Route - Jordi Meeus : «Aller chercher ma première victoire WorldTour»

Par Titouan LABOURIE le 14/12/2022 à 23:29

Route - Jordi Meeus : «Aller chercher ma première victoire WorldTour»
Photo : @CyclismActu / Cyclism'Actu.net

Sprinteur et spécialiste des classiques, Jordi Meeus (BORA - hansgrohe), a vécu une année 2022 en demi-teinte. Lors de l'habituelle conférence de presse de pré-saison, il est revenu sur ces derniers mois. "Ma saison 2022 peut être divisée en deux parties, une première a été gâché par le covid et des maladies, je n'étais pas au niveau pour les classiques. J'ai quand même fini la campagne de classiques avec une 14e place sur Paris-Roubaix, c'était pas mal, mon meilleur résultat du début d'année. Mais en général, je n'étais pas content de cettte première partie. Ensuite, j'ai pris un peu de repos, j'ai repris au Dauphiné, où j'ai fini 2e sur une étape. Sur le reste de la saison, j'ai retrouvé mon niveau, malheureusement je suis tombé sur le Tour de Pologne, ce qui a ruiné mes ambitions en vue de La Vuelta, mais la deuxième partie de saison a quand même été bonne."

Vidéo - Jordi Meeus ambitieux pour la saison à venir

 

Un début de saison en Australie et le Tour de France ?

En effet, sur la deuxième partie de saison Meeus a retrouvé son niveau et est aller chercher deux succès, sur la 5e étape du Tour de Grande-Bretagne et sur la semi-classique belge, Primus Classic. Cette entrevue a aussi permis au Belge de 24 ans de s'exprimer sur ses ambitions en vue de 2023. "J'ai commencé la préparation pour la nouvelle saison avec une meilleure forme par rapport à l'an dernier. Mes objectifs restent les mêmes que l'année dernière, aller chercher ma première victoire en World Tour et scorer sur les classiques." Meeus devrait débuter sa saison sur le Tour Down Under avant d'aller sur le Tour d'Algarve, puis d'enchaîner avec Tirreno-Adriatico et les classiques flandriennes (Omloop Het Nieuwsblad, Kuurne-Bruxelles-Kuurne, A travers la Flandres, Tour des Flandres, Paris-Roubaix). Il pourrait ensuite viser le Tour de France, sûrement dans un rôle d'équipier pour le sprinteur phare de l'équipe, Sam Bennett.

A LIRE AUSSI

ROUTE

Lennard Kämna enfin sorti de l'hôpital : "Pas une période facile..."

ROUTE

Wout van Aert : "Paris-Roubaix ? Ce jour-là, j'ai pris conscience... "

ROUTE

Les cartes rebattues sur le Challenge Raymond Poulidor : les résultats

L'info en continu

01/05 Média Pour voir et revoir toutes vos vidéos vélo via et sur Cyclism'Actu 01/05 Route Wout van Aert : "Paris-Roubaix ? Ce jour-là, j'ai pris conscience... " 01/05 Tour d'Italie Alpecin-Deceuninck autour de Kaden Groves sur ce Giro 01/05 Tour d'Italie Julian Alaphilippe, 1ère au Giro... Merlier roi des sprints ? 01/05 Tour d'Italie L'Entretien Pascal Hervé, son autre combat : "J'ai le moral !" 01/05 Tour de France Egan Bernal : "En Colombie, pour préparer le Tour de France" 01/05 Tour d'Italie Pour faire vos pronostics du Giro d'Italia 2024, c'est ici ! 01/05 Tour d'Italie Geraint Thomas : "Tout le monde voit Pogacar gagner, donc... " 01/05 La Vuelta Femenina Parcours de la 5e étape... 1ère bataille au sommet ! 01/05 Tour d'Italie INEOS Grenadiers sur le Giro avec Geraint Thomas, Ganna... 01/05 Média 9,99 euros et pour un an... Cyclism'Actu sans pop-up et sans pub 01/05 Tour d'Italie Cyrille Guimard : "Romain Bardet... comme un vieux volcan" 01/05 La Vuelta Femenina Marianne Vos en Rouge : "Pas notre objectif, mais..." 01/05 Tour d'Italie Steve Cummings, DS d'INEOS : "Tadej Pogacar peut être battu" 01/05 Tour d'Italie Ewen Costiou : "C'est mon premier Grand Tour... " 01/05 Tour d'Italie Paul Double, déçu : "Je méritais d'aller sur le Giro..." 01/05 Tour d'Italie Danny van Poppel : "L'absence de Welsford ? Je ne sais pas..." 01/05 Tour d'Italie Groupama-FDJ fait bloc autour de Laurence Pithie sur le Giro 01/05 Ronde de l'Isard Edvin Lovidius la 1ère étape, après une échappée de 135 kms 01/05 Tour d'Italie Louis Barré, Ewen Costiou... Arkéa-B&B Hotels avec ses jeunes
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui va remporter le Tour d'Italie ?



















Publicité
Publicité
-
-