Route
Route - Israel Cycling veut viser encore plus haut en 2019 Photo : Sirotti

Route - Israel Cycling veut viser encore plus haut en 2019

La formation Israel Cycling Academy vient de finaliser les dernières modifications, pour la saison 2019, avec une prolongation de contrat pour trois coureurs et l'arrivée d'un nouveau directeur sportif. C'est Nicki Sorensen qui occupera ce rôle l'année prochaine. Le Danois, cycliste retraité depuis 2014, avait déjà travaillé en tant que directeur sportif au sein de l'équipe israélienne en 2016. Il avait quitté Israel Cycling pour rejoindre Aqua Blue Sport en 2017. Malheuresement, l'équipe irlandaise s'est retirée. Nicki Sorensen va donc revenir dans un environnement qu'il connait bien. Le nouveau directeur sportif s'est exprimé dans un communiqué de presse : "Cela fait du bien de revenir à Israel Cycling AcademyJ'ai eu de très belles expériences avec l'équipe en 2016 que je n'oublierai jamais. À l'époque, l'équipe était une petite équipe continentale. Aujourd'hui, elle est devenue une grande équipe de Pro Continental. J'ai hâte de rencontrer les coureurs et toutes les personnes impliquées. J'ai suivi l'équipe de près ces deux dernières années et je vois une équipe en bonne santé qui travaille bien et qui est susceptible de franchir une étape supplémentaire dans la réussite des événements WorldTour". Israel Cycling Academy a également annoncé les prolongations de contrat pour le Néerlandais, Dennis Van Winden, le Néo-Zélandais, Hamish Schreurs et le Tchèque, Daniel Turek. Turek est le seul coureur à faire partie de l'équipe depuis sa création en 2015. Ces dernières signatures porteront l'équipe isarélienne à 30 coureurs pour la saison 2019. La formation s'est renforcée durant le mercato avec notamment l'arrivée de Rudy Barbier, Matthias Brändle et Davide Cimolai.

Suivez tout le cyclisme 2.0 avec Cyclism'Actu TV

Pour la troisième saison au niveau Pro Continental, les propriétaires ont fixé deux objectifs principaux pour 2019. Tout d'abord, être en tête du classement Pro Continental à la fin de la saison. Puis recevoir une invitation. sur le Tour de France, en s'appuyant sur l'historique apparition de l'équipe au Giro 2018. Kjell Carlström, directeur de l'équipe Israel Academy, a livré ses impressions et ses attentes à Cycling News : "Ce sera une tâche énorme, nous ne nous faisons pas d'illusions. Il y a au moins sept autres équipes Pro Continental qui sont vraiment dans le jeu et qui sont au même niveau que nous. Ils ont tous investi et réarmé leurs équipes afin d'atteindre le même objectif. Nous comprenons que cela exigera le meilleur de nos coureurs, mais nous sommes confiants que Israel Cycling Academy dispose désormais de la bonne équipe pour lutter pour cela. L'amélioration la plus cruciale sera la suivante: nous pourrons envoyer une équipe de haut niveau compétitive à chaque course que nous commençons, même lorsque nous aurons trois programmes de course en même temps. Nous n'avions pas réussi à faire cela dans le passé, mais maintenant cela va nous arriver et nous aider puissamment à concourir pour gagner des points à chaque course".

Pour la saison 2019, la formation Israel Cycling Academy sera composée des 30 coureurs suivant : Edwin Avilla, Matteo Badilatti, Rudy Barbier, Guillaume Boivin, Mattias Brandle, Clément Carisey, Alex Cataford, Davide Cimolai, Zak Dempster, Conor Dunne, Nathan Earle, Itamar Einhorn, Awet Gebremedhin, Omer Goldstein, Roy Gold , Ben Hermans, Sondre Holst Enger, August Jensen, Riccardo Minali, Krists Neilands, Guy Niv, Ben Perry, Ruben Plaza, Mihkel Raim, Guy Sagiv, Kristian Sbaragli, Hamish Schreurs, Daniel Turek, Tom Van Asbroeck et Dennis Van Winden.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Thomas LANGEARD