Route
Route - Jim Ochowicz : 'Fier de ce que nous avons accompli' Photo : Sirotti

Route - Jim Ochowicz : "Fier de ce que nous avons accompli"

Alors que la formation BMC Racing Team va disparaitre pour laisser place à CCC Team, son manager, Jim Ochowicz est revenu sur cette dernière saison. Sur le site internet de sa formation, il se dit fier d'avoir pu vivre cette année : "Deux saisons ne se ressemblent pas et après notre succès en 2017, nous savions qu'il serait difficile de reproduire ce nombre record de victoires en 2018. Même si notre nombre de victoires n'était pas aussi élevé que par le passé [22 victoires en 2018, contre 48 en 2017], nous avons célébré des victoires au long de l’année et nous sommes fiers de ce que nous avons accompli".

Jim Ochowicz et quand la CCC vient sauver la BMC Racing Team

Le maillot arc-en-ciel

Ensuite, l'ancien coureur cycliste est revenu sur le titre mondial de son protégé, Rohan Dennis. "Après des années de malchance et plusieurs chutes, Rohan Dennis a finalement été récompensé par le résultat qu'il méritait lorsqu'il a dominé le Championnat du monde de contre-la-montre pour revêtir le maillot arc-en-ciel pour la première fois de sa carrière, a déclaré Jim Ochowicz. La victoire de Rohan témoigne de son dévouement et de son travail acharné, de celui de l’équipe de performance de BMC Racing Team et, bien sûr, de BMC Timemachine".

Le maillot jaune et le Tour de France

L'autre moment fort de cette saison est sans aucun doute le port du maillot jaune pendant plus d'une semaine par Greg Van Avermaet. "Notre victoire dans le contre-la-montre par équipes de la troisième étape du Tour de France a été un fait important de la saison. Ce n’est un secret pour personne que le contre-la-montre par équipes est une discipline que nous ciblons. Non seulement sommes tous montés sur le podium en tant qu'équipe, mais Greg Van Avermaet a revêtu le maillot jaune pour la deuxième fois de sa carrière et l'a gardé pendant huit jours incroyables".

Hommage à Andy Rihs

Après être revenu sur les nombreux succès, dont quatre dans l'épreuve contre-la-montre, Jim Ochowicz a eu des mots pour Andy Rihs. L'homme d'affaires suisse décédé le 18 avril dernier était le propriétaire de la formation BMC Racing Team. "La saison 2018 a été consacrée au regretté propriétaire de BMC Racing Team, Andy Rihs, raconte l'ancien cycliste américain. Nous ne serions pas là où nous sommes aujourd'hui sans la passion d'Andy et ce fut un honneur pour nous tous de courir cette saison en son nom. Continuum Sports évoluera dans une direction différente en 2019, mais nous serons toujours reconnaissants envers Andy pour son amitié et son soutien au cours des 13 dernières années". Enfin, le manager a remercié toute son équipe et espère une grande année 2019 sous le maillot de CCC Team.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Timothé SOULIÉ