Tour d'Italie - Pieter Serry : «A trois, l'ambiance est vraiment triste»

Par Nicolas GAUTHIER le 17/05/2023 à 15:58. Mis à jour le 18/05/2023 à 14:12.
Tour d'Italie - Pieter Serry : «A trois, l'ambiance est vraiment triste»
Photo : @soudalquickstep / @GettyImages

On est à la moitié du Tour d'Italie 2023... et la Soudal Quick-Step ne compte plus que trois coureurs sur ce Giro ! Quelques heures après le départ de Remco Evenepoel, ce sont quatre des sept hommes restants (Mattia Cattaneo, Jan Hirt, Josef Cerny et Louis Vervaeke) qui se sont retirés de la course en raison du Covid. Rescapé avec l'Italien Davide Ballerini et son compatriote Ilan Van Wilder, Pieter Serry s'est confié ce jeudi au micro d'Eurosport. "L'ambiance au sein de l'équipe est en dessous de zéro. Il n'y a que trois coureurs à table, c'est vraiment triste. Nous avions travaillé durant des mois pour ce Giro, c'est difficile de se remettre dedans", a notamment expliqué le Flamand de 34 ans.

Vidéo - Evenepoel a été le premier du Wolfpack à quitter le Giro

Lire la suite de l'article

 

Le communiqué de la Soudal Quick-Step annonçant l'abandon de quatre coureurs

"Après le test positif de Remco Evenepoel dimanche, une nouvelle série de tests a été effectuée sur les coureurs et le staff restés en Italie, Jan Hirt, Josef Cerny, Louis Vervaeke et Matteo Cattaneo n'ayant malheureusement pas pu continuer. Le médecin de l'équipe, Toon Cruyt, a déclaré : 'Après le résultat positif de Remco dimanche soir, nous avons eu deux autres coureurs qui ne se sentaient pas bien lundi matin, mais qui étaient négatifs aux tests antigéniques. Par conséquent, un test PCR a été effectué sur les sept coureurs restants, dont les résultats ont montré que les quatre gars étaient positifs. Nous continuerons à surveiller et à mettre en œuvre notre protocole de test sur les trois coureurs et le personnel qui restent à la course.' Nous leur souhaitons tout le meilleur pour leur rétablissement, et bonne chance aux coureurs qui restent en course."

A lire aussi...

L'info en LIVE

17:22 Transfert La formation Alpecin-Premier Tech annonce deux arrivées surprises 17:01 X2O Trofee Thibau Nys : "Ce n'était pas facile de continuer à se battre" 16:41 Dopage Un champion paralympique français suspendu pour contrôle positif à l'EPO 16:19 X2O Trofee Thibau Nys remporte le Koppenbergcross malgré deux chutes ! 15:54 Route Aux portes du top 30 UCI, l'équipe Bardiani va-t-elle disparaitre ? 15:26 Cyclo-cross Thymen Arensman de retour en cyclo-cross ce week-end 15:04 X2O Trofee Lucinda Brand remporte le Koppenbergcross, deux Françaises top 5 14:55 Route Ilse Pluimers prolonge chez AG Insurance-Soudal Team 14:31 Route Encore 170 coureurs pros sans contrat pour la saison 2027 14:07 X2O Trofee Aubin Sparfel et Victor Devos vainqueurs sur le Koppebergcross 13:59 Championnats du Monde Wout Van Aert va participer aux Mondiaux en Belgique ? 13:38 Saitama Critérium Paul Seixas sera présent au Japon en novembre 13:14 Route Les 10 coureurs avec le plus de jours de courses en 2026 12:57 Route Domenico Pozzovivo va rempiler pour une année supplémentaire ? 12:40 Transfert Pas de Primoz Roglic, Visma | Lease a Bike recherche un 30e coureur 12:16 Route Victor Lafay veut continuer… mais pourrait mettre un terme à sa carrière 11:57 Transfert Et si Uno-X Mobility recrutait le Danois Mattias Skjelmose ? 11:38 Route La Bahrain Victorious change de vélo… pour la 3e fois en 3 ans 11:29 Analyse Les 10 grands talents à suivre de la génération 2004 de Paul Magnier 11:02 Route Quels sont les rendez-vous cyclistes incontournables en Europe ?
fleche bas fleche haut

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








-
-
-