Route - Joe Dombrowski cherche une équipe : «Je suis toujours motivé»

Par Audrey QUETARD le 05/12/2023 à 19:46. Mis à jour le 07/12/2023 à 09:23.
Route
Photo : Sirotti

L'espoir s'amenuise. Le mois de décembre est déjà entamé et Joe Dombrowski n'a toujours pas trouvé d'équipe prête à lui ouvrir ses portes pour 2024. "Je suis toujours motivé et je peux encore réaliser des performances de haut niveau", ne désespère pas l'Américain auprès de Cyclingnews. Le grimpeur de 32 ans veut à tout prix maintenir la lueur d'espoir pour ne pas se décourager. "J'aime toujours la course et je suis motivé pour prolonger ma carrière. Je pense que je peux encore être performant à un haut niveau", assure-t-il. Son contrat chez Astana Qazaqstan, pour qu'il évoluait depuis 2 ans, n'a pas été renouvelé. Le voilà obligé de dénicher une nouvelle structure, bien que la plupart des formations affichent complet pour l'an prochain. 

Vidéo - Dombrowski ne sera plus là pour épauler Alexey Lutsenko

 

"Je peux encore viser une victoire d'étape dans un Grand Tour"

Joe Dombrowski reste réaliste : "Je sais que mes options sont limitées maintenant, si tard dans l'année." Sa dernière saison, un peu terne en termes de résultats - aucun Top 10 notamment - ne le démobilise pas : "Mes valeurs sont toujours bonnes et je n'ai certainement pas fait de compromis dans ce domaine". Il ajoute : "Je pense que je peux encore viser une victoire d'étape dans un Grand Tour, aider un leader à remporter un classement et agir comme une sorte de mentor pour les jeunes coureurs au sein d'une équipe." L'Américain avait rejoint les rangs professionnels il y a plus de 10 ans, et, depuis, il a levé les bras sur le Tour de l'Utah, le Tour d'Italie, et sur le Tour du Val d'Aoste. "Quand je repense à l'époque où j'étais un néopro, je me rends compte de tout ce que je ne connaissais pas du cyclisme à l'époque. Maintenant, j'ai cette expérience et j'aimerais la partager avec les jeunes."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Le 3e de Paris-Roubaix Juniors chez Wanty-ReUz-Technord en 2025

ROUTE

Lefevere : "Remco Evenepoel sur le Ronde en 2025 ? Réalisable"

ROUTE

"Ville à Vélo du Tour de France" avec 24 villes candidates au Label

L'info en continu

07:50 JO - Paris 2024 Qui avec Van Aert et Evenepoel ? Casse-tête pour la Belgique 07:16 La Vuelta Femenina La leader d'AG Insurance-Soudal doit déclarer forfait 27/04 Route Tom Pidcock est un nouveau membre de l'Ordre de l'Empire Britannique 27/04 Famenne Ardenne Classic Arnaud De Lie de retour après un mois d'absence 27/04 La Vuelta Femenina La Lidl-Trek avec deux leaders italiennes en Espagne 27/04 Tour de Turquie Nacer Bouhanni attaque l'organisateur 2 ans après sa chute 27/04 Tour de Romandie Parcours et profil de la 5e étape... la messe est dite ? 27/04 Tour de Turquie Manuel Penalver, 3e : "À la fois content et triste" 27/04 La Vuelta Femenina Parcours, favorites... la 10e édition de La Vuelta femmes 27/04 Tour de Turquie Tobias Lund Andresen : "Jakobsen était un peu coincé..." 27/04 Route Le 3e de Paris-Roubaix Juniors chez Wanty-ReUz-Technord en 2025 27/04 Tour de Romandie David Gaudu : "Oui, on tousse un peu... c'est une Pinoïte" 27/04 Matériel La nouvelle collection Sports d'Époque 2024 sur Cyclism'Actu 27/04 Média Cyclism'Actu sans pop-up, sans pub, c'est 9,99 euros et pour 1 an 27/04 Tour de Romandie Carlos Rodriguez : "7 et 9 secondes d'avance... c'est peu" 27/04 Tour de Romandie Clément Berthet : "Un peu dommage d'être parti seul..." 27/04 Transfert Florian Vermeersch pourrait rejoindre... Tadej Pogacar 27/04 Tour de Romandie Richard Carapaz : "J'ai tiré profit du travail des INEOS" 27/04 Piste Borras, Gros, Helal... le casting des 3 Jours de Grenoble 2024 27/04 Tour d'Italie Romain Bardet perd gros... et Max Poole pour ce 107e Giro
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité RM
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-