Route - Juan Ayuso : «Je commencerais à penser au Tour de France en 2024»

Par Cédric LECHAUX le 14/10/2022 à 07:00

Photo : Sirotti

La pépite espagnole Juan Ayuso, que l'on a découvert cette saison, fera du Tour d'Espagne son objectif principal pour 2023. Le jeune coureur de 20 ans - 3e de La Vuelta derrière le phénomène belge Remco Evenepoel (Quickstep-Alpha-Vinyl) et son compatriote Enric Mas (Movistar) - se prend à réver d'un premier succès sur un grand tour, comme il l'a confié à nos confrères d'EL Pais : "En 2023, je reviendrais sur La Vuelta. Puis, en 2024, je changerais mon programme et commencerais à penser au Tour d’Italie et au Tour de France. En Espagne cette année, j’ai terminé 3e, pourquoi ne pas rêver de gagner ? Après avoir été sur le podium, vous pouvez commencer à penser à battre tout le monde. Sur la Vuelta, je me suis rendu compte que je récupérais très bien des efforts et la 3e semaine a été celle où je me suis le mieux senti. Cela me donne beaucoup de confiance pour l’an prochain car c’est ce qui détermine les coureurs de Grands Tours".

Vidéo - Juan Ayuso, 3ème de la Vuelta pour son premier grand tour

 

Ayuso compte s'inspirer de son coéquipier Tadej Pogacar

"C’est l’exemple que je veux suivre. Je sais que je peux bien faire dans les courses d’un jour et c’est pourquoi en 2023 je veux aller me tester dans les classiques ardennaises. J’en parlerai avec l’équipe et nous verrons si nous combinons mes intérêts avec les leurs. C’est sûr que je ferai plus de courses World Tour qu’en 2022 : je ferai beaucoup de courses en début de saison, jusqu’en mai. Puis, une pause et enfin la préparation pour La VueltaJe suis concentré sur moi-même. Je suis à un point où je dois non seulement continuer à grandir, mais aussi obtenir des victoires. Donc, peu importe les adversaires que j’affronte, je me battrai pour gagner", a conclu un Juan Ayuso ambitieux à l'aube d'une saison 2023 qui doit être celle de la confirmation après la révélation.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Le 3e de Paris-Roubaix Juniors chez Wanty-ReUz-Technord dès 2025

ROUTE

Lefevere : "Remco Evenepoel sur le Ronde en 2025 ? Réalisable"

ROUTE

Steff Cras : "La descente au Tour du Pays basque était mal balisée"

L'info en continu

13:10 Tour de Romandie David Gaudu : "La prépa du Tour s'annonce plus claire" 12:42 Tour d'Italie Geraint Thomas : "Pogacar est le favori donc notre plan..." 12:21 Cyclo La comédie "Brin de Folie sur le Tour" à Ivry, au théâtre et fin mai 12:02 Tour de Romandie Vague d'abandons... dsm-firmenich PostNL perd 4 coureurs 11:47 Média Cyclism'Actu recherche des nouveaux rédacteurs... pourquoi pas vous ? 11:36 La Vuelta Femenina La Movistar Team est organisée autour de Liane Lippert 11:25 Tour d'Italie J-6, le Grand Départ du Giro d'Italia à Turin, le parcours 11:11 Route Steff Cras : "La descente au Tour du Pays basque était mal balisée" 11:00 Tour de Romandie Carlos Rodriguez: "On va tout faire pour garder le maillot" 10:51 Tour de Romandie La 5e étape, parcours et profil... la messe est dite ? 10:46 Route Le 3e de Paris-Roubaix Juniors chez Wanty-ReUz-Technord dès 2025 10:32 Tour de Turquie La 8e étape neutralisée... Frank van den Broek, vainqueur 10:10 Agenda Romandie, Bretagne, Vuelta Femenina... au programme ce dimanche 09:55 Transfert SD Worx-Protime voit Demi Vollering... à la FDJ-Suez 09:30 La Vuelta Femenina Parcours et favorites... la 10e de La Vuelta femmes 09:20 Tour de Romandie Ilan Van Wilder : "La chance d'avoir Julian avec moi" 09:07 Tour de Romandie Richard Carapaz : "J'avais déjà fait ce final en 2017" 08:44 Média Cyclism'Actu sans pop-up, sans pub, c'est 9,99 euros et pour 1 an 08:19 Route Lefevere : "Remco Evenepoel sur le Ronde en 2025 ? Réalisable" 07:58 Tour de Turquie Nacer Bouhanni réclame 2,7 millions d'euros à l'organisateur
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-