Paris-Nice - Arnaud Démare : «J'ai compris comment Gaudu fonctionnait»

Par Titouan LABOURIE le 04/03/2023 à 16:50. Mis à jour le 05/03/2023 à 10:30.
Photo : CyclismActu.net / @CyclismActu

Après un début de saison compliqué, Arnaud Démare (Groupama-FDJ) sera bien au départ de Paris-Nice ce dimanche 5 mars. Le sprinteur français a notamment vu sa reprise décalée suite à l'annulation du Tour d'Antalya puis à une maladie. Le vainqueur de Milan-San Remo 2016 a alors fait sa rentrée sur l'UAE Tour, où il a été en difficulté, n'allant pas chercher mieux qu'une 10e place sur un sprint massif. "Il faut s'adapter dans le sport de haut niveau, c'est ce que je fais, je me suis rassuré sur la dernière montée de l'UAE Tour et sur le chrono par équipe. Maintenant, ça va vraiment être ici où je vais voir où j'en suis, mais en tout cas l'envie est là", déclare Démare, qui se concentre désormais sur La Course au Soleil. "Il y a de belles arrivées, il y a aussi des arrivées plus compliquées, comme ce dimanche où ça va être comme une petite classique, ça peut me convenir aussi, comme à Paris-Tours. Le vent, la météo, on sait que sur Paris-Nice ça joue un rôle très important, on va voir ce que ça donne."

Vidéo - Arnaud Démare au micro de Cyclism'Actu avant Paris-Nice


Qui va remporter Paris-Nice 2023 ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

"On en a fait beaucoup... pour pas grand chose"

Le début de saison du Picard n'a pas seulement été perturbé sur le vélo, mais aussi en dehors, avec la polémique révélée par son coéquipier David Gaudu. "Je me sens bien, on s'est vite retrouvé avec David pour faire le point. J'ai compris comment il fonctionnait, on a appris à se connaître. On en a fait beaucoup, pour que je me rende compte que ce n'était pas grand chose. Et après j'ai eu assez de recul pour rester calme sur cette situation et ne pas alimenter cette polémique. Pour moi, c'est terminé, après est-ce que vous (les médias, ndlr) allez réussir à tourner la page, ça on verra bien", explique Démare.

"Il fallait que je discute avec David pour comprendre ce qu'il se passait. J'ai compris comment il fonctionnait et comment il interprétait les choses. Et puis de mon côté, de rester silencieux, parce que je n'avais rien à dire. Je pense qu'on est tous assez intelligent pour prendre du recul sur la situation. Moi mon but c'est d'aller gagner des courses et peu importe avec qui je serais au départ. Je veux performer, que ce soit pour mon bien à moi et pour le bien de l'équipe."

 

L'intégralité de l'interview est à retrouver dans la vidéo ci-dessus

 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

PARIS-NICE

Wilco Kelderman 8e du général... avec une clavicule cassée

PARIS-NICE

Brandon McNulty : "Je suis content pour Matteo Jorgenson"

PARIS-NICE

Primoz Roglic préfère relativiser : "Je veux me donner du temps"

L'info en continu

13:55 Route Giacomo Nizzolo va faire son grand retour à la compétition fin avril 13:32 Transfert La Jayco Alula espère prolonger son leader Simon Yates 12:51 Rétro Classiques Liège-Bastogne-Liège 1987... les "Cloches de Pâques" 12:40 Tour de Suisse Parcours et profils de la 87e édition : la fête des grimpeurs 12:03 Tour des Alpes Chris Harper : "C'est douloureux, mais rien de cassé" 11:42 Route Cofidis prolonge son engagement avec son équipe de vélo jusqu'en 2028 11:26 Route Florian Vermeersch de retour sur un vélo après sa terrible chute 10:47 Liège-Bastogne-Liège Sans Roglic, Hindley et Vlasov seront leaders 10:23 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose : "J'ai perdu le contrôle de mon corps" 09:44 Route Max Poole et Oscar Onley, les deux jeunes Britanniques à l'infirmerie 09:07 Tour de France Femmes En attendant le Grand Départ du Tour de France Femmes 09:00 Liège-Bastogne-Liège Tadej Pogacar : "Je pense que je peux bien faire..." 08:49 4 Jours de Dunkerque Parcours, équipes de la 68e des 4 Jours de Dunkerque 08:31 Liège-Bastogne-Liège Benoît Cosnefroy : "Je pense avoir ma chance..." 08:10 Route 13 coureurs WorldTour n'ont toujours pas couru en 2024 dont 3 Français 07:43 Tour des Alpes Diffusion TV : quelle chaîne et quelle heure la 5e étape ? 07:20 Tour des Alpes Ben O'Connor, après sa chute : "Secoué, mais je vais bien" 18/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 18/04 Agenda Tour des Alpes, Liège, Turquie... le programme de fin de semaine 18/04 Route L'équipe réserve de la Visma accueillera un Junior belge en 2025
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité RM
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-