Route - Geraint Thomas : «Je ne peux pas continuer à courir indéfiniment»

Par Clément LABAT-GEST le 17/02/2022 à 13:45

Route - Geraint Thomas : «Je ne peux pas continuer à courir indéfiniment»
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Avec l'éventuel forfait d'Egan Bernal, à la suite de son grave accident à l'entraînement, survenu il y a quelques jours, le Gallois de 35 ans aurait pu devenir le nouvel homme fort d'INEOS Grenadiers pour la 109e édition de la Grande Boucle (1-24 juillet). Mais Geraint Thomas a récemment admis que son équipe ne comptait pas forcément sur lui pour être le leader, malgré sa victoire sur le Tour de France en 2018. "Quand il s'agit des Grands Tours, il y a certainement moins d'attente sur mes épaules que sur les autres courses", déclare-t-il à BBC Wales.

Vidéo - Quand le Gallois célébrait son succès sur le Tour 2018

 

"Ce serait agréable de prouver à certains qu'ils ont tord"

"Mais j'espère toujours arriver sur le Tour de France avec la meilleure forme possible. Si je suis en bonne condition, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas être compétitif sur trois semaines", poursuit Geraint Thomas. Le natif de Cardiff - qui fait sa rentrée, ce mercredi, à l'occasion du Tour de l'Algarve (16-20 février) - en a également profité pour évoquer son avenir dans le cyclisme. Encore sous contrat jusqu'en 2023 avec INEOS Grenadiers, le Gallois demeure conscient d'être plus proche de la fin que du début de sa carrière.

Mais à 35 ans, l'ancien lauréat de Paris-Nice reste ambitieux. "Je suis réaliste, je ne peux pas continuer à courir indéfiniment. Je veux tirer le meilleur profit de mes deux, trois dernières années. Maintenant dans le cyclisme, si vous êtes dans la trentaine ou plus, certains pensent que vous ne pouvez plus jouer les premiers rôles. Ce serait donc agréable de prouver à ces gens qu'ils ont tort. Même si je ne gagne rien, tant que je profite et que je passe de bons moments sur le vélo, je serais heureux. Je n'entre pas dans ces deux dernières années en pensant à faire X, Y ou Z. Je veux juste continuer de m'entraîner dur et voir ce qui se passe", conclut-il.

A LIRE AUSSI

ROUTE

Geraint Thomas : "95% de chance de prendre ma retraite en 2025"

ROUTE

Primoz Roglic en stage au Teide pour préparer le Tour de France

ROUTE

Le Gallois Luke Rowe prendra sa retraite à la fin de la saison

L'info en continu

12:27 Tour d'Italie Pourquoi Pogacar portait un brassard noir sur la 1ère étape 11:52 Tour d'Italie Le père de Thymen Arensman critique les entraîneurs d'INEOS 11:41 Tour d'Italie Quelle heure et quelle chaîne pour voir le 107e Giro ? 11:11 Tour de Hongrie Peter Sagan, de retour : "Après l'opération au coeur..." 11:00 Tour d'Italie La 2e étape avec le grand ménage de Pogacar ? Parcours, profil 10:49 Course de la Paix (J) Anton Louw Larsen remporte la 3e étape 10:29 Tour d'Italie Robert Gesink, le premier abandon de ce 107e Giro d'Italia 10:05 Tour d'Italie Pour faire tous les pronostics du Giro d'Italia 2024 ! 09:58 Tour d'Italie Romain Bardet, le faux départ : "On n'avait pas prévu ça" 09:40 Ronde de l'Isard Van Bekkum la 4e étape et le Jaune au Plateau de Belle 09:03 Route Primoz Roglic en stage au Teide pour préparer le Tour de France 08:52 Transfert Antonio Tiberi reste chez Bahrain Victorious jusqu'en 2027 08:50 Tour d'Italie Jonathan Narvaez : "Suivre le meilleur coureur du monde..." 08:43 Tour de Scandinavie Le Tour de Scandinavie annulé, faute de financement 08:31 Tro Bro Léon Parcours, profil... le 40e Tro Bro Léon ce dimanche 07:42 La Vuelta Femenina La 8e étape avec un dénouement renversant ? Le parcours 07:02 Média 9,99 euros, pour 1 an... et Cyclism'Actu sans pub ni pop-up 07:00 Tour d'Italie Tadej Pogacar : "L'étape de dimanche me convient encore mieux" 04/05 Tour d'Italie La meilleure préparation pour le Giro ? Notre analyse 04/05 GP du Morbihan Femmes Silvia Persico à Plumelec... Victoire Berteau 2e
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui va remporter le Tour d'Italie ?



















Publicité
Publicité
-
-