GP de Denain - Arnaud De Lie : «La chute de Stefan Küng ? Pas de sa faute...»

Par Nicolas GAUTHIER le 14/03/2024 à 18:49. Mis à jour le 15/03/2024 à 10:14.
GP de Denain
Photo : @lotto_dstny

La forme à l'air d'être revenue pour Arnaud De Lie ! En délicatesse avec son corps depuis sa chute du Samyn, ce qui l'avait poussé à quitter Paris-Nice au bout de trois jours et l'a incité à faire l'impasse sur Milan-San Remo samedi, le jeune coureur belge s'est aligné ce jeudi au départ du Grand Prix de Denain - Porte du Hainaut, une épreuve difficile qui ne pardonne pas la moindre faiblesse physique. Le retour à la compétition du Taureau de Lescheret s'est avéré plutôt concluant puisque le leader de la Lotto Dstny a terminé quatrième de cette 65e édition de la course nordiste.

Vidéo - La victoire et l'interview du vainqueur Jannik Steimle

 

"Je suis heureux de ma quatrième place"

Battu au sprint par son compatriote Dries Van Gestel (TotalEnergies) pour la troisième place, Arnaud De Lie a été victime - comme quasiment tous les membres du groupe des cadors - d'une chute à une dizaine de kilomètres de l'arrivée à Denain, sur laquelle il est revenu sur le compte X de son équipe."C'était dangereux sur les secteurs pavés. Stefan Küng est tombé et j'ai été impliqué dans la chute, mais ce n'était pas de sa faute", explique le Wallon de 21 ans.

Ce dernier a ensuite affiché sa satisfaction au sujet de sa performance du jour. "Je suis heureux de ma quatrième place. Je n'avais pas encore de super sensations, mais j'étais dans le match donc je suis content. C'est motivant en vue des prochains objectifs", conclut l'un des deux coureurs de la Lotto Dstny à avoir fini dans le top 10 du Grand Prix de Denain - Porte du Hainaut 2024, l'autre étant son compatriote Brent Van Moer (7e).

 

Retour sur le Grand Prix de Denain - Porte du Hainaut 2024

La grande répétition de Paris-Roubaix, le Grand Prix de Denain - Porte du Hainaut, se déroulait ce jeudi. Avec 12 secteurs pavés, pour un total de 22,6 kilomètres non-asphaltés, les coureurs présents sur cette 65e édition avaient un avant-goût de l'Enfer du Nord. Et, contre toute attente, ce sont les échappées qui se sont joués la gagne dans les rues de Denain après 196 kilomètres de course... avec la victoire de Jannik Steimle. L'Allemand de la Q36.5 Pro Cycling Team a battu Ceriel Desal (Bingoal WB) dans un sprint à deux, après une échappée de plus de 170 kilomètres.

GP de Denain - Porte du Hainaut - Classement général

1ALLJannik STEIMLEQ36.5 Pro Cycling Team4h40'31"
2BELCeriel DESALBingoal WBm.t.
3BELDries VAN GESTELTotalEnergies+ 11"
4BELArnaud DE LIELotto Dstnym.t.
5FRAHugo PAGEIntermarche-Wantym.t.
6FRAMaxime JARNETVan Rysel-Roubaix+ 13"
7BELBrent VAN MOERLotto Dstny+ 15"
8BELAime DE GENDTCofidis+ 1'06"
9BELSimon DEHAIRSAlpecin-Deceuninck Development Team+ 1'09"
10BELAmaury CAPIOTArkea-B&B Hotelsm.t.
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

GP DE DENAIN

Une grosse blessure pour l'Italien Filippo Baroncini

GP DE DENAIN

Stefan Küng sur sa chute : "Il y avait beaucoup de boue.."

GP DE DENAIN

Ceriel Desal, surprenant 2e : "C'est ma plus belle course"

L'info en continu

26/04 Média Vos vidéos vélo sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 26/04 Piste Gros, Helal... le casting des 3 Jours de Grenoble 2024 se dévoile 26/04 Matériel La nouvelle collection de Sports d'Époque à voir sur Cyclism'Actu 26/04 Tour de Romandie Maikel Zijlaard... du podium à l'hôpital en 48h 26/04 Tour de Romandie Profil, parcours... la 4e étape, place aux grimpeurs 26/04 Tour de Turquie Paul Double : "J'ai obtenu le meilleur résultat possible" 26/04 Tour de Romandie Bruno Armirail : "Je cherche ma 1ère victoire en WorldTour" 26/04 Les carnets secrets Marc Fayet : "UAE Team Emirates... ce gros épouvantail" 26/04 Tour de France L'Étape du Tour connectée 2024, c'est du 8 au 12 mai 26/04 Tour de Romandie Brandon McNulty : "J'avais bizarrement de bonnes jambes" 26/04 Tour d'Italie J-8, le Grand Départ du Giro d'Italia à Turin, le parcours 26/04 Tour de Romandie Juan Ayuso, nouveau leader : "J'ai pris des risques..." 26/04 Route Tom Pidcock, le nouveau membre de l'Ordre de l'Empire Britannique 26/04 Route Ça a chauffé entre Geraint Thomas, Luke Rowe et... Nairo Quintana 26/04 Piste Les Championnats du monde sur Piste 2025, ça sera à Santiago au Chili 26/04 Tour des Asturies Isaac Del Toro écrase la 1ère étape... le doublé UAE ! 26/04 Média Cyclism'Actu sans pop-up et sans pub ? C'est 9,99 euros pour 1 an 26/04 Tour de Romandie Brandon McNulty la 3e étape et le chrono, Juan Ayuso leader 26/04 Tour de Turquie Frank van den Broek : "Je ne m'y attendais certainement pas" 26/04 La Vuelta Femenina La Movistar Team organisée autour de Liane Lippert
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-