JO - Paris 2024 - Bryan Coquard : «Ce serait une fierté d'aller aux JO»

Par Arthur DE SMEDT le 09/12/2023 à 17:05. Mis à jour le 24/12/2023 à 19:14.
JO - Paris 2024
Photo : @Cyclism'Actu / CyclismActu.net

"Une nouvelle saison qui débute... ma douzième en tant que coureur professionnel ! Les vacances étaient cools, maintenant il faut se remettre au boulot..." A 31 ans, Bryan Coquard fait partie des valeurs sûres et des têtes d'affiche du sprint français depuis de nombreuses années. Victorieux à trois reprises en 2023, dont sa première victoire (enfin !) en WorldTour dès janvier sur le Tour Down Under, "le Coq" espère faire encore mieux en 2024, pour sa 3e année avec le maillot Cofidis. Rencontré par Cyclism'Actu lors de la présentation de l'équipe nordiste en vue de la prochaine saison, le natif de Saint-Nazaire s'est exprimé à notre micro sur sa préparation et ses objectifs à venir. Avec toujours la même idée en tête : "Gagner le plus de fois possible !"

Vidéo - Bryan Coquard, lors de la présentation de l'équipe Cofidis

 

"Les JO de Paris 2024 ? On n'en est pas encore là..."

"On part en Espagne dès demain (samedi) pour le premier stage hivernal, au soleil comme tous les ans", dévoile un Bryan Coquard toujours aussi motivé et à l'état d'esprit irréprochable. "J'ai toujours l'envie. J'ai coupé plus de cinq semaines, ça faisait une bonne coupure après une grosse saison, il fallait se régénérer. Je repars avec la même envie que d'habitude, celle de bien se préparer. Il faut désormais bien s'appliquer tout l'hiver pour avoir des bases solides et faire une bonne année. L'idée, c'est clairement de faire mieux qu'en 2023, même si c'était déjà une bonne saison". Pour cela, le sprinteur aux plus de cinquante succès en carrière va changer de programme par rapport à l'an passé et zapper le Tour Down Under.

 

"J'avais commencé en Australie, et même si ça reste évidemment un excellent souvenir avec ma première victoire WorldTour, je n'y retournerais pas en janvier. On a décidé de faire un peu différemment, car c'est un long et gros déplacement. J'ai en ligne de mire les Championnats de France et le Tour de France, qui pourraient bien me convenir. J'espère enfin décrocher une victoire d'étape, il y en a marre ! Pour le reste, on est encore en train d'élaborer le programme". Un calendrier qui pourrait inclure les Jeux Olympiques de Paris 2024 pour celui qui fait partie de la pré-sélection de Thomas Voeckler ? "Ce serait une fierté d'être aux JO, surtout en France, mais il n'y a que quatre places... Il faudra faire une grande saison pour pouvoir prétendre y aller. Ce n'est pour le moment pas un objectif clair en tout cas, on n'en est pas encore là", a-t-il conclu.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

JO - PARIS 2024

Le casse-tête belge... qui avec Van Aert et Evenepoel ?

JO - PARIS 2024

Thomas Voeckler : "Ce début de saison ne m'a pas rassuré..."

JO - PARIS 2024

Joris Daudet, porte-drapeau ? : "Je me suis présenté..."

L'info en continu

28/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 28/04 Route Steff Cras : "La descente du Tour du Pays basque était mal balisée" 28/04 Tour de France L'Étape du Tour connectée 2024, c'est du 8 au 12 mai 28/04 Tour d'Italie INEOS Grenadiers y croit : "Tadej Pogacar peut être battu" 28/04 Tour de Turquie Nacer Bouhanni réclame 2,7 millions à l'organisateur 28/04 Matériel La collection 2024 de Sports d'Époque à découvrir sur Cyclism'Actu 28/04 Tour de Romandie Dorian Godon : "Thomas Voeckler ne m'a toujours pas appelé" 28/04 Tour de Romandie Aleksandr Vlasov : "Lipowitz a montré qu'il était fort" 28/04 Tour de Romandie Carlos Rodriguez : "Préparer le Tour du mieux que je peux" 28/04 La Vuelta Femenina Parcours et profil de la 2e étape... 1er sprint en vue ? 28/04 La Vuelta Femenina Gaia Realini : "Je ne peux pas être totalement contente" 28/04 La Vuelta Femenina Ellen Van Dijk de la Lidl-Trek à l'hôpital après sa chute 28/04 Famenne Ardenne Classic Arnaud De Lie : "Je n'étais pas loin d'abandonner" 28/04 Média Abonnez-vous à CyclismActu Youtube et revoir toutes vos vidéos 28/04 Transfert Florian Vermeersch va peut-être rejoindre... Tadej Pogacar 28/04 La Vuelta Femenina Lidl-Trek la 1ère étape et un chrono fou... et une chute 28/04 Route Le 3e de Paris-Roubaix Juniors rejoindra Wanty-ReUz-Technord dès 2025 28/04 Famenne Ardenne Classic Arnaud De Lie, un retour gagnant... Axel Zingle 2e ! 28/04 JO - Paris 2024 Le casse-tête belge... qui avec Van Aert et Evenepoel ? 28/04 Tour de Bretagne Baptiste Veistroffer la 4e étape et sa 1ère chez les pros
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité RM
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-