Route
Route - Greg Van Avermaet : 'J'aimerais frapper un coup' Photo : CCC Team

Route - Greg Van Avermaet : "J'aimerais frapper un coup"

Greg Van Avermaet (CCC) débutera sa saison le 6 février prochain à l'occasion du Tour de la Communauté de Valence. Le Belge s'alignera ensuite sur le Tour d'Oman, le Circuit Het Nieuwsblad, les Strade Bianche, Tirreno-Adriatico, Milan-San Remo et les Classiques du printemps. Un programme similaire à ceux des années passées, même si cette saison il a décidé de faire l'impasse sur Kuurne-Bruxelles-Kuurne. "C'est presque une copie des autres années. Mais cette fois, je ne ne serai pas à Kuurne-Bruxelles-Kuurne. Mon programme est déjà assez chargé et comme c'est une course qui se termine souvent par un sprint, j'ai moins de chances. Je vais certainement participer au Het Nieuwsblad. Une belle course que j'ai déjà gagnée deux fois et qui est très importante, surtout en Flandre. Après le Tour des Flandres, c'est celle dont on parle le plus", a-t-il déclaré à la RTBF.

Greg Van Avermaet vainqueur de Paris-Roubaix 2017

Cette saison, Van Avermaet est à la tête d'une toute nouvelle équipe (CCC ayant remplacé BMC) et il a le statut de leader unique au sein de sa formation, chose qui n'était pas tout le temps le cas lorsqu'il évoluait chez BMC aux côtés de Richie Porte ou Rohan Dennis. "J'ai hâte de recommencer. J'ai passé un bel hiver. Chaque hiver est un peu semblable. On commence toujours de bonne humeur, avec de bonnes intentions. Un peu comme tout le monde le 1er janvier. On veut prendre son envol le plus vite possible. Je suis très motivé, un peu plus que les autres années. La CCC est une nouvelle équipe, je suis le seul leader et je me sens un peu plus responsable. Je suis occupé avec le matériel, l'équipe, l'ambiance, etc. Il y a beaucoup de nouveaux garçons, quelques-uns à ma demande et tout le monde est très motivé pour réussir", explique-t-il. 

"Avant, nous faisions partie des trois meilleures équipes du monde. C'est différent aujourd'hui. Nous avions plus de leaders alors que j'assume maintenant cette responsabilité presque seul. Ça génère un peu plus de stress, mais je gère. Personnellement, je suis toujours ambitieux. Oui, nous sommes moins forts qu'avant. Cependant, je pense que nous commencerons avec un bloc très solide et que quelques nouveaux se mettront en évidence. Ils voudront faire leurs preuves. J'aimerais frapper un coup au printemps. Quand ma saison sera-t-elle réussie ? C'est simple et pas simple. Quand j'aurai gagné une classique."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu