Route
Route - Gianni Savio : 'Il n'y a qu'un seul Egan Bernal...' Photo : @Parisnice

Route - Gianni Savio : "Il n'y a qu'un seul Egan Bernal..."

Âgé de seulement 22 ans, Egan Bernal (Team Sky) est déjà l'une des stars du peloton. Impressionnant sur le Tour de France l'an passé et vainqueur de Paris-Nice cette année, le jeune Colombien va pour la première fois disputer un Grand Tour dans la peau d'un leader en 2019, le Tour d'Italie. Une ascension fulgurante pour ce coureur qui a été découvert par un certain Gianni Savio, qui lui avait fait signer son premier contrat pro en 2016 chez Androni-Giocattoli. "Il n'est pas trop jeune, il a cet équilibre physique et mental comme un coureur de 30 ans", a récemment expliqué Savio à Cyclingnews. "Il est très fort dans la tête, il a une bonne mentalité et n'a pas de problème avec la pression."

Egan Bernal vainqueur de Paris-Nice 2019

"Il y a trois ans, quand je l'ai engagé, il avait juste 19 ans. Après sa première course, La Méditerranéenne, qu'il avait terminée dans le top 20, j'avais dit qu'il finirait sur le podium d'un Grand Tour", continue Savio en parlant de Bernal. "Je suis sûr que cette année il fera une grande course (sur le Giro). Peut-être qu'il peut gagner, je n'en suis pas sûr. Mais il peut clairement faire un podium. Il a super bien démarré la saison en gagnant Paris-Nice, et j'ai vu qu'il était aussi fort losqu'il y avait du vent. Je lui ai envoyé un message pour le féliciter en lui disant qu'il était fort en montagne, en chrono mais aussi dans le vent, et il m'a répondu qu'il avait appris ça chez Androni."

Gianni Savio a l'habitude ces dernières années de dénicher des pépites issues de Colombie. Après Bernal, il avait enroler Ivan Sosa, qui a suivi les mêmes traces que son aîné en signant lui aussi chez Team Sky. Désormais, il est à nouveau à la recherche d'un nouveau talent colombien, même s'il sait qu'il ne trouvera pas un Bernal tous les ans. "Je n'ai pas trouvé d'autre Egan Bernal. Il n'y a qu'un seul Egan Bernal, et des coureurs comme lui, il n'y en a qu'un tous les 20 ans. Mais donnez-moi quatre ou cinq mois, et je vous dirai si j'ai trouvé un nouveau talent."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Un Français peut-il gagner le Tour de France cette année... ?











Partenaires