Mark Cavendish - sérieusement convoité également par la formation Human Powered Health, une ProTeam américaine - serait un gros coup pour l'équipe Astana Qazaqstan Team, qui a perdu deux de ses têtes d'affiche cet hiver, à savoir Vincenzo Nibali, parti à la retraite, et Miguel Angel Lopez, licencié dernièrement pour ses liens supposés avec un médecin impliqué dans un trafic de produits dopants.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Le 3e de Paris-Roubaix Juniors chez Wanty-ReUz-Technord dès 2025

ROUTE

Lefevere : "Remco Evenepoel sur le Ronde en 2025 ? Réalisable"

ROUTE

Steff Cras : "La descente au Tour du Pays basque était mal balisée"

L'info en continu

15:44 Tour de Romandie Dorian Godon la 5e étape ! Carlos Rodriguez sacré 15:32 Matériel La nouvelle collection Sports d'Époque 2024 est sur Cyclism'Actu 15:03 Tour de Turquie Frank Van Den Broek : "Je peux devenir un bon grimpeur" 14:53 La Vuelta Femenina Parcours et favorites... 10e édition de La Vuelta femmes 14:49 Tour de France Des conseils pour assister à une étape du Tour de France 14:36 Tour des Asturies Finn Fisher-Black la 3e étape, Isaac Del Toro le général 14:15 Média Cyclism'Actu sans pop-up, sans pub, c'est 9,99 euros et pour 1 an 14:08 Tour de Turquie La 8e étape neutralisée... Frank van den Broek le général 14:05 Infirmerie Lennard Kämna, toujours à l'hôpital 3 semaines après son accident 13:45 Famenne Ardenne Classic Arnaud De Lie de retour après sa maladie de Lyme 13:30 Route Tous les pronostics Cyclism'Actu des épreuves WorldTour 2024 13:10 Tour de Romandie David Gaudu : "La prépa du Tour s'annonce plus claire" 12:42 Tour d'Italie Geraint Thomas : "Pogacar est le favori donc notre plan..." 12:21 Cyclo La comédie "Brin de Folie sur le Tour" à Ivry, au théâtre et fin mai 12:02 Tour de Romandie Vague d'abandons... dsm-firmenich PostNL perd 4 coureurs 11:47 Média Cyclism'Actu recherche des nouveaux rédacteurs... pourquoi pas vous ? 11:36 La Vuelta Femenina La Movistar Team est organisée autour de Liane Lippert 11:25 Tour d'Italie J-6, le Grand Départ du Giro d'Italia à Turin, le parcours 11:11 Route Steff Cras : "La descente au Tour du Pays basque était mal balisée" 11:00 Tour de Romandie Carlos Rodriguez: "On va tout faire pour garder le maillot"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-