Route - Julius Johansen est sans contrat: «Peut-être vendre ma maison...»

Par Arthur DE SMEDT le 29/12/2023 à 13:04. Mis à jour le 31/12/2023 à 21:42.
Route
Photo : Sirotti

Ils sont encore une vingtaine de coureurs du WorldTour à ne pas avoir d'équipe pour 2024 selon le site Pro Cycling Stats. Le jeune Danois Julius Johansen, membre de l'équipe Intermarché-Circus-Wanty, fait partie de ces retardataires qui ne savent toujours pas s'ils pourront évoluer dans les rangs du peloton professionnels l'an prochain, alors que le 1er janvier arrive à grands pas. A 24 ans et après deux saisons en tant qu'équipier modèle au sein de la WorldTeam belge, l'ancien champion du monde Juniors en 2017 est dans le doute et s'est confié sur sa situation au média danois Feltet.dk. "Non, je n'ai rien signé. Je pense qu'il y a un bon dialogue, mais il n'y a pas grand chose de nouveau. Mon agent leur a parlé ici ces derniers jours, mais je n'ai pas eu de nouvelles", a-t-il indiqué en toute transparence à l'occasion d'une réunion du Nouvel An à la Super Arena de Ballerup.

Vidéo - Julius Johansen était avec Rui Costa sur La Vuelta 2023

 

"Je vais peut-être devoir vendre ma maison en Espagne..."

Seul coureur d'Intermarché-Circus-Wanty à ne toujours pas savoir de quoi son avenir sera fait, l'ancien pensionnaire d'Uno-X (2020-2021) fait les frais des difficultés de sa formation à lever de nouveaux fonds, malgré la prolongation du partenariat avec Intermarché. "Ils sont toujours à la recherche de sponsors et j'espère juste qu'ils les trouveront". De son côté, cette incertitude met en péril tous les projets de Johansen pour le futur. "Je viens de déménager en Espagne et j'en suis vraiment heureux. Je me suis très bien installé et j'y vis depuis un an maintenant. Je viens de terminer la décoration, maintenant je ne sais pas si je vais devoir vendre parce que je n'ai pas les moyens de vivre là-bas", explique-t-il, stressé pour la suite. "Bien sûr, je suis dans une situation extrêmement difficile, et j'espère juste pouvoir continuer à être un coureur cycliste comme je rêve".

La possibilité de redescendre dans une Conti danoise existe, chez Team Coloquick par exemple. "Oui, il y a un dialogue. C'est là". Mais cette descente sonnerait la fin du rêve professionnel pour Johansen, les moyens n'étant pas suffisants dans une formation d'une telle division au Danemark. S'il a fait partie de l'équipe nationale sur piste, avec même une participation au Jeux de Tokyo 2021, il est malheureusement déjà trop tard pour reconsidérer cette option et les Jeux de Paris 2024. "Il ne fait aucun doute que si je l'avais su il y a six mois, ou peut-être il y a un an, c'était quelque chose sur lequel j'aurais bien essayé de parier, mais il est beaucoup trop tard maintenant. Et nous avons quatre des meilleurs coureurs de course par équipe au monde. C'est une équipe dans laquelle il est très difficile d'entrer. Je ne pourrai pas être assez bon dans ce rôle pour que ce soit une aventure pour moi". Les portes se referment petit à petit et l'avenir de Julius Johansen s'assombrit de jour en jour...

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Le 3e de Paris-Roubaix Juniors rejoindra Wanty-ReUz-Technord dès 2025

ROUTE

Lefevere : "Remco Evenepoel sur le Ronde en 2025 ? Réalisable"

ROUTE

Steff Cras : "La descente du Tour du Pays basque était mal balisée"

L'info en continu

22:45 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 22:15 Route Steff Cras : "La descente du Tour du Pays basque était mal balisée" 21:48 Tour de France L'Étape du Tour connectée 2024, c'est du 8 au 12 mai 21:30 Tour d'Italie INEOS Grenadiers y croit : "Tadej Pogacar peut être battu" 21:10 Tour de Turquie Nacer Bouhanni réclame 2,7 millions à l'organisateur 21:01 Matériel La collection 2024 de Sports d'Époque à découvrir sur Cyclism'Actu 20:49 Tour de Romandie Dorian Godon : "Thomas Voeckler ne m'a toujours pas appelé" 20:44 Tour de Romandie Aleksandr Vlasov : "Lipowitz a montré qu'il était fort" 20:31 Tour de Romandie Carlos Rodriguez : "Préparer le Tour du mieux que je peux" 20:16 Tour des Asturies Isaac Del Toro : "J'avais la mission de terminer le job" 20:03 La Vuelta Femenina Parcours et profil de la 2e étape... 1er sprint en vue ? 20:00 La Vuelta Femenina Gaia Realini : "Je ne peux pas être totalement contente" 19:45 La Vuelta Femenina Ellen Van Dijk de la Lidl-Trek à l'hôpital après sa chute 19:38 Tour de Bretagne Baptiste Veistroffer : "À l'image de mon caractère..." 19:00 Famenne Ardenne Classic Arnaud De Lie : "Je n'étais pas loin d'abandonner" 18:36 Média Abonnez-vous à CyclismActu Youtube et revoir toutes vos vidéos 18:00 Transfert Florian Vermeersch va peut-être rejoindre... Tadej Pogacar 17:28 La Vuelta Femenina Lidl-Trek la 1ère étape et un chrono fou... et une chute 17:19 Route Le 3e de Paris-Roubaix Juniors rejoindra Wanty-ReUz-Technord dès 2025 17:01 Famenne Ardenne Classic Arnaud De Lie, un retour gagnant... Axel Zingle 2e !
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-