Route
Route - Jérôme Pineau : 'Bryan Coquard retrouve son rang' Photo : ASO

Route - Jérôme Pineau : "Bryan Coquard retrouve son rang"

Seule équipe de l'échelon continental professionnel - avec Direct Energie - à avoir décroché une victoire sur une course 2.HC cette saison, la formation Vital Concept réalise un début de saison plutôt encourageant. L'écurie de Jérôme Pineau compte deux succès à son tableau de chasse, grâce à Julien Morice sur le Sharjah Tour (2.1) et Bryan Coquard sur le Tour d'Oman (2.HC). Sans oublier une flopée de places d'honneur, par l'intermédiaire notamment de Quentin Pacher. Interrogé par Presse Océan, Pineau a tiré un bilan positif de ces premières semaines de compétition, faisant particulièrement l'éloge de son leader Bryan Coquard : "Je n'avais pas d'inquiétude, Bryan fait partie des meilleurs sprinteurs mondiaux, il est simplement en train de retrouver son rang après une saison un peu compliquée. Dès le début, il a su que le projet n'existerait que s'il en faisait partie. Ce statut de leader était son souhait, c'est une étape dans sa progression. Il n'a pas peur de la pression".

Tour d'Oman - La victoire de Bryan Coquard

Satisfait des premiers pas de ses hommes, Jérôme Pineau aborde la suite de la saison avec autant d'ambition. "Maintenant que les invitations ont été dévoilées, et même s'il y a eu quelques déceptions, on a un beau calendrier, explique-t-il. Je pense par exemple au Tour des Flandres et à Paris-Roubaix. Et pour Bryan, il s'agira d'aborder au mieux Gand-Wevelgem, le Grand Prix E3, la Flèche Brabançonne et l'Amstel Gold Race. On s'est d'ailleurs donné rendez-vous en haut du Cauberg pour décrocher le premier succès de prestige qui lui manque encore et qu'il a le potentiel pour aller chercher". Coquard s'était en effet classé quatrième de l'Amstel Gold Race en 2016. Deux ans plus tard, l'heure du natif de Saint-Nazaire est peut-être venue...

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Quentin BALLUE

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu