Tour de France - La Lotto Dstny autour de Caleb Ewan sur le Tour

Par Nicolas GAUTHIER le 21/06/2023 à 13:31. Mis à jour le 22/06/2023 à 15:37.
Photo : @lotto_dstny

Outre la Groupama-FDJ, une deuxième équipe a dévoilé ce mercredi midi sa composition pour le Tour de France 2023 : la Lotto Dstny ! Et sans surprise, c'est Caleb Ewan qui sera le leader de la ProTeam belge en juillet sur les routes françaises. Comme c'est le cas depuis 2019, le sprinteur australien sera le principal atout de la formation managée par Stéphane Heulot, et ce même si ces performances laissent à désirer depuis le début de la saison - le natif de Sydney n'a levé les bras qu'à une seule reprise - et qu'il n'a plus gagné sur le Tour depuis 2020. Néanmoins, les dirigeants de la Lotto Dstny continuent à faire confiance à leur sprinteur et espèrent que celui-ci fera gonfler son nombre de victoires sur la Grande Boucle, actuellement bloqué à cinq.

Vidéo - Caleb Ewan retrouvera-t-il ses meilleurs jambes en juillet ?

 

Kurt Van de Wouwer : "Caleb Ewan reste toujours l'un des coureurs les plus rapides du peloton"

Le Belge Jasper De Buyst et l'Italien Jacopo Guarnieri seront chargés de le placer au mieux dans le dernier kilomètre des étapes destinées aux sprinteurs, tandis que les Belges Florian Vermeersch et Frederik Frison auront également un rôle important à jouer aux côtés de Caleb Ewan. "Les deux dernières années, Caleb Ewan a eu sa part de malchance sur le Tour et les derniers mois ne se sont pas déroulés parfaitement, mais il reste toujours l'un des coureurs les plus rapides du peloton. Il est notre plus grande chance de gagner une étape. C'est pourquoi nous l'avons très bien entouré avec Jasper De Buyst, qui a montré son excellente forme ces dernières semaines, et Jacopo Guarnieri comme éléments importants de notre train", déclare le manager sportif Kurt Van de Wouwer sur le site de la Lotto Dstny.

Les trois autres coureurs sélectionnés auront pour mission de se montrer offensifs et entreprenants, ce que savent très bien faire les Belges Victor Campenaerts et Maxim Van Gils, ainsi que le Néerlandais Pascal Eenkhoorn, récent vainqueur du classement de la montagne sur le Tour de Suisse. "Sur les terrains les plus difficiles ou lors des étapes de transition, ce seront nos principaux atouts", explique Van de Wouwer. "Victor (Campenaerts) s'est gravement blessé au printemps, mais il a travaillé dur pour revenir et a montré une excellente forme sur le Dauphiné. Il méritait donc sa sélection et nous sommes convaincus qu'il peut aussi se montrer sur le Tour."

 

"Avec ces huit coureurs, nous envoyons une sélection forte sur le Tour"

"Pascal (Eenkhoorn) a accumulé l'expérience nécessaire au fil des années et va maintenant goûter au Tour de France, lors duquel il pourra tenter sa chance lors des étapes les plus difficiles. Quant à Maxim (Van Gils), il est, avec ses 23 ans, le plus jeune coureur de notre sélection et prendra donc le départ sans pression. Après son excellente campagne de classiques ardennaises au printemps, nous sommes convaincus qu'il pourra également montrer son talent sur le Tour de France. Avec ces huit coureurs, nous envoyons une sélection forte sur le Tour", conclut celui qui avait pris la onzième place de la Grande Boucle en 1999.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

L'Étape du Tour connectée 2024, du 8 au 12 mai

TOUR DE FRANCE

Intermarché-Wanty sur le Tour 2024 avec un pur sprinteur

TOUR DE FRANCE

Nos conseils pour assister à une étape du Tour de France

L'info en continu

27/04 Route Tom Pidcock est un nouveau membre de l'Ordre de l'Empire Britannique 27/04 Famenne Ardenne Classic Arnaud De Lie de retour après un mois d'absence 27/04 La Vuelta Femenina La Lidl-Trek avec deux leaders italiennes en Espagne 27/04 Tour de Turquie Nacer Bouhanni attaque l'organisateur 2 ans après sa chute 27/04 Tour de Romandie Parcours et profil de la 5e étape... la messe est dite ? 27/04 Tour de Turquie Manuel Penalver, 3e : "À la fois content et triste" 27/04 La Vuelta Femenina Parcours, favorites... la 10e édition de La Vuelta femmes 27/04 Tour de Turquie Tobias Lund Andresen : "Jakobsen était un peu coincé..." 27/04 Route Le 3e de Paris-Roubaix Juniors chez Wanty-ReUz-Technord en 2025 27/04 Tour de Romandie David Gaudu : "Oui, on tousse un peu... c'est une Pinoïte" 27/04 Matériel La nouvelle collection Sports d'Époque 2024 sur Cyclism'Actu 27/04 Média Cyclism'Actu sans pop-up, sans pub, c'est 9,99 euros et pour 1 an 27/04 Tour de Romandie Carlos Rodriguez : "7 et 9 secondes d'avance... c'est peu" 27/04 Tour de Romandie Clément Berthet : "Un peu dommage d'être parti seul..." 27/04 Transfert Florian Vermeersch pourrait rejoindre... Tadej Pogacar 27/04 Tour de Romandie Richard Carapaz : "J'ai tiré profit du travail des INEOS" 27/04 Piste Borras, Gros, Helal... le casting des 3 Jours de Grenoble 2024 27/04 Tour d'Italie Romain Bardet perd gros... et Max Poole pour ce 107e Giro 27/04 Média Vos vidéos vélo sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 27/04 Tour des Asturies Antonio Morgado la 2e étape, sa deuxième en six jours
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité RM
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-