Route - Kasper Asgreen : «Je peux battre Van Aert et Van der Poel»

Par Titouan LABOURIE le 13/01/2023 à 21:09

Photo : @k_asgreen

Kasper Asgreen (Soudal-Quick Step), espère renouer avec les victoires lors des Classiques. Vainqueur de Kuurne-Bruxelles-Kuurne en 2020 ainsi que du Tour des Flandres et de l'E3 Saxo Bank Classic en 2021, le Danois de 27 a vécu une année 2022 cauchemardesque. En 2023, Asgreen veut retrouver la pleine possession de ses moyens et de nouveau briller. Il débutera sa saison lors du Challenge de Majorque (25 au 29 janvier), avant d'aller sur le Tour d'Algarve (15 au 19 février), l'Omloop Het Nieuwsblad (25 février) et Kuurne-Bruxelles-Kuurne (26 février). Pour la suite, son programme n'est pas encore fixé. "J'essaierais de prendre part à autant de classiques importantes que possible. Je ne sais pas encore si je vais sur Paris-Nice ou Tirreno-Adriatico. Après les classiques, je prépare un bloc d'été intensif. Le Tour de France et les Mondiaux, très proches l'un de l'autre, y jouent un rôle central", explique-t-il à nos confrères de In De Leiderstrui.

Vidéo - Kasper Asgreen espère retrouver la victoire sur le Ronde

 

"Il est presque impossible de se comparer à Van Aert et Van der Poel"

Kasper Asgreen préfère rester modeste lorsqu'on lui demande de se mesurer à Wout Van Aert (Jumbo-Visma) et Mathieu Van der Poel (Alpecin-Deceuninck). "Il est presque impossible de se comparer à ces deux-là. Ils sont presque toujours dans les finals de courses. De plus, ils fonctionnent de manière très constante, beaucoup plus cohérente que moi. Mais si je suis dans le final, je pense que je peux les battre." Le Danois surveille de près les duels que les deux titans se livrent dans les sous-bois. "J'adore regarder le cross à la télé. Rentrer à la maison après l'entraînement et ensuite regarder le cyclo-cross est un rituel hivernal classique pour moi. C'est vraiment impressionnant ce que ces deux-là font."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Le 3e de Paris-Roubaix Juniors rejoindra Wanty-ReUz-Technord dès 2025

ROUTE

Lefevere : "Remco Evenepoel sur le Ronde en 2025 ? Réalisable"

ROUTE

Steff Cras : "La descente au Tour du Pays basque était mal balisée"

L'info en continu

20:16 Tour des Asturies Isaac Del Toro : "J'avais la mission de terminer le job" 20:03 La Vuelta Femenina Parcours et profil de la 2e étape... 1er sprint en vue ? 19:59 Tour de Romandie Dorian Godon : "Thomas Voeckler ne m'a toujours pas appelé" 19:45 La Vuelta Femenina Ellen Van Dijk de la Lidl-Trek à l'hôpital après sa chute 19:38 Tour de Bretagne Baptiste Veistroffer : "À l'image de mon caractère..." 19:00 Famenne Ardenne Classic Arnaud De Lie: "Je n'étais pas loin d'abandonner..." 18:52 La Vuelta Femenina Gaia Realini: "Je ne peux pas être complètement contente" 18:36 Média Abonnez-vous à CyclismActu Youtube et revoir toutes vos vidéos 18:29 Tour de Romandie Carlos Rodriguez : "Une victoire qui signifie beaucoup" 18:00 Transfert Florian Vermeersch va peut-être rejoindre... Tadej Pogacar 17:28 La Vuelta Femenina Lidl-Trek la 1ère étape, un chrono fou... et une chute 17:19 Route Le 3e de Paris-Roubaix Juniors rejoindra Wanty-ReUz-Technord dès 2025 17:01 Famenne Ardenne Classic Arnaud De Lie, un retour gagnant... Axel Zingle 2e ! 16:57 Tour d'Italie Tim Merlier : "Le maillot Cyclamen peut devenir un objectif" 16:38 JO - Paris 2024 Le casse-tête belge... qui avec Van Aert et Evenepoel ? 16:21 Tour de Bretagne Baptiste Veistroffer la 4e étape et sa 1ère chez les pros 15:59 Transfert La Team SD Worx-Protime voit bien Demi Vollering... à la FDJ-Suez 15:44 Tour de Romandie Dorian Godon la der et 5e étape, Carlos Rodriguez le sacre 15:32 Matériel La nouvelle collection Sports d'Époque 2024 est sur Cyclism'Actu 15:03 Tour de Turquie Frank Van Den Broek : "Je peux devenir un bon grimpeur"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité RM
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-