Route
Route - L'effectif au complet de Canyon-SRAM pour 2017 Photo : Sirotti

Route - L'effectif au complet de Canyon-SRAM pour 2017

 

Pauline Ferrand-Prévot, "le défi d'une vie" à Rio

L'équipe Canyon-SRAM a annoncé son effectif pour la saison 2017. La principale nouveauté est l'arrivée de Pauline Ferrand-Prévot en provenance de la défunte Rabobank-Liv. Les neuf autres coureuses ont toutes poursuivi l'aventure. Le recrutement n'est toutefois pas encore finalisé. En janvier dernier, un partenariat avait été annoncé avec la plateforme Zwift Academy afin qu'une amateure puisse se joindre à l'équipe à partir d'une sélection via un programme virtuel. Dix mois plus tard, les sélections ont été effectuées et les trois cyclistes finalistes rejoindront le camp d'entraînement de Canyon-SRAM à Majorque en décembre. Une de ces trois femmes sera retenue dans l'effectif 2017.

 

La saison de Canyon-SRAM a été marquée par le médaille d'argent obtenue sur le contre-la-montre par équipes de Doha. Et si les résultats sur les championnats nationaux ont été excellents (avec Trixi Worrack en chrono, Mieke Kröger, Elena Cecchini et Hannah Barnes), le passage en World Tour a été compliqué puisque seule Tiffany Cromwell a réussi à s'imposer sur une étape du Giro Rosa. Il faut toutefois se rappeler de la grave blessure de Trixi Worrack suite à une chute sur le Trophée Alfredo Binda alors que l'Allemande était dans une forme resplendissante (victoire sur le Tour du Qatar et 3e du Tour de Drenthe). "Nous avons été très présents pour notre première année, déclare la directrice sportive Beth Duryea. Nous avons bien représenté nos partenaires avec des podiums, une exposition médiatique étendue et la mise en oeuvre de nouvelles idées pour notre sport. Toutefois, nous désirons aller plus loin. Nous voulons faire mieux, nous voulons convaincre davantage de femmes d'expérimenter la beauté du cyclisme. Nous avons appris beaucoup cette année et nous sommes confiants pour le succès de l'année 2017".

L'équipe Canyon-SRAM pour la saison 2017 : Alena Amialiusik (BLR), Hannah Barnes (GBR), Lisa Brennauer (ALL), Elena Cecchini (ITA), Tiffany Cromwell (AUS), Pauline Ferrand-Prévot (FRA), Barbara Guarischi (ITA), Mieke Kröger (ALL), Alexis Ryan (USA), Trixi Worrack (ALL) et une cycliste de Zwift Academy (annoncée en décembre).

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François D'Hubert